Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Différence des ogives

+3
Darius
John5
Tigrou
7 participants

Aller en bas

Différence des ogives  Empty Différence des ogives

Message par Tigrou Jeu 8 Mar 2012 - 22:04

Bonsoir !

Voila comme j'étais un peu pomé dans toutes ces sortes d'ogives j'ai voulue crée quelque chose de simple et asser clair en faite j'en ai trouvé un tout fait mais en anglais.

Il y a surement des gens plus apte que moi à traduire, je les laissent me corriger à volonté et j’editerais au fur et à mesure !!!

Merci d'avance mrgreen

Voila :

VERSION CORRIGÉE : MERCI JOHN5

Différence des ogives  110
Les ogives Full Metal Jacket (FMJ) sont des projectiles non-expansifs totalement chemisés, seulement ouvertes à leur base. En raison de leurs nez pointu, ces ogives ont un bon pouvoir pénétrant.
Elles sont adaptées pour le tir sur cible ainsi que pour la chasse aux nuisibles car elles produisent peu de dégâts sur les tissus, en laissant qu'un petit trou de sortie.

Full Metal Jacket (FMJ) bullets are nonexpanding bullets with full-length jacket, open at the base only. Due to sharp nose, these bullets have a good penetration power.
They are suitable for target shooting, but for varmint hunting as well, as they make minimal tissue damage and leave a small exit hole.



Différence des ogives  210

Les ogives Full Metal Jacket Round Nose (FMJ RN) ont un nez arrondi et sont adaptées au tir à courte distance. Elles fournissent une pénétration maximale pour la chasse au gibier dangereux.

Full Metal Jacket Round Nose (FMJ RN) with rounded nose is suitable for short range shooting. They provide maximum penetration when hunting dangerous game.


Différence des ogives  310

Les ogives Full Metal Jacket Boat Tail (FMJ BT) sont des projectiles à la forme spécialement étudiée afin de réduire la résistance à l’air. Le cône à l’arrière en combinaison avec une partie ogivale aérodynamique permet un haut coefficient balistique, une légère baisse de vitesse sur la trajectoire, une plus forte énergie dans le sens du tir et moins de déviation au vent.

Full Metal Jacket Boat Tail (FMJ BT) bullets are specially shaped bullets in order to reduce air resistance. The rear cone in combination with aerodynamically shaped ogival part provides high ballistic coefficient, slight velocity drop on trajectory greater down-range energy and less wind drift as well.



Différence des ogives  410

Les ogives Soft Point (SP) sont des projectiles standards conçus pour fournir une précieuse expansion contrôlée. C'est grâce au plomb doux du nez de l’ogive qui commence l'expansion ainsi que par la chemise progressivement conique sur sa partie ogivale, qui produisent un champignonnage uniforme et une bonne pénétration.

Soft Point (SP) bullets are standard bullets designed to provide valuable and controlled expansion when penetrating. This is accomplished by the soft lead exposed in the nose, which initiates expansion and by the progressively tapered jacket in its ogival part, which provides uniform mushrooming and good penetration.


Différence des ogives  510


Les ogives Pointed Soft Point (PSP) ont un nez pointu en plomb qui permet l'expansion de la tête au moment de l’impact. La forme aérodynamique de sa partie ogivale lui fournit un bon coefficient balistique et un maximum d’énergie à l'impact sur de plus longues distances.

Pointed Soft Point (PSP) bullets have sharp lead nose, which cause the bullets expansion when hitting and aerodynamically shaped ogival part which provide better ballistic coefficient and maximum striking energy at longer ranges.


Différence des ogives  610

Les ogives Soft Point Boat Tail (SPBT) et les Pointed Soft Point Boat Tail (PSP BT) ont une forme spécialement réduite en diamètre à l'arrière, ce qui diminue la résistance à l'air. Le bon coefficient balistique de ces balles (PSP BT) permet des tirs réussis sur de plus longues distances, distances auxquelles elles gardent une meilleure énergie à l'impact, une déviation au vent atténuée ainsi qu'une trajectoire plus plate que d'autres.

Soft Point Boat Tail (SPBT) and Pointed Soft Point Boat Tail (PSP BT) bullets have specially shaped back part of a reduced diameter, which lowers the air drag. The better ballistic coefficient of these bullets, primary PSP BT bullet, provides successful firing at longer distances, at which the bullet keeps higher striking energy with reduced drift and flatter trajectory.


Différence des ogives  710

Les ogives Soft Point Round Nose (SPRN) ont un nez contondant et arrondi et sont adaptées au tir à courte distance, particulièrement dans les bois et dans des zones où il y a des buissons. Grace à la masse importante de plomb concentrée dans le nez, la balle champignonne efficacement et même à des vitesses réduites elle assure une forte énergie à l'impact. Les SPRN ont un poids de balle plus lourd pour une même longueur comparée à d'autres balles.

Soft Point Round Nose (SPRN) bullets have a blunt rounded nose and they are suitable for short range shooting, especially in bushes (or in woods). Thanks to the large lead weight exposed in the nose, the bullet mushrooms reliably even at smaller velocities assures high-energy impact. The SPRN bullets have larger bullet weight for a certain length.


Différence des ogives  810

Les ogives Hollow Soft Point (HSP) sont semblables à des ogives SPRN mais elles ont une cavité dans le nez ce qui permet l'expansion et aide à un meilleur champignonnage pendant la pénétration.

Hollow Soft Point (HSP) bullets are similar to SPRN bullets, but they have cavity in the nose, which causes expansion and helps mushrooming during the penetration.


Différence des ogives  910

Les ogives Flat Soft Point (FSP) ont un nez plat en plomb d'un diamètre important. Ces ogives sont adaptées pour les carabines à magasin tubulaire, car elles réduisent la possibilité d'ignition des amorces des autres cartouches lors du tir (à cause du recul). Elles s'expandent efficacement et pénètrent profondément dans le petit et moyen gibier. Nous produisons ces balles pour le Winchester 30-30.

Flat Soft Point (FSP) bullets have flat lead nose of increased diameter. These bullets are suitable for using in the carbines with tubular magazines as they reduce the possibility of primer ignition in the cartridge placed in front due to recoil when firing. They expand reliably and penetrate deeply on light to medium game. We produce these bullets for the 30-30 Winchester cartridge.


Différence des ogives  1010

Les ogives Hollow Point (HP) sont des projectiles au départ conçus pour la compétition. Grace à la cavité du nez, le centre de gravité se retrouve à l'arrière ce qui améliore la stabilité du vol et la précision. La pointe creuse permet une expansion rapide à l'impact.

Hollow Point (HP) bullets are designed primary for shooting competition. Due to cavity in the nose, center of gravity is placed back, improving flight stability and accuracy. Hollow point initiates rapid expansion on impact.


Différence des ogives  1110

Les ogives Hollow Point Boat Tail (HPBT) ont un meilleur coefficient balistique grâce à son profil méplat, sa forme ogivale allongée et sa partie arrière fuyante. Ces caractéristiques permettent des tirs très précis à longue distance, avec une trajectoire tendue et une déviation au vent réduite.

Hollow Point Boat Tail (HPBT) bullets have higher ballistic coefficient because of small meplat, long ogival and boat tail design. These features enable very accurate long range shooting, with flat trajectory and reduced wind drift.



OUF c'est finis, mine de rien ca prends du temps pour la mise en page ! Bon c'est bourré de faute mais j'ai confiance en vous Wink

Tigrement jocolor


Dernière édition par Tigrou le Jeu 8 Mar 2012 - 23:45, édité 11 fois
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

shazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par John5 Jeu 8 Mar 2012 - 22:08

Ouuula, oui y'a de l'erreur dés le début, et dans le sens de la phrase...
Je sais pas si je vais avoir la foi de tout traduire.... Surtout qu'il y a des très bons ici qui le feront probablement plus vite que moi.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Jeu 8 Mar 2012 - 22:09

Je sais et je n'ai pas la prétention d'avoir fait quelque chose de correcte, c'est pour ça que je m'adresse à vous tous ! Smile
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 22:39

Je suis une vrai bille en anglais, je commence seulement les cours de base, mais ce sujet m'intéresse grandement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Jeu 8 Mar 2012 - 22:41

C'est un premier jet mais ca donne les idées principale et puis ca serat bientôt arrangées par les collègues mrgreen

Et quand ca sera finis je ferait pour les armes de poing Wink
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par John5 Jeu 8 Mar 2012 - 22:47

Je suis en train finalement.... Ça fait pas de mal d'entretenir mon anglais.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Jeu 8 Mar 2012 - 22:49

John5 a écrit:Je suis en train finalement.... Ça fait pas de mal d'entretenir mon anglais.

Ah tu es Génial ! cheers mrgreen

En même temps tu étais obligé vu ton Pseudo siffle
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par John5 Jeu 8 Mar 2012 - 23:25

Ok, bon à la lecture je me dis que ce n'est pas forcément une description impartiale, puisque c'est le descriptif du fabricant, qui ne risque pas de dire que ses ogives sont merdiques. mrgreen
Du coup à chaque forme d'ogive ils répètent que ça a une bonne pénétration, une bonne expansion et surtout que ça a une forte énergie à l'impact dans tous les cas (à croire que même sans poudre ça tombe le gros gibier What a Face )

Enfin bon, voilà la traduction. (Les anglophones natifs corrigeront ce qu'il reste...)



Les ogives Full Metal Jacket (FMJ) sont des projectiles non-expansifs totalement chemisés, seulement ouvertes à leur base. En raison de leurs nez pointu, ces ogives ont un bon pouvoir pénétrant.
Elles sont adaptées pour le tir sur cible ainsi que pour la chasse aux nuisibles car elles produisent peu de dégâts sur les tissus, en laissant qu'un petit trou de sortie.

Full Metal Jacket (FMJ) bullets are nonexpanding bullets with full-length jacket, open at the base only. Due to sharp nose, these bullets have a good penetration power.
They are suitable for target shooting, but for varmint hunting as well, as they make minimal tissue damage and leave a small exit hole.




Les ogives Full Metal Jacket Round Nose (FMJ RN) ont un nez arrondi et sont adaptées au tir à courte distance. Elles fournissent une pénétration maximale pour la chasse au gibier dangereux.

Full Metal Jacket Round Nose (FMJ RN) with rounded nose is suitable for short range shooting. They provide maximum penetration when hunting dangerous game.




Les ogives Full Metal Jacket Boat Tail (FMJ BT) sont des projectiles à la forme spécialement étudiée afin de réduire la résistance à l’air. Le cône à l’arrière en combinaison avec une partie ogivale aérodynamique permet un haut coefficient balistique, une légère baisse de vitesse sur la trajectoire, une plus forte énergie dans le sens du tir et moins de déviation au vent.

Full Metal Jacket Boat Tail (FMJ BT) bullets are specially shaped bullets in order to reduce air resistance. The rear cone in combination with aerodynamically shaped ogival part provides high ballistic coefficient, slight velocity drop on trajectory greater down-range energy and less wind drift as well.





Les ogives Soft Point (SP) sont des projectiles standards conçus pour fournir une précieuse expansion contrôlée. C'est grâce au plomb doux du nez de l’ogive qui commence l'expansion ainsi que par la chemise progressivement conique sur sa partie ogivale, qui produisent un champignonnage uniforme et une bonne pénétration.

Soft Point (SP) bullets are standard bullets designed to provide valuable and controlled expansion when penetrating. This is accomplished by the soft lead exposed in the nose, which initiates expansion and by the progressively tapered jacket in its ogival part, which provides uniform mushrooming and good penetration.





Les ogives Pointed Soft Point (PSP) ont un nez pointu en plomb qui permet l'expansion de la tête au moment de l’impact. La forme aérodynamique de sa partie ogivale lui fournit un bon coefficient balistique et un maximum d’énergie à l'impact sur de plus longues distances.

Pointed Soft Point (PSP) bullets have sharp lead nose, which cause the bullets expansion when hitting and aerodynamically shaped ogival part which provide better ballistic coefficient and maximum striking energy at longer ranges.




Les ogives Soft Point Boat Tail (SPBT) et les Pointed Soft Point Boat Tail (PSP BT) ont une forme spécialement réduite en diamètre à l'arrière, ce qui diminue la résistance à l'air. Le bon coefficient balistique de ces balles (PSP BT) permet des tirs réussis sur de plus longues distances, distances auxquelles elles gardent une meilleure énergie à l'impact, une déviation au vent atténuée ainsi qu'une trajectoire plus plate que d'autres.

Soft Point Boat Tail (SPBT) and Pointed Soft Point Boat Tail (PSP BT) bullets have specially shaped back part of a reduced diameter, which lowers the air drag. The better ballistic coefficient of these bullets, primary PSP BT bullet, provides successful firing at longer distances, at which the bullet keeps higher striking energy with reduced drift and flatter trajectory.




Les ogives Soft Point Round Nose (SPRN) ont un nez contondant et arrondi et sont adaptées au tir à courte distance, particulièrement dans les bois et dans des zones où il y a des buissons. Grace à la masse importante de plomb concentrée dans le nez, la balle champignonne efficacement et même à des vitesses réduites elle assure une forte énergie à l'impact. Les SPRN ont un poids de balle plus lourd pour une même longueur comparée à d'autres balles.

Soft Point Round Nose (SPRN) bullets have a blunt rounded nose and they are suitable for short range shooting, especially in bushes (or in woods). Thanks to the large lead weight exposed in the nose, the bullet mushrooms reliably even at smaller velocities assures high-energy impact. The SPRN bullets have larger bullet weight for a certain length.




Les ogives Hollow Soft Point (HSP) sont semblables à des ogives SPRN mais elles ont une cavité dans le nez ce qui permet l'expansion et aide à un meilleur champignonnage pendant la pénétration.

Hollow Soft Point (HSP) bullets are similar to SPRN bullets, but they have cavity in the nose, which causes expansion and helps mushrooming during the penetration.




Les ogives Flat Soft Point (FSP) ont un nez plat en plomb d'un diamètre important. Ces ogives sont adaptées pour les carabines à magasin tubulaire, car elles réduisent la possibilité d'ignition des amorces des autres cartouches lors du tir (à cause du recul). Elles s'expandent efficacement et pénètrent profondément dans le petit et moyen gibier. Nous produisons ces balles pour le Winchester 30-30.

Flat Soft Point (FSP) bullets have flat lead nose of increased diameter. These bullets are suitable for using in the carbines with tubular magazines as they reduce the possibility of primer ignition in the cartridge placed in front due to recoil when firing. They expand reliably and penetrate deeply on light to medium game. We produce these bullets for the 30-30 Winchester cartridge.




Les ogives Hollow Point (HP) sont des projectiles au départ conçus pour la compétition. Grace à la cavité du nez, le centre de gravité se retrouve à l'arrière ce qui améliore la stabilité du vol et la précision. La pointe creuse permet une expansion rapide à l'impact.

Hollow Point (HP) bullets are designed primary for shooting competition. Due to cavity in the nose, center of gravity is placed back, improving flight stability and accuracy. Hollow point initiates rapid expansion on impact.




Les ogives Hollow Point Boat Tail (HPBT) ont un meilleur coefficient balistique grâce à son profil méplat, sa forme ogivale allongée et sa partie arrière fuyante. Ces caractéristiques permettent des tirs très précis à longue distance, avec une trajectoire tendue et une déviation au vent réduite.

Hollow Point Boat Tail (HPBT) bullets have higher ballistic coefficient because of small meplat, long ogival and boat tail design. These features enable very accurate long range shooting, with flat trajectory and reduced wind drift.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Jeu 8 Mar 2012 - 23:29

Ok, bon à la lecture je me dis que ce n'est pas forcément une description impartiale, puisque c'est le descriptif du fabricant, qui ne risque pas de dire que ses ogives sont merdiques.
Du coup à chaque forme d'ogive ils répètent que ça a une bonne pénétration, une bonne expansion et surtout que ça a une forte énergie à l'impact dans tous les cas (à croire que même sans poudre ça tombe le gros gibier )

Enfin bon, voilà la traduction. (Les anglophones natifs corrigeront ce qu'il reste...)

Ah beau travail c'est SUPER, je te remercie cheers pouce

Tu pourras traduire ceux pour les armes de poing aussi ? baguette

En tout cas c'est géniale je met ca a jour, encore merci !
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par John5 Jeu 8 Mar 2012 - 23:40

De rien.
Au passage mon pseudo ça vient juste d'un très bon gratteux de la scène métal.

On verra pour les armes de poing, mais tu n'as pas trouvé d'exposé sur le net en Français ? Neutral

Ou alors qui vienne d'une source impartiale, pas d'un fabricant...
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Jeu 8 Mar 2012 - 23:42

John5 a écrit:De rien.
Au passage mon pseudo ça vient juste d'un très bon gratteux de la scène métal.

On verra pour les armes de poing, mais tu n'as pas trouvé d'exposé sur le net en Français ? Neutral

Ou alors qui vienne d'une source impartiale, pas d'un fabricant...

Dac Smile

Malheureusement non sinon je n'aurait pas fait demander à ce qu'on m'aide à faire ça Wink

Je sais bien mais seulement eux fournissent des explications de ce genre, elles reste asse objective quand meme Smile

Encore merci ! :king:
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Darius Ven 9 Mar 2012 - 0:06

Et maintenant, tu remplace "ogives" par "balles" (ou "projectiles") et ce sera parfait!
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Ven 9 Mar 2012 - 0:11

Darius a écrit:Et maintenant, tu remplace "ogives" par "balles" (ou "projectiles") et ce sera parfait!

Je veux bien mais pourquoi donc ? Smile
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Sulfat Ven 9 Mar 2012 - 12:29

L'ogive est la partie pointue à l'avant des balles... ogivales, et seulement ça. Dire "des ogives à nez plat" est un non-sens.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par John5 Ven 9 Mar 2012 - 14:33

J'ai vu, mais bon j'ai laissé parce qu'il y a pas longtemps j'ai croisé un type (un mili qui a juste 20x + d'expérience que moi) qui m'a soutenu mordicus qu'on pouvais appeler ça une ogive. Du coup j'ai un doute Neutral

Habituellement je dis projectile.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Darius Ven 9 Mar 2012 - 14:44

C'est tout à fait faux: un peu comme les journaleux qui appellent une queue de détente une gâchette. Mais tu fais comme tu veux...
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par oldshot Ven 9 Mar 2012 - 14:44

John5 a écrit:J'ai vu, mais bon j'ai laissé parce qu'il y a pas longtemps j'ai croisé un type (un mili qui a juste 20x + d'expérience que moi) qui m'a soutenu mordicus qu'on pouvais appeler ça une ogive. Du coup j'ai un doute Neutral

Habituellement je dis projectile.

C'est en effet l'appellation qui convient le mieux. On peut aussi dire: "balle" (même en language militaire, comme par exemple la balle D du 8 mm Lebel).

Le mot "ogive" concerne uniquement les balles de forme ogivale. Le reste du temps, la plupart des ogives sont dans nos églises et nos cathédrales.

Je vous en donne l'assurance absolue, et ceux qui en doutent peuvent toujours se le faire confirmer en posant la question au courrier des lecteurs de la revue "Armes de Chasse", à l'attention d'Alain F. Gheerbrant. ciao Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par John5 Ven 9 Mar 2012 - 15:42

C'est bien ce qu'il me semblait.

A choisir, je n'irais pas contredire M. Gheerbrant. Wink
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tigrou Ven 9 Mar 2012 - 16:54

Ogive à tete plate je vois pas le soucis ... Elle a une forme ogivale en ayant une tete plate Smile
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 19:31

Tigrou a écrit:Ogive à tete plate je vois pas le soucis ... Elle a une forme ogivale en ayant une tete plate Smile

Tant qu'a faire les choses autant les faire bien ..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Tulugaq Ven 8 Mai 2015 - 13:33

l'expansion des soft point je n'y croyais pas trop jusqu’à le constater avec le matos d'un collègue...
Bon ça doit aussi dépendre de la dureté de la surface d'impact me direz vous.
Différence des ogives  Impact10
Différence des ogives  Impact11
Mais quand même...
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Gilou Sam 9 Mai 2015 - 6:21

merci pour la photo
( gros deterrage de post mais ce n'est pas grave )
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence des ogives  Empty Re: Différence des ogives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum