22 WM ou 17 HMR
Page 1 sur 1
22 WM ou 17 HMR
voila à votre avis je vais prendre un second canon pour ma CZ455 j hésite entre le 22WM et le 17HMR
j aimerais avoir des avis que sur les critères de performance pas sur le coût
j aimerais avoir des avis que sur les critères de performance pas sur le coût
Invité- Invité
Re: 22 WM ou 17 HMR
Le calibre 17 HMR est plus précis, de manière inhérente, que le calibre 22 magnum.
En fait, le calibre 22 magnum est aussi moins précis entre 0 et 50 m que le calibre 22 LR
Les avantages du calibre 22 magnum sont le plus bas prix des munitions et le poids plus élevé des projectiles. Le second point n'est pas très important en France car à ma connaissance personne ne chasse avec du 22 magnum.
Le calibre 17 HMR est clairement plus précis à toutes les distances pratiques. Il est aussi plus rapide, et de ce fait il se prêterait bien à l'entraînement au sanglier courant. La majorité des chasseurs n'attacheront pas d'importance au second point car d'une part ils ne fréquentent pas les clubs de tir, et d'autre part, vu le nombre d'occasions de tir ils ne font pas une maladie pour un coup de feu loupé.
A ta place je commande un canon de 17 HMR. Tu obtiendras de très beaux cartons à 100 m.
En fait, le calibre 22 magnum est aussi moins précis entre 0 et 50 m que le calibre 22 LR
Les avantages du calibre 22 magnum sont le plus bas prix des munitions et le poids plus élevé des projectiles. Le second point n'est pas très important en France car à ma connaissance personne ne chasse avec du 22 magnum.
Le calibre 17 HMR est clairement plus précis à toutes les distances pratiques. Il est aussi plus rapide, et de ce fait il se prêterait bien à l'entraînement au sanglier courant. La majorité des chasseurs n'attacheront pas d'importance au second point car d'une part ils ne fréquentent pas les clubs de tir, et d'autre part, vu le nombre d'occasions de tir ils ne font pas une maladie pour un coup de feu loupé.
A ta place je commande un canon de 17 HMR. Tu obtiendras de très beaux cartons à 100 m.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
merci Oldshot d avoir confirmer ce que je pensai
j ai rarement entendu du bien du 22 wm pourquoi ?
Invité- Invité
alfa a écrit:merci Oldshot d avoir confirmer ce que je pensai
Deux raisons:
-la munition est plus chère que celle du 22 LR
-le calibre est moins précis que le 22 LR
D'une manière ou de l'autre, contrairement à la situation en Amérique du nord, le calibre 22 magnum n'est pas réglementaire en France pour la chasse du petit gibier. Je crois que seuls les gardes-chasse peuvent l'utiliser pour éliminer les nuisibles, mais personnellement j'utiliserais plutôt un mixte chambré en 222 Rem./20 magnum pour effectuer ce travail.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Page 1 sur 1