Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

CZ 455 Varmint et changement de canon

3 participants

CZ 455 Varmint et changement de canon Empty CZ 455 Varmint et changement de canon

Message par Numerix Ven 30 Mar 2012 - 15:49

Je relance mon post resté sans réponses...
- Mes questions sont les suivantes :
Je veux m’acheter depuis quelque temps déjà une CZ 455 varmint avec 2 canons, mais à votre avis, cela ne pose t’il pas un problème si on change celui-ci ? En effet, le modèle de base à un canon lourd et je me demande ce qui se passe quand on passe sur un autre calibre comme le 17 HMR; n’y a t’il pas un risque pour la précision, l’alignement, etc. ?
Faut il régler la lunette pour chaque calibre et tout recommencer ?
Quelqu’un à t’il déjà fait cette manip ?
Peut on éventuellement fileter un canon lourd sans le défigurer et à moindre coût?
Merci pour vos réponses car j’hésite encore, canon lourd, mais pas de filetage (important pour moi car je veux pouvoir tirer tranquillement sur mon terrain sans ameuter le village), canon normal mais moins précis, calibre de base 17HMR ou 22LR, bref, je n’ai pas envie de regretter mon choix...
Numerix
Numerix
major
major

Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint et changement de canon Empty Re: CZ 455 Varmint et changement de canon

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 16:01

je viens dans prendre une 455 avec canon classique en 22 lr
si tu changes de canon il faudra que tu règles la lunette à chaque changement de canon même dans un cal identique
le canon lourd en 22 LR pour moi n a aucun avantage en plus tu perds le filetage pour RDS de série sur le canon standard et les organes de visées et c est plus lourd
enfin c est ma vision de la 22 une arme simple avec beaucoup de cartouche pour pas chère qui peut faire du bon boulot en toute discrétion

donc mon choix à été CZ 455 22 lr mod luxe CZ 455 Varmint et changement de canon 2299571503 lol! après je prendrais un canon sup en 17 HMR
par contre pou la lunette je pense à du 3/9x40 ou x10 fixe t en est ou pour l optique

Invité
Invité

CZ 455 Varmint et changement de canon Empty Re: CZ 455 Varmint et changement de canon

Message par Numerix Ven 30 Mar 2012 - 16:13

Oui, je crois qu’il faut faire un choix : 455 luxe avec filetage en 22lr + canon 17HMR pour le fun.
Le RDS est primordial pour moi, je pense à un ASE Ultra qui a l’air assez efficace, le Vortex est trop cher (440 € !).
L’optique je n’y connais pas grand chose, et vu mon budget je pense prendre aussi un grossissement fixe, peut être Buschnell ou Hawke en 10X, ça devrait le faire !
Numerix
Numerix
major
major

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 21:10

Numerix le Vortex pour 22 Lr n est pas 440€ regardes Wink http://www.naturabuy.fr/RDS-VORTEX-22-item-780560.html

Invité
Invité

Message par Numerix Sam 31 Mar 2012 - 11:30

Effectivement, merci, moi j’avais vu celui-la :http://www.naturabuy.fr/Silencieux-SIG-550-551-552-item-321643.html Apparemment j’ai pas bien regardé...
Numerix
Numerix
major
major

Message par Buck Sam 31 Mar 2012 - 11:58

Franchement que vous apporte le .17HMR par rapport au .22Lr ?

Quel est le choix de munitions en .17 HMR ? des plus réduit ...

Le plaisir d'être " up to date " ?

A mon avis c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par korrigan73 Sam 31 Mar 2012 - 12:01

Buck a écrit:Franchement que vous apporte le .17HMR par rapport au .22Lr ?

Quel est le choix de munitions en .17 HMR ? des plus réduit ...

Le plaisir d'être " up to date " ?

A mon avis c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose.
exactement.
j'en vois pas l'interet du 17 hmr.
c'est bien plus cher que le 22LR, a la limite le tir plus tendu?
mais un bon tireur anticipe relativement facilement la chute du projectile en 22LR...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 12:12

voila la réponse un petit plus ...

Invité
Invité

Message par Numerix Sam 31 Mar 2012 - 13:29

C'est plus l'envie d'expérimenter et de faire des essais. Maintenant c'est certain que je ne prendrais pas le 17HMR en calibre de base et le surcout (150€) n'est pas exorbitant, d’où l'avantage des CZ. En plus j'ai lu pas mal de documentation sur le 17HMR qui n'est pas si ridicule que ça, voir ce site super documenté :
Varmintal
Numerix
Numerix
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé