livres
5 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
livres
c est pour une question a buck,, avez vous d autres livres de se genre a nous faire partagées , je pense a l histoire , 14/18,, ou39/40, ou meme sur la guerre d algerie, des livres peut courrant, ou des titres de livres, avec leur editeurs, car il est interessant de sortir des sentiers battue, de la litterature, merci
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Re: livres
C'est une bonne idée, mais il y a un problème de droits : on ne peut mettre en ligne un livre sans s'assurer auprès de l'auteur et de l'éditeur que ses droits n'appartiennent pas à quelqu'un.
Dans le livre du grand-oncle, la Gloire divin mensonge, sa date de parution et son absence totale de notoriété pouvaient laisser penser que les droits sont tombés dans le domaine public (j'ai mis ce livre en post-it pour qu'il reste en haut de l'affiche, et placé une annonce sur le portail pour le signaler à nos visiteurs).
Sinon, pourquoi pas ?
Dans le livre du grand-oncle, la Gloire divin mensonge, sa date de parution et son absence totale de notoriété pouvaient laisser penser que les droits sont tombés dans le domaine public (j'ai mis ce livre en post-it pour qu'il reste en haut de l'affiche, et placé une annonce sur le portail pour le signaler à nos visiteurs).
Sinon, pourquoi pas ?
doc24- admin
lambertini a écrit:c est pour une question a buck,, avez vous d autres livres de se genre a nous faire partagées , je pense a l histoire , 14/18,, ou39/40, ou meme sur la guerre d algerie, des livres peut courrant, ou des titres de livres, avec leur editeurs, car il est interessant de sortir des sentiers battue, de la litterature, merci
j'ai la possibilité de mettre en ligne un livre malheureusement tres connu puisque ecrit par un certain Adolph.
aloha- corporal
oula...........
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Des coups à finir sur un bûcher...
doc24- admin
ce n'est pas parcequ'on lit un livre qu'on est d'accord avec ce qui est ecrit dessus
quoi qu'il en soit ce sera aux admins de me dire s'ils souhaitent que je le diffuse au pas
quoi qu'il en soit ce sera aux admins de me dire s'ils souhaitent que je le diffuse au pas
aloha- corporal
Je possède un petit livre de 126 pages intitulé : "Jours de la Marne"
de Maurice Genevoix.
Ce livre édité par Flammarion en 1938 est constitué d'extraits empruntés à : "Sous Verdun" du même auteur.
Je me pose les mêmes questions que Doc en ce qui concerne les droits ?
C'est dans ce livre que Maurice Genevoix décrit comment il a reçu plusieurs balles de Mauser dans le corps tirées à courte distance par le même soldat Allemand qu'il entendait à demi conscient réarmer son gewehr entre chaque coup .........
Si je retrouve ce passage je vous le passe.
de Maurice Genevoix.
Ce livre édité par Flammarion en 1938 est constitué d'extraits empruntés à : "Sous Verdun" du même auteur.
Je me pose les mêmes questions que Doc en ce qui concerne les droits ?
C'est dans ce livre que Maurice Genevoix décrit comment il a reçu plusieurs balles de Mauser dans le corps tirées à courte distance par le même soldat Allemand qu'il entendait à demi conscient réarmer son gewehr entre chaque coup .........
Si je retrouve ce passage je vous le passe.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle