Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

6.8 mm SPC

+2
canard
cal12
6 participants

6.8 mm SPC Empty 6.8 mm SPC

Message par cal12 Dim 8 Avr 2012 - 18:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carabine d'un calibre entre le 222/223 que je trouve un peu léger et le .307/7-08 que je trouve un poil trop puissant.
Il y a bien qqes calibres très rapide ( tel le .270 ou 243 ou 6 BR) et j'ai trouvé le 6.8mm-41 spc qui épargne l'usure excessive du canon. Ma question est: Avez vous entendu parler d'un vendeur d'une rem 700 de ce calibre ? (Pourquoi 700 ? En fait par ce qu'ils font des versions gaucher)
cal12
cal12
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

6.8 mm SPC Empty Re: 6.8 mm SPC

Message par canard Dim 8 Avr 2012 - 18:34

je pense que tu vas avoir du mal a trouver ..... pour ce qui est de l'usure du canon , ta 6.8 tourne entre 780m/s et 940m/s donc a par de tirer avec un wild-cat , c'est la seule difference que tu auras avec une 223 rem .... le 6.8 a été créé pour gagner en poid de cartouche au niveau de la dotation par fantassin ...... a par si tu veut partir en opex ... je pense que tu t'embéte pour pas grand chose ...sachant que la 308 nato a une plage de rechargememt énorme , tu peut te faire des cartouches trés précise et qui ne sortent pas a 900 m/s donc ton canon ne s'usera pas de si tot .... pour ce qui est des carabine de gaucher a verrou , je connai des gauchers qui tirent mieux et plus vite que des droitiers avec la méme arme ...... mais enfin , ce que j'en dit , ce n'est pas du tout pour tu contredire ...... si tu en a envie et que tu trouve .. c'est bien ... fait toi plaisir .mais renseigne toi pour le rechargement , tu pourrais avoir des surprises .......... (douilles : ogives, et surtout ;le jeu d'outils )...... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par gégé Dim 8 Avr 2012 - 19:54

je confirme etant gaucher, je tire plus vite avec une carabine de droitier qu'avec une carabine de droitier!, le seul hic c'est l'ejection!, des fois je me prend la douille dans le nez...
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par oldshot Dim 8 Avr 2012 - 20:03

gégé a écrit:je confirme etant gaucher, je tire plus vite avec une carabine de droitier qu'avec une carabine de droitier!, le seul hic c'est l'ejection!, des fois je me prend la douille dans le nez...

Gégé, respectueusement je dois te rappeler que le côté gauche est celui vers lequel pointe ton pouce droit. lol!

oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par cal12 Dim 8 Avr 2012 - 20:11

Merci pour vos avis. . .
Pr ce qui est des douilles il y en a d'importées chez un célèbre importateur et les ogives étant celles du 270. Pour les outils il y a Brownell: Mais bon . .
Pour ce qui est des versions droitier, Gégé, c'est ce que m'a dit un autre célèbre armurier Suisse qui partage ton avis . . .
Je vais cogiter un peu dessus sinon Tikka 7-08. Je ne vais peut être pas m'em..bêter avec une première en .308. Je ne suis pas décidé grrrrrrr.
Wait and see
cal12
cal12
corporal
corporal

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 20:19

gégé a écrit:je confirme etant gaucher, je tire plus vite avec une carabine de droitier qu'avec une carabine de droitier!, le seul hic c'est l'ejection!, des fois je me prend la douille dans le nez...

Demandes à BG98 de te faire un blidage de pif mrgreen

Invité
Invité

Message par Jojo. Lun 9 Avr 2012 - 10:41

je tire plus vite avec une carabine de droitier qu'avec une carabine de droitier! [Edit].

Gné....? mrgreen
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par deed Lun 9 Avr 2012 - 12:04

en même temps, une Tikka en 7.08 tu risques pas vraiment de deception.
les calibres 7mm semblent bien être une sorte de panacée pour le tir longue distance, pile poil entre les calibre 6.5 et .30: le poids de la balle et son CB sont au parfait point d'équilibre, tout en assurant une meilleure longévité au canon que les calibres plus petits et un récul moins pénible sur les longues séries qu'avec les calibres .30.
(je pense par exemple à des Berger de 180gr Match Target VLD)

Et si tu veux chasser, c'est aussi une excellente munition...

En 7mm, mon coeur va au 7-08, mais le 284 Winchester semble faire sa place, et il y a aussi le 7mm wsm et wssm, mais qui sont à mon sens plus une manoeuvre marketing qu'autre chose.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par cal12 Lun 9 Avr 2012 - 14:04

Oui Deed, c'est sur cette carabine où j'étais arrivé, bien que j'aurais préféré la Sako 85 . . .
Sur le site que tu dois connaitre http://www.6mmbr.com/7mm284.html ils confirment le bien pensé de ce que tu avances pr la 7-08.
Pour ce qui est du 284, avec une douille de 30-06 c'est du chaud. . . surtout pour le canon !
Merci pour vos avis. Cool J'attends mon retour de vacance pr passer commande !
cal12
cal12
corporal
corporal

Message par deed Lun 9 Avr 2012 - 14:52

trs bon site: une reference Smile

deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par cal12 Lun 9 Avr 2012 - 17:09

Oui, c'est un super site, dommage que pour le bore ratio il n'y ai pas des calibre comme le 7-08 ou le 8x57 . . .
Il suffit de le calculer me diras-tu. . . .J'ai trouvé pr le 7-08 qqe chose comme un poil supérieur au 30-06 ce qui m'étonne un peu. Neutral
cal12
cal12
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé