Une machine de guerre suisse à faire des points...
+17
casul
Franckk
fanfan
Doberman
Frapa
deed
Sulfat
G98B
Jojo.
Marcaurel
Gilou
pifpaf56
voigtlander
erostrate103
ndes43
Bellemin
Darius
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une machine de guerre suisse à faire des points...
Helvetica, comme sur ton avatar Franckk ce serait pas mal comme nom, au moins on sait d'où ça vient.
Frapa a écrit:Tu peux l'appeler "arabi fora", sauf si vous visez le marché du moyen orient
ça sonne bien, mais d'un point de vue commercial je ne suis pas sur.
casul- second lieutnant
Avec l’idée des devises latines ou allemandes, je propose :
la Flammenschwert (Epée à lame flamboyante)
la FI (Filia Irae) la fille de la colère.
la Messor (faucheuse)
La SFU ( subtilis, fortis et usque : précis fort et loin)
La Gladio (l’épée)
Peut étre un peu trop martial, mais bon...
la Flammenschwert (Epée à lame flamboyante)
la FI (Filia Irae) la fille de la colère.
la Messor (faucheuse)
La SFU ( subtilis, fortis et usque : précis fort et loin)
La Gladio (l’épée)
Peut étre un peu trop martial, mais bon...
Numerix- major
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
H&F, pour Honneur et Fidélité:
Les adieux suisses sont le chant qui illustre le mieux la douce fureur des Suisses mercenaires ou patriotes dans la violence des combats et leur attachement profond à leur pays et à leurs proches qu'ils quittèrent parfois pour de très longues périodes, cherchant à se couvrir d'or et de gloire dans des guerres lointaines.
Les soldats suisses gagnèrent le respect éternel du monde entier en mourant à la place des soldats français qui ne voulaient plus défendre leur roi. Leur devise était "Honneur et fidélité", le 10 août 1792, ils l'ont inscrit dans des lettres de sang sur le château des Tuileries. 700 d'entre eux sont morts et atrocement mutilés afin de respecter le serment qu'ils avaient prêté.
A Lucerne, un monument a été élevé en 1821 en souvenir de ces Gardes Suisses morts aux Tuileries. Ce lion percé d'une lance a été qualifié de monument le plus triste et le plus émouvant du monde par l'écrivain britannique Mark Twain.
Les adieux suisses sont le chant qui illustre le mieux la douce fureur des Suisses mercenaires ou patriotes dans la violence des combats et leur attachement profond à leur pays et à leurs proches qu'ils quittèrent parfois pour de très longues périodes, cherchant à se couvrir d'or et de gloire dans des guerres lointaines.
Les soldats suisses gagnèrent le respect éternel du monde entier en mourant à la place des soldats français qui ne voulaient plus défendre leur roi. Leur devise était "Honneur et fidélité", le 10 août 1792, ils l'ont inscrit dans des lettres de sang sur le château des Tuileries. 700 d'entre eux sont morts et atrocement mutilés afin de respecter le serment qu'ils avaient prêté.
A Lucerne, un monument a été élevé en 1821 en souvenir de ces Gardes Suisses morts aux Tuileries. Ce lion percé d'une lance a été qualifié de monument le plus triste et le plus émouvant du monde par l'écrivain britannique Mark Twain.
Le Lion transpercé de la lance républicaine gisant sur le blason de la Monarchie Française qu'il protège de sont corps meurtri.
Aux Suisses massacré au Palais des Tuileries alors que le Roi leur avait demandé de déposer les armes pour ne pas faire couler le sang de son peuple.
Honneur et Fidélité car le serment n'a pas était brisé, mais bien honoré par le sang de nos frères et pour certains, ancêtres.
Franckk- sergeant
+1 de plus cette grosse serpillière de Louis XVI avait donné l ordre pour que les suisses ne tirent pas sur la foule ils ont été massacrés sans pouvoir se défendre vive la ...
ps excuse moi Frankk j avais pas vue pour le doublon mais les francais ne connaissent pas trop cette épisode pour eux la Révolution c est la prise de la bastille le défilé du14 juillet et le bal populaire ...
ps excuse moi Frankk j avais pas vue pour le doublon mais les francais ne connaissent pas trop cette épisode pour eux la Révolution c est la prise de la bastille le défilé du14 juillet et le bal populaire ...
Invité- Invité
Et en plus,ils sont morts pour défendre un palais vide........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
"Thanatos" : Personnification de la Mort.
Ou en restant dans le Latin :
"Manus Dei" : La Main de Dieu.
Personnellement c'est ce que j'aurais bien fait graver si un exemplaire devait atterrir chez moi. Pourquoi ne pas laisser les heureux proprios décider du doux nom de leur machine. Après tout, chaque épée était baptisée, chez les japonais c'est à la trempe qu'on donnait une "âme" à sa lame.
Ma modeste contribution.
Personnellement c'est ce que j'aurais bien fait graver si un exemplaire devait atterrir chez moi. Pourquoi ne pas laisser les heureux proprios décider du doux nom de leur machine. Après tout, chaque épée était baptisée, chez les japonais c'est à la trempe qu'on donnait une "âme" à sa lame.
Ma modeste contribution.
voigtlander- lieutenant-general
J'approuve ! magnifique nom et symbolique en plusvoigtlander a écrit:
.
fanfan- hors classe
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Et pourquoi pas : "la gentille" ou "pacifique"
Invité- Invité
qu'est ce qu'il devient ce projet?
AMNET- hors classe
On ne voit plus les photos de la bête sur le post de Darius
snifff
snifff
Page 2 sur 2 • 1, 2