Problème 22 Lr semi-auto...
+3
doc24
Gilou
raph13
7 participants
Page 1 sur 1
Problème 22 Lr semi-auto...
Il vient de m'arriver une histoire plutôt étrange,hier j'ai essayé une 22 semi-auto (on va dire ancienne) qui n'avait pas tiré depuis quelques années et a mon grand étonnement en refermant la culasse une serie de 3 coups sont parti sans même que j'appui sur la gachette plutot bizzare non ? j'ai donc démonté l'arme sur place et apparement pas de problème ,ressorts en place,percuteur qui tient en place,je n'ai rien vu d'annormal à première vu.J'ai remonté et fait jouer la culasse plusieurs fois,il se trouve qu'en fermant la culasse le percuteur lache à tout les coups...Je ne vois pas du tout d'ou peut provenir le problème si quelqu'un a une idée
Rafale de trois c'est pas mal mais sans appuyer sur la gachette c'est un peu dangereux quand même...
Rafale de trois c'est pas mal mais sans appuyer sur la gachette c'est un peu dangereux quand même...
raph13- sergeant-major
Loisirs : Chasse / Tir
Re: Problème 22 Lr semi-auto...
ce ne serais pas l'inertie du percuteur ?
le ressort ne serais pas trop faible ou cassè ?
le ressort ne serais pas trop faible ou cassè ?
Gilou- admin
Ou usure du doigt de gâchette
doc24- admin
probable!doc24 a écrit:Ou usure du doigt de gâchette
piece en aliage merdique bouffé par l'usure et voila le resultat!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Je redemonte dés que j'ai un moment ...Je vous tiens au courant...
raph13- sergeant-major
Je viens de jeter un oeil un peu plus approfondi sur le problème...et je pense que le problème doit provenir de la pièce et du ressort qui retient le percuteur armée,la pièce en elle même a l'air bonne l'usure me semble trés faible,mais le ressort lui me parraît trés faible,par contre a peine je touche avec une pointe le percuteur que le ressort lâche...mais pourtant le boitier gachette demonté de l'arme le percuteur tient (si je ne touche pas), une fois remonté sur l'arme, rien que le fait d'actionner la culasse il lâche
Je vais commencer par changer le ressort,on verra bien.
à suivre...
Elle me rends Fou Je viens d'essayer de manipuler la culasse en laissant le doigt sur la gachette et là le percuteur ne tape pas et ça arme bien et le tir s'effectue sans problème
Je vais commencer par changer le ressort,on verra bien.
à suivre...
Elle me rends Fou Je viens d'essayer de manipuler la culasse en laissant le doigt sur la gachette et là le percuteur ne tape pas et ça arme bien et le tir s'effectue sans problème
raph13- sergeant-major
Il faudrait déja que nous sachions de quel modèle il s'agit ? ou au moins connaître son principe de fonctionnement ? nous avons pu comprendre que l'arme tirait à culasse fermée mais est ce un percuteur à inertie ? frappé sur son arrière par un chien (ou marteau) ou un percuteur libéré par l'action de la gâchette et lancé grâce à un ressort comprimé ? Dans les deux cas et comme l'indique Doc 24 une usure de la gâchette (pièce interne commandée par la queue de détente) libérant le percuteur est vraisemblablement en cause cette usure peut expliquer que le percuteur soit libéré par la simple fermeture de la culasse et que la gâchette trop usée ne raccroche pas correctement le percuteur lorsque la culasse est projetée vers l'arrière par l'action des gaz laissant partir ainsi plusieurs coups...
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
oui de quelle modelle il sagit? si elle na pas servit depuis longtemps et quelle marchais bien avant ?? peut etre gomée par de l ancienne huille ?? Afaire trompé dans de l essence
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
C'est une winch,chargeur tubulaire et le percuteur est libéré par l'action de la gâchette.
Je revient de faire des essais : J'insérre les muns dans le chargeur,le verrouille,arme en faisant jouer la culasse et là le ou les coups partent(ça dépend)je refait la même opération mais ce coup ci j'appuis sur la gachette avant d'actionner la culasse et là le ou les coup ne partent pas et tout fonctionne à merveille pour la suite du tir au coup par coup(rapide)c'est le monde à l'envers non ???
J'ai répété l'operation plusieurs fois,rien à faire...
Je revient de faire des essais : J'insérre les muns dans le chargeur,le verrouille,arme en faisant jouer la culasse et là le ou les coups partent(ça dépend)je refait la même opération mais ce coup ci j'appuis sur la gachette avant d'actionner la culasse et là le ou les coup ne partent pas et tout fonctionne à merveille pour la suite du tir au coup par coup(rapide)c'est le monde à l'envers non ???
J'ai répété l'operation plusieurs fois,rien à faire...
raph13- sergeant-major
Oui déja comme l'indique Lambertini il te faut (si cela n'est pas déja fait) démonter la platine de détente et nettoyer les pièces consciencieusement puis les remonter après lubrification, ensuite vérifier l'ajustage des portées entre gâchette et percuteur, voir si les angles ne sont pas avachis par l'usure auquel cas il faut reprendre cet ajustage.
Le fait d'appuyer sur la queue de détente avant de manoeuvrer la culasse devrait entraîner l'effacement de la gâchette et le percuteur ne devrait pas pouvoir s'armer et rester au cran d'armé ??? en tout cas pour la première cartouche chambrée.
Mais c'est difficile à décortiquer sans avoir l'arme sous les yeux !
BJ.
Le fait d'appuyer sur la queue de détente avant de manoeuvrer la culasse devrait entraîner l'effacement de la gâchette et le percuteur ne devrait pas pouvoir s'armer et rester au cran d'armé ??? en tout cas pour la première cartouche chambrée.
Mais c'est difficile à décortiquer sans avoir l'arme sous les yeux !
BJ.
Dernière édition par Buck le Jeu 3 Avr 2008 - 9:52, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Bonjour,
Si c'est une carabine que tu ne connais pas, commence par un nettoyage approfondi, et continue par une inspection. Tu ne sais pas si un petit armurier du dimanche n'a pas essayé une bidouille et a rangé sa carabine après.
Bons tirs.
Azul
Si c'est une carabine que tu ne connais pas, commence par un nettoyage approfondi, et continue par une inspection. Tu ne sais pas si un petit armurier du dimanche n'a pas essayé une bidouille et a rangé sa carabine après.
Bons tirs.
Azul
azul- second lieutnant
Voilà je viens de récupérer ma 22 qui a fait un petit stage chez un amis tourneur/fraisseur il a tout vérifié pour en conclure que le ressort de la pièce qui permet de tenir le percuteur en tension était trop faible (donc changement de celui-ci aprés réparation l'arme fonctionnait parfaitement) mais il a quand méme profité pour redonner un peu d'angle d'attaque de celle-ci ...
Ceci ne m'a couté qu'une bouteille de jaune
Merci a tous pour vos aides...
Ceci ne m'a couté qu'une bouteille de jaune
Merci a tous pour vos aides...
raph13- sergeant-major
J'étais pas loin...
Une bele histoire qui finit bien !
Une bele histoire qui finit bien !
doc24- admin