Un autre momo... à lunette.
+9
Darius
herve77
Raph94
iglesias
milos obilic
l'apache
filou19
G98B
voigtlander
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un autre momo... à lunette.
Tiens je vous l'avait pas présenté celui-là ?
Bcd 4, recanonné en 8x60s avec un barreau de MG-13. Il a un montage repro "maison" et une DIALYTAN dkl militaire avec ses bonnettes militaires. C'est en somme un remontage cohérent pour les puristes (toutes pièces cohérentes pour un latéral long, y compris l'optique), mais sympatoche car extrêmement précis.
Bcd 4, recanonné en 8x60s avec un barreau de MG-13. Il a un montage repro "maison" et une DIALYTAN dkl militaire avec ses bonnettes militaires. C'est en somme un remontage cohérent pour les puristes (toutes pièces cohérentes pour un latéral long, y compris l'optique), mais sympatoche car extrêmement précis.
Dernière édition par voigtlander le Ven 27 Avr 2012 - 0:42, édité 1 fois
voigtlander- lieutenant-general
Re: Un autre momo... à lunette.
sympa la bete mika !! ton tube pourrais je avoir une etape de sa mise en forme et en place ? sinon aussi le drapeau m interesse !! as tu l opportunité d en trouvé ?
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Non je n'ai pas de photo du tube par étape car j'ai confié le boulot à un professionnel. Je n'ai ni les connaissances ni le matériel nécessaires pour procéder à un recanonnage en règle.
D'autre part, désolé, je n'ai pas de plans pour des drapeaux de sûreté de qualité. La plupart se trouvent sur Ebay, sinon faut être au bon endroit au bon moment pour une enchère gagnante.
PS : l'ancien tube a été reforé au début pour préserver les marquages et le n° d'origine... Le manchon doit faire 1mm d'épaisseur. C'est du fraisage de pro !
D'autre part, désolé, je n'ai pas de plans pour des drapeaux de sûreté de qualité. La plupart se trouvent sur Ebay, sinon faut être au bon endroit au bon moment pour une enchère gagnante.
PS : l'ancien tube a été reforé au début pour préserver les marquages et le n° d'origine... Le manchon doit faire 1mm d'épaisseur. C'est du fraisage de pro !
et 1 de plus, très belle réalisation l'ami.
filou19- lieutenant-general
fraisage !! tournage tu veux dire c est ce qu il s appel "tuber fretter" j ai fais la meme chose sur un G98 mais en 22Lr un erfurtz 1901 avec escargot a 200M tres peu courant canon rincé a ce jour il est lourd pour une 22lr mais quel regal et d une precision a mourrir et mme chiant a force de faire du trou dans trou a 100 et 150 m !!
G98B- major-general
Non non, il ne reste du canon d'origine que la zone où sont frappés le n° de série, le marquage fabricant... Le tube a été intégralement tourné au profil 98k et vissé dans le boitier. L'ancien tube donc a été coupé puis fraisé sur quelques centimètres au départ du canon pour préserver les marquages. Cet "insert" a été ensuite soudé à l'étain sur le barreau.
vaut mieu qu il soit souder
G98B- major-general
sacrée bête, ça laisse rêveur!
voight, un de ces jours je vais devoir te mandater pour me trouver une bonne lunette!
le drapeau est intéresant aussi, pas courant; il ne me semble même pas l'avoir vu dans le Guillou!
voight, un de ces jours je vais devoir te mandater pour me trouver une bonne lunette!
le drapeau est intéresant aussi, pas courant; il ne me semble même pas l'avoir vu dans le Guillou!
l'apache- lieutenant-general
Je ne crois pas qu'il soit dans le "Guillou", en revanche il est bien dans le "Kriegsmodell" où il y est brièvement expliqué.
Je vous ai un peu laissé cogité... Ce drapeau est une repro, certes très bien faite, phosphatée, marquée etc... Là où ça coince c'est :
- La finition : trop parfaite, les originaux étaient vraiment dégueulasses et relativement bruts de fonderie.
- le WaA : le WaA815 n'a jamais été le poinçon d'acceptance du WaA du sous-traitant. L'original est le WaAC10.
L'apache, je viens tout juste de vendre une belle AJACK 4x90 militaire dont j'avais rebronzé le tube.
Je vous ai un peu laissé cogité... Ce drapeau est une repro, certes très bien faite, phosphatée, marquée etc... Là où ça coince c'est :
- La finition : trop parfaite, les originaux étaient vraiment dégueulasses et relativement bruts de fonderie.
- le WaA : le WaA815 n'a jamais été le poinçon d'acceptance du WaA du sous-traitant. L'original est le WaAC10.
L'apache, je viens tout juste de vendre une belle AJACK 4x90 militaire dont j'avais rebronzé le tube.
Magnifique
milos obilic- hors classe
Bon peut-être que je ne l'avait pas présenté celui-ci (corrigez moi si je me trompe)...
Voici un très rare K98k byf 44 de juin 1944 déclaré en 8x57JRS. Sa particularité est d'être un tireur d'élite à tourelle haute, sélectionné avec sa double épreuve de boitier et son canon sélectionné (qui d'ailleurs est miroir et groupe très très très bien à 200m).
La chose extrêmement rare à avoir, c'est sa culasse au numéro avec le drapeau de sûreté arasé (type tireur d'élite) au numéro ainsi que la bretelle d'origine.
D'autre part, il est entièrement d'origine.
Dessus il s'agit d'une Karl Kahles Wien H/4x60 précoce à tourelle haute initialement montée sur un J.P Sauer & Söhn de 42-43.
Le tambour est gradué de 1 à 8, pare soleil avec fraisage de drainage, focus bloqué de manufacture, réticule 1...
Photos à venir dans 15 minutes
Voici un très rare K98k byf 44 de juin 1944 déclaré en 8x57JRS. Sa particularité est d'être un tireur d'élite à tourelle haute, sélectionné avec sa double épreuve de boitier et son canon sélectionné (qui d'ailleurs est miroir et groupe très très très bien à 200m).
La chose extrêmement rare à avoir, c'est sa culasse au numéro avec le drapeau de sûreté arasé (type tireur d'élite) au numéro ainsi que la bretelle d'origine.
D'autre part, il est entièrement d'origine.
Dessus il s'agit d'une Karl Kahles Wien H/4x60 précoce à tourelle haute initialement montée sur un J.P Sauer & Söhn de 42-43.
Le tambour est gradué de 1 à 8, pare soleil avec fraisage de drainage, focus bloqué de manufacture, réticule 1...
Photos à venir dans 15 minutes
ha voila enfin un theme et une arme comme je les aiment !! merci mika meme si j ai mes yeux qui piquent cela fait du bien , meme si un kar en lui meme n ai pas une exception de par son grand nombre de fabrication il en reste execptionnel de par son usage avec la lunette qui l accompagne !!
superbe en son etat , un montage lateral me ferais aussi plaisir pour mon kar aussi mais point le temps de chercher et encore a trouvé !
++
superbe en son etat , un montage lateral me ferais aussi plaisir pour mon kar aussi mais point le temps de chercher et encore a trouvé !
++
G98B- major-general
iglesias- sergeant-major
Emploi : cariste 20t
Loisirs : tir et blindé rc
Bonjour,
il est magnifique ton momo mika
Il faut qu'on se fasse un après midi tir à Vaudoy cet été
@+
@+
oui oui dite moi quand mais bon voigtlander n est pas trop disponible en ce moment
herve77- hors classe
Raph94 a écrit:Bonjour,
@+
Pas de soucis, je te réserve spécialement quelques coups à la MG
Théoriquement je devrais y aller dans une vingtaine de jours (grossomodo) mais bon j'ai un problème avec mon outil Lee en 8mm Mauser et il va falloir que je m'en occupe pour pouvoir recharger.
haaaaaa cette olive desamoceur de lee est une "daube" royale !! j ai acheter un jo rcbs en 8x57 et un autre 8x57 pour mes 8x60 en lyman et plus de soucis !!!le tout est de mettre un peu plus cher et tranquil apres !
G98B- major-general
L'olive Lee est déjà meilleure que celle du RCBS... qui bien qu'interchangeable, a tendance à se faire la malle.
Non, mon problème ne se situe pas sur la tige de désamorçage, plutôt d'un étui négligé à la lubrification qui est resté coincé. Mais bon, rien de grave.
Le "mettre plus cher et c'est mieux" n'est pas générique... La doseuse Lee est largement plus régulière qu'une RCBS ou autre, et l'avis est unanime à ce point.
Non, mon problème ne se situe pas sur la tige de désamorçage, plutôt d'un étui négligé à la lubrification qui est resté coincé. Mais bon, rien de grave.
Le "mettre plus cher et c'est mieux" n'est pas générique... La doseuse Lee est largement plus régulière qu'une RCBS ou autre, et l'avis est unanime à ce point.
mes doseuses sont lee et lyman donc la dessus on est d accords !
pour le JO rcbs , j ai coller a la loctite rouge l olive et mis une pointe de cavalier sémenté a la place et cela ne bouge plus un poil !!
pour le JO rcbs , j ai coller a la loctite rouge l olive et mis une pointe de cavalier sémenté a la place et cela ne bouge plus un poil !!
G98B- major-general
Merci Voigtländer pour ce excellent reportage. Je t'avoue que, avant de te lire, mon niveau de connaissance des K98 avoisinait le zéro absolu; et que grâce à toi je m'en sors un peu mieux de la dédale de vraies (et fausses) lunettes qui vont avec. Coup de chapeau!
Superbes K98 !
On peux tout avoir dans son coffre ... mais on lorgne toujours sur cette arme !
On peux tout avoir dans son coffre ... mais on lorgne toujours sur cette arme !
fh- brigadier-general
Darius a écrit:Merci Voigtländer pour ce excellent reportage. Je t'avoue que, avant de te lire, mon niveau de connaissance des K98 avoisinait le zéro absolu; et que grâce à toi je m'en sors un peu mieux de la dédale de vraies (et fausses) lunettes qui vont avec. Coup de chapeau!
Merci l'ami helvète !
A vrai dire j'en apprend encore beaucoup...
De même qu'aujourd'hui les repros sont très très bien faites. Malheureusement pour les margoulins, les"K98k" de TE sont tellement spécifiques qu'il est presque impossible de faire une drouille bonne à 100%. Mais on en approche.
A te lire.
Les gars, il est fort probable que je me sépare de mon bcd 4 long rail pour financer autre chose... Ca commence par un 41 et ça fini par un (M).
Selon votre bourse, je garde ou pas la Schneider dkl militaire qu'il y a dessus... Je peux la remplacer par une optique civile état neuf.
Selon votre bourse, je garde ou pas la Schneider dkl militaire qu'il y a dessus... Je peux la remplacer par une optique civile état neuf.
voigtlander a écrit:Les gars, il est fort probable que je me sépare de mon bcd 4 long rail pour financer autre chose... Ca commence par un 41 et ça fini par un (M).
Voigtlander je déterre ce post mais ce Mauser est tout simplement magnifique et serait une arme qui m’intéresserais particulièrement autant pour la collection et aussi pour le tir.
Ou peut on trouver une arme de ce type? avec lunette.
Tu l'as vendu? Une fourchette de prix? Merci.
Kinou- colonel
tien la t en a un en 8X60
http://www.nolasco.fr/
http://www.nolasco.fr/
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
J aimerais un modèle en 8x57IS
Kinou- colonel
Kinou a écrit:J aimerais un modèle en 8x57IS
pourquoi etre presse et de cramé une auto de 1ere alors que ce calibre passera en cat "C" ( 5eme cat) !!
G98B- major-general
Parce que j'ai pas dit que j'allais cramer une auto pour une 1ere cat
Juste que je chercher un momo un peu plus de "collection" que celui que j'ai déja.
Non mon bon G98B je voudrais le mettre en gardiennage chez mon armurier en attendant.
Puis même, je n'ai pas tant d'arme que ça et des auto il m'en reste pas mal de dispos.
Juste que je chercher un momo un peu plus de "collection" que celui que j'ai déja.
Non mon bon G98B je voudrais le mettre en gardiennage chez mon armurier en attendant.
Puis même, je n'ai pas tant d'arme que ça et des auto il m'en reste pas mal de dispos.
Kinou- colonel
"schöne Gewehr K98k sniper!!"
Toujours là pour promouvoir le k98k merci Mika
centaure- sergeant-major
Kinou a écrit:Parce que j'ai pas dit que j'allais cramer une auto pour une 1ere cat
ba en voila une tres bonne idée et perso c est ce que je fais "" das ist gute Arbeit "" "" c est du bon boulot !""
centaure a écrit:"schöne Gewehr K98k sniper!!"
je dirais plutot schön pour "un kar" donc masculin juste un clin d oeil meme deux soyons joueur sans prétenttion aucune
G98B- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2