Problème d'alimentation Colt 22 target.
4 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Problème d'alimentation Colt 22 target.
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon Colt 22 target, lors de l'ejection de l'étui la culasse vient fréquemment le rattraper au vol ce qui provoque un incident de tir.
C'est le deuxième que je possède, sur le premier l'alimentation ne posait pas de problème avec des CCI blazer ou des cartouches haute vitesse, j'avais le soucis seulement avec des cartouches standards.
Cette fois j'ai des incidents avec des CCI standard, des blazer ou des minimags, je ne comprends pas d'ou ça vient
J'ai un petit soucis avec mon Colt 22 target, lors de l'ejection de l'étui la culasse vient fréquemment le rattraper au vol ce qui provoque un incident de tir.
C'est le deuxième que je possède, sur le premier l'alimentation ne posait pas de problème avec des CCI blazer ou des cartouches haute vitesse, j'avais le soucis seulement avec des cartouches standards.
Cette fois j'ai des incidents avec des CCI standard, des blazer ou des minimags, je ne comprends pas d'ou ça vient
Re: Problème d'alimentation Colt 22 target.
Ce pourrait être lié à la tension du ressort récupérateur
Sinon, faut bien nettoyer les glissières et les graisser avec une graisse blanche spéciale. Je ne suis pas sûr du résultat car j'ai un problème similaire avec un S&W 41 qui ne marche vraiment bien que lorsqu'il est un peu encrassé !!!
Sinon, faut bien nettoyer les glissières et les graisser avec une graisse blanche spéciale. Je ne suis pas sûr du résultat car j'ai un problème similaire avec un S&W 41 qui ne marche vraiment bien que lorsqu'il est un peu encrassé !!!
doc24- admin
ok merci doc, dans mon cas il fonctionne bien tant qu'il est très propre c'est après que ça se complique.
Je vais essayer avec des cartouches genre T22 très "molles" et je vais voir pour commander un ressort aux usa.
Je vais essayer avec des cartouches genre T22 très "molles" et je vais voir pour commander un ressort aux usa.
utilise plutot tes cartouches qui cognent plus
comme par exemple les stinger
tu verras je pense que ton soucis seras resolus
Gilou- admin
Gilou a écrit:utilise plutot tes cartouches qui cognent plus
Ben les minimags c'est déjas costaud comme cartouche, je me demande si le ressort ne serait pas trop faible au contraire et que la culasse reculerait trop vite
perso je pense que l'ejection n'est pas assez puissante
Gilou- admin
Moi aussi j'utilise des cartouches plutôt pêchues, car la culasse du 41 est lourde à réarmer, et par ex des munes "molles" comme les Fiocchi ne passent pas.
Ce qui m'intrigue, c'est que parfaitement nettoyée, l'arme fonctionne moins bien jusqu'à ce que plusieurs chargeurs soient tirés. Le problème vient peut-être du ressort qui se serait ramolli !?
Voir aussi l'état de l'éjecteur, comme le dit Gilou.
Ce qui m'intrigue, c'est que parfaitement nettoyée, l'arme fonctionne moins bien jusqu'à ce que plusieurs chargeurs soient tirés. Le problème vient peut-être du ressort qui se serait ramolli !?
Voir aussi l'état de l'éjecteur, comme le dit Gilou.
doc24- admin
on peut détendre un ressort ou le retendre son problemes, je lai dejas fait
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
lambertini a écrit:on peut détendre un ressort ou le retendre son problemes, je lai dejas fait
Ah oui c'est vrai j'avais oublié, pour retendre un ressort de chargeur de 1911 il faut l'allonger d'un tiers d'après ce que j'ai lu, je vais peut-être "tirer" un peu sur celui de mon 22.
je pense que tu peux le faire, j ai eu des problemes avec une carabine 22 auto , j ai demonté le ressort, puis detendue ,un peux ,remonté il a fonctionné correctement
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Tiens nous au courant
Gilou- admin
Je suis allé au stand hier, je n'ai pas eu le temps de démonter mon pistolet pour retendre le ressort alors je me suis contenté de mettre un coup de ballistol dans les rails de la carcasse, avec 50 CCI blazer je n'ai pas eu d'incident de tir.
La suite au prochain épisode
La suite au prochain épisode
c'est mieux mais je doute que ce soit suffisant .......
Gilou- admin
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1