Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Windows 8

+12
Pascal
extincteur
pirate
harry84
erostrate103
Gilou
Ottis
vivi07
gégé
fanfan
deed
I love French fries
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par deed Ven 30 Nov 2012 - 12:26

bon, j'ai fini par faire la MAJ windows 8 pro sur un de mes pc à ecran tactile (30€ la MAJ).
je retire tout le mal que j'y pu dire par le passer sur windows 8, ici ou ailleurs.

sans entrer dans la technique,
- c'est nettement mieux optimisé que seven (et à plus forte raison vista ou XP)
- le tactile sur un ordi de bureau c'est un énorme gain de temps et de productivité dans mon cas, bien pensé, bien fichu, et très pratique
- mes applis seven ont été conservées pendant la maj, ainsi que mes documents
- le tout au cloud avec skydrive et office est totallement transparent et bien pratique en deplacement chez mes clients
- j'ai trouvé mes marques en 1 heure
- 29.99€ la maj en wndows 8 pro 32bits...

au niveau des defauts:
- sans ecran tactile, les "coins" et "bords" qui activent les fonctions tactiles sont mal foutus et pas paramétrables.
- l'interface metro, faut aimer le look.


deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par erostrate103 Ven 30 Nov 2012 - 13:37

deed a écrit:
- 29.99€ la maj en wndows 8 pro 32bits...
C'est balot de l'avoir prit en 32 bits.... Tu ne pourras jamais upgrader ta mémoire (bloquée à moins de 4 gb)
Par contre, si tu veux passer en 64 bits, y a tout à ré installer (pas en mise à jour)
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par deed Ven 30 Nov 2012 - 13:42

c'est pour une machine purement bureautique dédiées à office...
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par doc24 Ven 30 Nov 2012 - 21:00

erostrate103 a écrit:
deed a écrit:
- 29.99€ la maj en wndows 8 pro 32bits...
C'est balot de l'avoir prit en 32 bits.... Tu ne pourras jamais upgrader ta mémoire (bloquée à moins de 4 gb)
Par contre, si tu veux passer en 64 bits, y a tout à ré installer (pas en mise à jour)

Le programme d'install donne le choix, non ?
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par erostrate103 Sam 1 Déc 2012 - 19:48

Je ne sais pas pour Windows 8, mais pour Seven, 2 dvd differents (32 ou 64)
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par Pascal Sam 1 Déc 2012 - 21:01

Je viens de me remettre à Win8, je confirme que pour une tablette ou un écran tactile cela peut être intéressant, mais...

En essayant d'imaginer qu'avec l'habitude on retrouve ses marques, je maintiens que je ne vois pas l’intérêt. C'est vraiment à contre-coeur que j'installe une machine avec ce truc. Ergonomie : -50 / 20.
Pourquoi cette frénésie de vouloir nous fourguer un nouveau système d'exploitation tous les 2 ans. Toujours nous pousser vers des pièges à cons et en l’occurrence le claoud avec pour objectif la location de logiciels et l'obligation de passer entièrement sous la coupe d'un éditeur de logiciels (apple, crosoft, etc.).
Je crois que l'on nous prends pour des automobilistes ! La machine à traire est en route.

A ce propos : j'attire l'attention des utilisateurs sur le fait que la grande tendance d'aujourd'hui c'est de noter le numéro de licence dans le bios et donc de verrouiller la machine non seulement sur sur un système d'exploitation mais aussi sur une seule version (exemple : pas de migration d'une version OEM familiale vers une pro et encore moins vers autre chose). C'est le moyen utilisé par HP sur certains serveurs... A titre de vérifications, regardez au dos de certains portables, vous ne verrez par obligatoirement une étiquette de licence mais un simple logo ! Ensuite, sur certains Asus (pourtant une bonne marque), il n'y a pas moyen de booter sur un CD car le bios ne le voit pas, y compris après avoir créé l'entré ! Nous avons fait remonter l'info par Auchan et Leclerc vers le constructeur, mais...
Les "con sommateurs" sont pris pour des imbéciles encore une fois...
Vigilance vigilance...
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par jb03890 Dim 2 Déc 2012 - 2:51

Je confirme pour Asus, j'en ai bavé pour virer windows 8 et mettre seven dessus. Obligé de supprimer toutes les partitions y compris la recover. pale
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par Pascal Dim 2 Déc 2012 - 8:45

Oui, mais ce n'était pas encore bloqué comme je le dis. D'ailleurs virer les absolument toutes les partitions, c'est ce qui est le mieux (sauf sous garanti). Lorsque la licence est dans le bios, c'est terminé, il n'y a rien a faire. Excepté avec un logiciel spécial, mais il faut mettre la main dessus.
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par deed Dim 2 Déc 2012 - 11:42

perso, je n'ai rien contre la location de logiciels dans le cloud qui seront de toutes façons installés en local sur ma machine.
Je vois pas la différence entre louer un logiciel 500 euros par an et aire une mise à jour à 500 euros par an. Ah si: je ne payerai pas la licence de depart pour un nouveau logiciel.

Mais bon, je bosse et je gagne de l'argent avec mes machines, et je suis en regle avec toutes mes licences (j'ai expliqué ailleurs que j'avais laissé tomber le libre défintivement, y compris sur mes serveurs).
Le pc n'est plus une passion depuis longtemps, je ne joue pas dessus, et c'est juste un outil de travail.

Ceci dit, je peux comprendre que ça emmerde le particulier...


deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par jb03890 Dim 2 Déc 2012 - 12:15

Pascal a écrit:Oui, mais ce n'était pas encore bloqué comme je le dis. D'ailleurs virer les absolument toutes les partitions, c'est ce qui est le mieux (sauf sous garanti). Lorsque la licence est dans le bios, c'est terminé, il n'y a rien a faire. Excepté avec un logiciel spécial, mais il faut mettre la main dessus.
Mon bios bloquait aussi par l'uefi mais c’était désactivable.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par Pascal Dim 2 Déc 2012 - 13:07

Tout en étant en règle, il n'y a pas lieu de changer ses logiciels tous les ans, ni tous les 2 ou 3. Surtout lorsque l'on vois les gens se servir de word comme ils le font puisqu'en général un vulgaire worpad suffirait.

Le libre étant tout de même le plus intéressant et d'ailleurs le plus rependu en ce qui concerne les serveurs. Je ne parle même pas de la sécurité.

La question du bios verrouillé ennuie aussi les pro.

Pourquoi un bios bloquerait par l'UEFI ? Je ne vois pas en quoi, excepté pour installer un OS ne le gérant pas nativement (sur le CD d'install) comme XP par exemple. L'UEFI apporte des avantages et des inconvénients, c'est selon le choix de l'utilisateur.
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 8  - Page 2 Empty Re: Windows 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum