Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JLS2A u sartinesu

3 participants

Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty JLS2A u sartinesu

Message par JLS2A Sam 12 Mai 2012 - 22:54

Salute a tutti , bonjour et santé à tous etvos proches et alliés?

Sogu venuti in su foru stantu guidantu da google.

Bon.. je repend en français parce que mon corse écrit est déplorable et puis un prum sur internet est à mon avi squelques chose qui doit être ouvert .

dunque... reprendiamu ! lol !!

Je suis JL2A. JL pour mes initiales de prénom et 2A parce que m on village d'origine est en Corse du Sud : Sartè.

Je ne tiens pas spécialement à être reconnu alors je vais quand même tacher d'être discret mais la famille, les alliés et les copains me reconnaitront surement :-)

J'ai 49 ans pora'mè ! lol

Marié depuis + 30 ans à une femme charmante et mère de nos 2 fils 18 et 13 ans (durs), un chat sympa, un appartement à Lyon parce que je bosse (immigré) là et un appart à Sartè où nous revenons toujours comme les tortues des Galapagosreviennent instinctivement sur leurs plages d'origine... C'est comme ça. On est Corse avant tout et on y revient toujours.

Pour les armes ? Je suis comme tous les mateurs et particulièrement comme les amateurs corses. Ca fait partie de notre culture et de la mienne même si PAsquale PAoli et tous les gouvernements ont toujours tenté de nous vacciner contre. On ne se refait pas après tant de siècles d'invasons ; Spessu conquista mai sottumessa !

Alors qoui ?
Officiellement, je viens d'acheter tout juste un Mle de 1873 de Cat. 8 . Pas le top mais quand même une belle arme ancinne que possédait mon grand-père, mon père (à moins que ce soit un colt j'avoue ne plus me souvenir mais il me semble bien que c'était un Mle 73 de mémoire... j''avis 11 ans quand mon père est décédé mais le souvenir reste intact)

Alors mon futur Mle 73, je l'ai acheté et il arrive cette semaine : Tout d'origine, ressorts fermes, indexation barillet OK, Canon rayé sans défaut : mécanique parfaite sans jeu avec tousles numéros de pièces identiques.

Problèmes... je vais faaire mon premier topic sur le forum à ce sujet justment en demandant votre aide car fanchement, jene connais que les armes modenres neuves ou prsque (donc zéro souci comme ceux de mon 73 .

Précision importante ; JE NE POSSEDE AUCUNE ARME DE 1ERE CAT. NI A LA MAISON NI NULLE PART.
Ca va changer quand j'aurai ma licence et le permis de détention 2pouces





Dernière édition par JLS2A le Dim 13 Mai 2012 - 4:31, édité 1 fois
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty Re: JLS2A u sartinesu

Message par Gilou Dim 13 Mai 2012 - 3:53

Salut JL2A
merci pour ta presentation et soit le bienvenu sur le forum
si tu ne veux pas etre reconnu et restè discret il ne faut pasq mettre ton nom et prenom sur le forum , c'est contradictoire.......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty @ Gilou

Message par JLS2A Dim 13 Mai 2012 - 4:28

Bonjour Gilou,

J'ai l'habitude des forums et je suis moi m^me webmaster et admin/modérateur de pliusieurs sites.
Je sais donc bien tout ce que tu me conseille et je t'en remercie mais j'avoue que tu me fais un peu peur dans la mesure où il ne me semble pas avoir donné mes noms et prénoms en public. JE les ai donnés lors de mon inscription mais c'est strictrement confidentiel et réservé à l'équipe des admins, lesquels ne doivent les communiquer à personnes sauf sur réquisition judiciaire.
Je te MP pour compléter mon propos...

Encore merci à toi
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty Re: JLS2A u sartinesu

Message par Gilou Dim 13 Mai 2012 - 4:36

merci de ne pas repondre dans cette section
là je viens de fusionner ton post


Voici ce que je vois en bas de ton post :
Dernière édition par JLS2A le Dim 13 Mai 2012, 04:31, édité 1 fois

tu n'aurais pas corrigè ton post par hasard Very Happy
car il me semble avoir vu et lu ton nom et prenom ......
et maintenant et curieusement disparu suite a mon message de "mise en garde " Laughing
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty MErci Gilou

Message par JLS2A Dim 13 Mai 2012 - 4:41

en fait, je n'i rien de trop à cacher et je ne doannais que mon prénom mais même... j'tais facilement identifiable, tu as raison.
en fait, pour tout dire, j'ai bien l'habitude des forums et de leur fonctionnement éthique, pratique, juridique et technique car je suis moi même webmaster et admin de plusieurs sites qui sont centrés sur les NTIC et sur des communautés (familles, partage de connaissance tech informatique hard et soft, web..)
Donc ne t'inquiète pas, si j'vais posté mon prénom, c'était en connaissance de cause. (lavighi était un prseudo nom aussi , ce n'est pas mon vrai nom ) ;-) )
Mes vrais noms et prénoms, vous les avez en réel dans votre base MYSQL et je ne doute pas que ça restera confidentiel ( sauf réquisition judiciaire)

Mais sur le principe, tu n'as pas tort et pour ce type de forum/sujets, mieux vaut rester le plus anonyme possible finalement.

MErci encore. et à bientôt pour les photos du Mle 1873 :-)
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty Re: JLS2A u sartinesu

Message par Gilou Dim 13 Mai 2012 - 4:53

Derniere fois que je refusionne ton post
merci


tu sait tres bien que tu avais ecris ces infos dans ton premier post
puisque tu a corrigè celui ci ...........
Maintenant libre a chacun de faire comme il veut , moi je donne juste une petite mise en garde .
En donnat ce genre d'info : je maintiens que ca reste contradictoires avec tes propos concernant le fait de restè discret voila ma pensèe.

Pour ta "vrai " identitè
comme tu dois le savoir , ce n'est pas indispensable pour s'incrire sur un forum
un pseudo et un mot de passe suffisent largement .
nous ( le staff ) ne pouvons pas controler si c'est un pseudo ou une vrai identitè
nous ne pouvons et quand bien meme , nous ne voulons pas controler car c'est sans importance.

Nous avons avons tous une passion commume qui nous regroupe et
qui nous parais la meilleure des choses

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty Re: JLS2A u sartinesu

Message par corsica-1 Dim 13 Mai 2012 - 8:42

Bienvenus sur le forum !!
mais vue les messages plus haut , on verouille !!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLS2A u sartinesu Empty Re: JLS2A u sartinesu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum