Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Quel arme pour bien débuté ??

+10
aurelionovitch
bif
FX78
vivi07
John5
GUION21
canard
U CUNIGLIU
deed
Hades62
14 participants

Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Quel arme pour bien débuté ??

Message par Hades62 Mer 16 Mai 2012 - 15:31

Salut,

Je met se message car novice en arme j'aimerais l'aide et le conseil de personne plus aguéri pour m'aider dans mon choix. Voila j'ai découvert le tir lors d'une ignitiation à 10 m à la carabine et au pistolet à plomb, j'ai adoré je v me liscencier dans ce club (il y a stand de tir de 10 à 200 m) et je voudrais votre aide pour choisir mon arme et la meilleur distance pour apprendre.

Lors de mon essais j'ai préféré le tir à la carbine mais voila dans le futur je voudrais aquérir une révolver type glock et plus tard encore un fusil d'assaut (pas d'en l'imédiat je suis pas fou c'est aider à mieux comprendre le parcour que je voudrais entreprendre).

Est ce que je devrais commencer comme je l'est lus sur d'autre sujet au tir au pistolet à 10m avec un RW40 ou passer de suite avec une carabine 22LR à 50m ?? (vue que l'on tire couché c plus stable ??). Pour débuter je pense mètre 500 - 600 euro.

Merci d'avance pour toutes les réponses et tout les conseils à venir.
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par deed Mer 16 Mai 2012 - 15:40

pour débuter prend juste l'arme que tu trouves la plus jolie...
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par U CUNIGLIU Mer 16 Mai 2012 - 15:42

le 22lr en carabine ou arme de poing reste très doux et surtout les munitions pas très cher !!!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par canard Mer 16 Mai 2012 - 15:44

pour le début , la carabine a 10m et le pistolet , pareil ..
dans le club ou tu veut entrer , il doit y avoir des armes de prét , du moins j'éspére.... sinon il faut te tourner vers des tireurs , sympa qui te ferons essayer des armes basiques .
22lr c'est le mieux ....... tu peut, si ils veulent, leurs payer les cartouches .... il faudrait que tu fasse une saison avec ça .pour aprés , te tourner vers des armes aux calibres plus important ....
il faut d'abord apprendre a tirer prés et savoir comment maitriser son arme, avant de vouloir tirer loin .
cela demande du temp , de la patience , et surtout apprendre les régles de bases sur la sécurité .....trés important ..la sécurité ..encore et toujours .......bon tirs .......... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Hades62 Mer 16 Mai 2012 - 15:56

Merci pour ces premières réponses, oui il y à des armes de prés juste les plombs à payer, mais c'est pas mieux c'est propres armes ?? canard tu me conseil de commencé par la 22lr direct ou je passe par les plombs avant ?? Et vous me conseillé quoi an arme de poing à 10m et pareil en carabine (si possible une que je pourrais faire du 50m après) Pour la sécurité no problem suis pas kamikaz g 38 ans et je travail avec du 60 000 volt donc la sécurité n'est pas une option.
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par deed Mer 16 Mai 2012 - 16:00

oh la sécurité... j'ai un camarade de jeu de 50 balais, qui manipules des explosifs toute la sainte journée pour son travail... ça la pas empeché de se foutre une balle dans le tibia...

Sinon, pour revenir au choix d'une arme, en fonction de ce que tu as le droit et les moyens d'acheter: prends ce que tu trouves le plus joli et fait toit plaisir. Le reste de la formation suivra et tu finiras par acheter autre chose qui correspondra plus à ce qui te plait dans le tir.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Hades62 Mer 16 Mai 2012 - 16:14

Voulais pas avoir l'air prétentieux mais c sur v prendre un max de sécurité, pour l'arme je pense mètre 500-600 euro pour commencer, c mieux de débuté au pistolet ou à la carbine et pour une arme en 22lr elles ont toutes la mème précision (je pense pas) et est ce qu'il y a des modèles et ou des marques à éviter pour ne pas ètre déçu au stand. Et si vous avez de bonne adresse suis preneur.

Encore merci pour les réponses..
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par GUION21 Mer 16 Mai 2012 - 16:25

dans le futur je voudrais aquérir une révolver type glock

Je ne savais pas que Glock faisait des revolvers... Wink

Sinon, fait toi plaisir avant tout et choisi une arme qui te plait ....
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par John5 Mer 16 Mai 2012 - 16:34

Pour la question "Pistolet ou Carabine ?" c'est assez clair que ça ne dépend que de tes goûts.
Perso j'ai commencé le tir avec un pistolet du club (.22LR), j'ai ramé pendant presque 1 an avant d'en conclure que j'étais vraiment une bille en arme de poing.
Ensuite quand le club a pu me passer une carabine (.22LR aussi) là je me suis régalé. Depuis je n'ai acheté quasiment que des armes d'épaule. Et puis si t'as l'occasion de faire du ball trap ou du parcours chasse, tu verra que ces disciplines dynamiques sont également très intéressantes, là j'ai aussi beaucoup accroché.

Bref, si tu ne sais pas vers quoi aller, touche à tout ! Demande poliment aux adhérents d'essayer leurs armes, si l'ambiance est correcte dans ton club ça ne devrait poser aucun problème. Tu trouvera bien le ou les types d'armes qui te plaisent le plus.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par vivi07 Mer 16 Mai 2012 - 17:09

un desert eagle 50 AE trèsrigolo
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par FX78 Mer 16 Mai 2012 - 17:57

Un révolver Smith et Wesson est surement l'arme qui sera le mieux adapté au tireur novice que tu es et en plus un révolver est toujours plus facile a appréhender en terme de sécurité.

Smith & Wesson refait le formidable masterpiece :
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_766189_-1_757779_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y

Dispo chez tous les armuriers, sinon tu trouveras des armes d'occasions.
Tu as fait ton initiation dans quel club?
FX78
FX78
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : IDF
Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par bif Mer 16 Mai 2012 - 19:30

Pour commencer prends toi un pistolet 22Lr.
De toute façon la 1ere arme que tu acheteras ne sera pas la bonne car au fur et à mesure de ta pratique tu en auras envie d'une autre, puis d'une autre puis encore d'une autre.
Alors autant commencer avec un 22 d'occasion pour se faire les dents, et ensuite se faire plaisir avec une autre arme quand on commence vraiment à savoir ce qu'on aime.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 20:01

Salut

De débutant à débutant + 3mois.

Alors, chacun t'as donné sons avis qui est bien sur "personnel" et ils sont chacuns bons, surtout dus à leurs multiples experiences et désirs
Je retiendrais en particulier les deux precisions de mon compatriote "Deed" ... Wink
Le tir est tout d'abord un plaisir personnel et égoiste Twisted Evil
A te lire, je me retrouve quand j'ai débarqué ici. Plein d'idées mais pas sur des quelles
Pour ma part et à mon humble avis.
Commence au plomb avec quelque chose de correct. Tu vas vite voir que ce n'est pas une honte( si tu aimes vraiment le tir). Bien au contraire c'est une très bonne école pour le futur. "Un bon plombeur ne sera au moins pas un mauvais tireur. L'inverse n'a pas encore été prouvé, sauf don, (corrigez moi si je ne me trompe). Des tireurs chevronnés reviennent de temps en temps au plomb pour se "revoir".

Bien, pour ce qui est de l'arme, il est important qu'elle aille bien à ta main et surtout quand tu la regardes, (pour ne pas reciter Deed) il faut qu'elle te plaise en premier et que tu la sentes bien dans ta main.
"Celà nous rappelle certains films Laughing et puis il y a aussi les revolvers, pour d'autres films de jeunesse. Laughing

Tu vois par exemple, les automatiques type Glock ou autres sont super et la meilleure des solutions pour débutants. Laisses tomber le CO2 et leurs cartouches à chantilly ( réservées aux passionnés et çà coute trés cher pour faire de vrais "points" voir la compétition).
Ne regardes et ne tiens pas compte du "calibre/ puissance " de l'arme. Tu seras très étonné de ce que peux faire un bon "plomb" à 10/15/20m Dis toi simplement que c'est une bonne école pour la suite et apprecier ton évolution/ satisfaction..
Après, si tu as la chance de tomber sur un bon club, des tireurs sympa ou un forum aux idées larges (si j'y reste, c'est pas pour rien) , lis, parcours les sujets qui t'interessent et n'hésites pas, poses des questions, meme parfois idiotes. Ici personne ne se moquera "méchament" de toi.
Il y a un topic spécial "abréviations" crée par ton serviteur pommé par leurs barraguinages ou il n'y a qu'eux qui y comprennent cassé Mais bon de suite accépté comme une bonne idée et aide pour les nouveaux arrivants . bravo cheers

La 22 pourquoi pas. c'est surper sympa et je t'avoue, j'adore çà.
Enfin, j'ai la chance de tirer dans un club avec un Smith/ Wesson (barrilet 6 coups). Je me régale et j'en achèterais surement un, meme si je vais passer à plus gros par la suite. C'est sympa, pas cher en munitions et ....comment dire, interessant pour le coté correction de tir, sans se faire secouer à ne plus se rappeller ce que tu viens de faire. mrgreen
" Le bruit c'est bien, mais le noir de la cible c'est mieux"
Ecoute " un " qui ne comprends rien. prends toi un bon plomb avec lequel 10m sécurisés (maison, jardin etc etc ) te permetrons déjà de te dire ... affraid j'suis nul ........; lol! Après, monte tranquillement et tu verras que chaque étape te donneront un plaisir d'évolution différente. Mais alors quel plaisir.

Bon maintenant "Bastà" c'est l'heure de mon Limoncellu et te laisser décanter et méditer sur mes palabres" .

Alors bienvenue chez les "oufs/normaux" moqueur ....
Sur ce faut que j'aille m'occuper de mon acquisition.... jump panda

A+....... ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 20:44

+1 avec les collègues, le 4.5 reste indispensable (plombs) (j'y retourne régulièrement).

Pour commencer tu ne pourra acheté qu'une arme longue si tu souhaite du 22lr et + gros puisque les armes de poing sont classé en 1ère ou 4 ème catégorie, il te faudra 6 mois d'inscription dans un club de tir et 3 tampons sur ton carnet de tir espacé de 2 mois + le parcours du combattant de la demande d'autorisation en passant par la pref.

En première arme je te conseille une 22lr puisque c'est l'arme que tu gardera à vie et la munition n'est vraiment pas cher, pour apprendre c'est une excellente base ( une cz 452 par exemple ).

Mais rien ne t'empêche de prendre un calibre plus puissant le même jour (ce que j'ai fait redevil ).

Pour la distance, tout dépend des installation de ton stand, pour ma par je passe 80% de mon temps au 200m depuis le début.

Le ball trap est super sympa pour apprendre a épauler, tenir ton fusil et a tirer sur une cible mobile.

Bref essaye un maximum d'armes et de discipline et fait toi plaisir.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Hades62 Mer 16 Mai 2012 - 21:03

Merci a tous pour vos réponse pour fx g fait mon initiation a Bully les mines avec stand de 10 a 200m. Je crois v vous écouté calmer mon enthousiasme prendre un peut de temps discuter avec les autres tireurs. Et v voir ce qu'il y a de dispo en près pour me faire une idée entre 22lr et plomb, dès que g du nouvo je met un message et une photo quand j aurrais ma première arme. lol!
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 21:43

Tiens, à 129 euros avec deux Btes de plomb tu auras de quoi te situer

Quel arme pour bien débuté ?? Cimg7065

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par FX78 Mer 16 Mai 2012 - 21:51

Hades62 a écrit:Merci a tous pour vos réponse pour fx g fait mon initiation a Bully les mines avec stand de 10 a 200m. Je crois v vous écouté calmer mon enthousiasme prendre un peut de temps discuter avec les autres tireurs. Et v voir ce qu'il y a de dispo en près pour me faire une idée entre 22lr et plomb, dès que g du nouvo je met un message et une photo quand j aurrais ma première arme. lol!

Ok. Tu as de bons tireurs dans ton club. Essaye de trouver l'équipe qui fait du TAR, ils t'aideront dans ton choix.
FX78
FX78
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : IDF
Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par aurelionovitch Lun 8 Mai 2017 - 18:02

les revolvers poudre noire ne sont'ils pas aussi une bonne école pour commencé, facile a acquérir, long a chargé, mais vrai sensation au tir!

aurelionovitch
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Tim59 Lun 8 Mai 2017 - 18:26

Le poudre noire c'est bien mais il faut que tu sois formé sinon t'es mal...

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par sabaudiarm Lun 8 Mai 2017 - 18:32

Débuter avec un révolver à poudre noire, c'est très bien si on veux juste faire du bruit et de la fumée.
Pour qu'un révolver PN fonctionne bien, il faut un peu de préparation sur la mécanique, les organes de visée, le chargement...c'est pas évident pour un débutant No  
Pour apprendre à tirer je conseille le pistolet AC à 10 mètres ou le .22 à 25 mètres. Pour cela, les clubs prêtent en général des armes, ça permet au tireur de ne s'occuper que du tir et pas du bricolage d'une arme PN.

Sinon, pas mal le déterrage, à quelques jours près on état à 5 ans lol!

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par marco81500 Lun 8 Mai 2017 - 18:48

Pour débuter économique et sympa, trouve toi un ruger sécurity six ou speed six ou un Smith (modèles 10 13 ou 14) calibre 38 en 4 pouces. Ça vient des transports de fonds, ça a jamais tire, c'est neuf de chez neuf (même si les modèles bronzes sont patines aux arêtes à cause du port en etui), et ça te coûte entre 200 et 300 euros.
Commencé avec du 38 wadcutter, ça bouge à peine plus que le 22, quand tu le sentiras tu passeras au 38 spécial +p qui remue presque autant que le 357.

Sinon le 22 excellente école, ultra économique, mais en arme de poing je trouve qu on se en lasse vite...
En carabine c est différent, tu peux te challenger progressivement sans en voir les limites (distances croissantes, cibles de plus en plus petites, etc etc)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par marco81500 Lun 8 Mai 2017 - 19:04

Tiens, suis le lien vers un Smith 65-5 impeccable à 300 euros :

http://dingues2flingues.forumactif.com/t263-smith-et-wesson-a-identifier

marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par korrigan73 Lun 8 Mai 2017 - 19:11

vous avez remonté un topic d'outre tombe les mecs...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par marco81500 Lun 8 Mai 2017 - 19:15

Hi hi c est vrai, c'est le miracle de Google (le moteur de recherche du forum aurait indiqué : aucun resultat)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel arme pour bien débuté ?? Empty Re: Quel arme pour bien débuté ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum