Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Zastava LKP 96A

3 participants

Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Zastava LKP 96A

Message par Zastava Ven 2 Mai 2008 - 11:31

Salut à tous,

Je me posais une question : pensez-vous que si cette arme était rechambrée dans un calibre civil (.300 Savage ou autre) et son chargeur limité à 2+1 coups et rendu inamovible, cette arme pourrait être classée en 5ème catégorie, ou resterait-elle en 4ème catégorie Question Auquel cas il resterait la possibilité de la transformer en carabine monocoup pour la classer en 5ème catégorie, mais c'est moins bien naturellement que si le système semi-auto fonctionne ...

Zastava LKP 96A 145011dn3
Zastava LKP 96A 145011dn3.a0f83b8ee1

http://www.zastava-arms.co.yu/english/civilni.htm

Puisque cette carabine est équipée d'une crosse chasse, on peut donc considérer qu'elle n'a pas l'apparence d'une arme automatique de guerre je suppose, bien que le mécanisme soit emprunté à la kalashnikov Question On comprend qu'une Zastava M76 ait l'apparence d'une arme automatique de guerre, mais la Zastava LKP 96A ce n'est pas le cas il me semble Idea

J'attend vos avis éclairés Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par gégé Ven 2 Mai 2008 - 11:36

elle me fait penser a la VALMET en 243 crosse chasse!, interessant faudrait voir le prix! , si c'est pour payer ca le prix d'une RUGER mini14 "francaise" a 1500 euros! , des clous!
pour moi faut pas que ca coute plus de 1000 euros! , et c'est deja pas mal.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par Zastava Ven 2 Mai 2008 - 11:56

Salut gégé,

A mon avis le tarif une fois les modifications effectuées doit hélas être plus proche des 1500 euros que des 1000 euros Crying or Very sad A la limite, avec une autor de 1ère catégorie il y a toujours moyen de faire effectuer les modifications par étape pour étaler les frais, par exemple tout d'abord rechambrer la carabine pour la déclasser en 4ème catégorie, ce qui permet de voir comment fonctionne l'alimentation de la nouvelle munition, puis dans un second temps rendre le chargeur inamovible et limité à 2+1 coups pour la passer en 5ème catégorie.

A titre d'info, chez Nolasco le rechambrage des armes semi-auto (M1 Garand, MAS 49/56, Gewehr 43) coûte déjà 300 euros, quant à la modification du chageur ça ne doit pas être donné non plus ...

http://pagesperso-orange.fr/nolasco/
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par Buck Ven 2 Mai 2008 - 11:59

A mon avis cette carabine correspond parfaitement à une arme de chasse semi automatique pouvant être classée en cat5 à condition que son calibre le soit aussi et que son chargeur limité à 2 Cps soit inamovible.

Elle est chouette !

D'accord avec Gégé elle est du même type que la Valmet chasse ce sont des soeurs jumelles presque.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par Zastava Ven 2 Mai 2008 - 13:17

Je suis bien d'accord elle a vraiment de la gueule cette carabine pouce Dans l'immédiat je n'ai pas le budget pour cette carabine, d'autant qu'à mon avis il y en a pour environ 500 euros de modifications pour l'adapter à notre législation colère

Quoi qu'il en soit ça peut être un bon plan pour avoir une carabine d'inspiration militaire classée en 5ème catégorie et avec un magasin fonctionnel. C'est a priori possible d'avoir la plupart des carabines de guerre en 5ème catégorie (AR 15, SIG 551, HK G3, etc ...) mais en plus du rechambrage en calibre civil il faut absolument transformer l'arme en monocoup sinon elle reste en 4ème catégorie Crying or Very sad Certes, il "suffit" d'avoir une autor en 1ère catégorie pour l'acquérir, mais c'est mieux de savoir que l'on en est définitivement propriétaire, quitte peut-être à perdre en fonctionnalité ...

Cela dit, je m'étonne que des collectionneurs achètent des armes longues neutra alors qu'avec une simple licence de tir ou un permis de chasse (dont bien souvent ils doivent être titulaires) ils pourraient l'avoir en 5ème catégorie dans un calibre civil et à 1 coup (ce n'est pas génial mais c'est mieux qu'un presse-papier). Mais ceci est un autre débat Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par Buck Ven 2 Mai 2008 - 15:53

Es tu certain que le fait de transformer une semi auto en une carabine à 1 coup la classe en cat5 même si par ailleurs elle a une sale gueule d'arme automatique de guerre ...

Exemple le Sturmgewehr en calibre civil même réduit à un fonctionnement 1 coup est-il en cat5 ou en cat4 par délit de sale gueule ???

Autre remarque, la difficulté mécanique de rendre le chargeur inamovible sur certaines armes tout en permettant le garnissage du dit chargeur sans que cela soit par trop acrobatique ... ou dangereux pour les p'tis didis...

Et puis perso je ne suis pas trop attiré par un AR15 ou un AK47 à un coup, il me resterais toujours une grosse faim et j'en serais comme frustré avec le danger que cela représente pour mon équilibre.
Par contre pour me dé-stresser à la mi journée je me verrais bien tirer qq chargeurs en full auto.
Mais du pof! pof! pof! pof!
NON NON et NON ... Crying or Very sad

Pour cela décidément il n'y a que l'Arizona ... Go West !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par Zastava Ven 2 Mai 2008 - 16:20

Je suis du même avis que toi Buck, avoir un AR 15 et devoir recharger au coup par coup ce n'est pas terrible, mais c'est toujours mieux que la neutralisation. Rien n'empêche d'acquérir au départ un fusil de guerre en 1ère ou 4ème catégorie, puis plus tard en cas de nécessité de libérer une autorisation préfectorale (ou du souhait de ne plus avoir à renouveler ces fameuses autorisations Neutral ) au lieu de passer par la case neutralisation il vaut mieux avoir une carabine fonctionnelle mais monocoup ...

Et effectivement, si on en croit le journal officiel une carabine monocoup en calibre civil est d'emblée en 5ème ou 7ème catégorie (si la longueur du canon et de l'arme est suffisante cela va de soit) :

Voir le paragraphe 9, qui traite du "délit de sale gueule" des armes au look militaire Evil or Very Mad


Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20080502
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava LKP 96A Empty Re: Zastava LKP 96A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum