Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Quel calibre et discipline choisir ??

+2
ailelame
Hades62
6 participants

Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Hades62 Dim 17 Juin 2012 - 18:39

Salut,

Je poste ce message car sa yé suis licencier club de tir, super content mais je voudrais votre aide pour m'aider à choisir le calibre pour ma première arme ainsi que la meilleur distance pour commencer.

Je m'explique pour la distance j'ai commencé comme beaucoup par le plomb debout à 10m, mais j'ai du mal, j'ai une maladie neurologique qui fait que j'ai du mal par moment à rester stable debout donc c'est la galère, je penser me tourner vers le tir assis ou couché pour gagner en stabilité ??

Pour le calibre j'ai un petit budget pour commencer 400 - 500 euro, je c'est pas si c'est mieux un plomb ou une 22lr (pour éviter le rechargement manuelle du plomb), qu'elle modéle me conseiller vous pour le tir couché c'est mieux un modèle avec lunette et bipied, il y à des vendeurs qui sont pas trop loin de Lens (pas de calais).

Merci d'avance pour tout vos conseille et votre aide.

2pouces
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par ailelame Dim 17 Juin 2012 - 19:30

Bonsoir,

Comme première arme j'ai pris une 22lr, à savoir une cz 455, je m'amuse principalement à 50m mais ça m'arrive régulièrement de tirer à 100m maintenant sur des petites silhouettes.

Je pense que c'est la meilleure école après le plomb, mais pour les disciplines je ne peux te conseiller vu que pour moi le tir est uniquement un loisir, je ne cherche pas encore à faire de compet', je ne tire pas assez d'façon (pas le temps :( ).

Avec le profil de crosse de ma carabine (dos de cochon) j'ai un peu de mal à tirer couché ou alors je m'y prends mal, mais assis ça va très bien surtout sur appui, j'arrive à découper le centre de la cible à 50m (moi j'utilise mon sac à dos mais je conseille le sac de sable ou le bipied car c'est quand même plus pratique).

ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par whiplash Dim 17 Juin 2012 - 21:28

Corrigez moi si je me trompe mais je ne pense pas qu'il existe de discipline de compète avec une cz 455. Super arme pour le tir de loisir mais tu seras bloqué pour faire un peu de compète si ça te branche.
Par contre pour le TAR tu as pas mal de 22lr autorisées et pour certaines pas trop chères; peut être une piste à creuser !
whiplash
whiplash
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Sulfat Dim 17 Juin 2012 - 21:36

Certes, mais pour commencer il faut apprendre à tirer et balancer une paire de milliers de bastos avant de songer à faire de la compet. Donc une .22 CZ ou TOZ est impeccable pour ça, pas la peine de rincer inutilement le canon d'une carabine autorisée au TAR.
Et je suppose que Hades cherche une arme pour l'entrainement vu qu'il pensait aussi à l'AC et n'a pas mis le mot adéquat en parlant de "discipline" qui sous entend compet...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par ailelame Dim 17 Juin 2012 - 21:47

Un à mon club (qui est aussi arbitre à ses heures perdues) voulait me faire participer à une compet durant laquelle on tire sur de toutes petites cibles et pour gagner il faut tirer exclusivement sur le point au centre. :scratch:

Je ne me rapelle plus du nom de la discipline par contre, on va dire que je l'écoutais pour être poli mais...
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Hades62 Dim 17 Juin 2012 - 22:01

Sorry,

J ai du mal m' exprimé quand je demandais conseil sur la distance la plus facile c' étais pas dans le but de faire de la compet mais la plus facile à apprendre par rapport à mon handicap qui me demande beaucoup d' effort pour être stable au tir debout. C est pour cela que je voulais plus tirer assis ou couché mais pour la distance j hésite 25 - 50 - 100 m??
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 22:12

ailelame , ça devait etre le 22 hunter dont il te parlait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par bardiana Dim 17 Juin 2012 - 22:16

22 lr tu peux tirer a 50m et 100 m pas obliger de faire de la compet,et prix des mun bon marché par rapport aux calibres superieurs,et le 22 est du plaisir pur,tu peux tirer avec lunette de tir ou sans et c est dans ton budget ,et tu tire allongé (n en profite pas pour dormir)et c est une discipline tres prenante !!!!!!
le 22 est aussi autorisé pour le tar (tir aux armes reglementaires) donc tu peux egalement participer a ce genre de discipline !!!!!
voila juste pour info!!! Very Happy
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par ailelame Dim 17 Juin 2012 - 22:22

romano-2301 a écrit:ailelame , ça devait etre le 22 hunter dont il te parlait

Ah merci, il me semble bien que c'est ça.

Je m'y mettrais peut être un jour, mais là je n'ai pas assez de temps à y consacrer et je ne suis pas assez bon.


Mais la discipline qui m'attire le plus c'est le tar pour le moment, mais je n'ai pas encore d'arme adéquate (ça viendra).

J'arrête le HS Wink.


Sinon assis et couché je tir à 50 et 100m généralement, je ne tir debout qu'à 25 et 50m en principe mais c'est surtout pour ne pas gêner les tireurs qui tire couché au 100m.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par whiplash Dim 17 Juin 2012 - 23:40

Hades62 a écrit:Sorry,

J ai du mal m' exprimé quand je demandais conseil sur la distance la plus facile c' étais pas dans le but de faire de la compet mais la plus facile à apprendre par rapport à mon handicap qui me demande beaucoup d' effort pour être stable au tir debout. C est pour cela que je voulais plus tirer assis ou couché mais pour la distance j hésite 25 - 50 - 100 m??

Ok donc le conseil de départ sur une CZ était excellent ! Smile
whiplash
whiplash
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Gilou Lun 18 Juin 2012 - 4:32

regarde du cotè des CZ
il y a de tres bons modeles accesssible niveau tarif


Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Hades62 Mar 19 Juin 2012 - 16:01

Re j'ai un peut regarder sur le net et j'ai trouvé une carabine MOSSBERG modèle intel 802 équipé d'une lunette 4x32 + silencieux pour 290 euro chez leydier armurerie, vous en pensez quoi quelqu'un en à déja testé une ??
Hades62
Hades62
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Pas de calais France
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre et discipline choisir ?? Empty Re: Quel calibre et discipline choisir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum