Stockage poudre noire
+6
spawn06
Jojo.
Peyo
Charly
canard
Rob1
10 participants
Page 1 sur 1
Stockage poudre noire
Encore une question d'un ignorant en PN :
Ou et dans quoi conservez vous votre poudre ?
Autant je n'ai aucun soucis à garder 500 cartouches chargées à la psf sous mon lit, autant je n'ai aucune confiance dans ce bidon de 500gr stocké dans l'armoire à côté
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Ou et dans quoi conservez vous votre poudre ?
Autant je n'ai aucun soucis à garder 500 cartouches chargées à la psf sous mon lit, autant je n'ai aucune confiance dans ce bidon de 500gr stocké dans l'armoire à côté
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Rob1- hors classe
Re: Stockage poudre noire
les poudres , quelles quelles soit , doivent étre stokées dans leurs bidons 'd"origine"..... j'en ai fait la triste expérience ....en voulant en mettre dans des pot en verre croyant que cela serait "mieux" hé bien deux mois aprés , la poudre avait pris la forme du pot et ne voulait plus couler... alors que la méme , plus vieille etait en parfait état dans son bidon ....... de plus , c'est comme le port salut , c'est marqué dessus ..................
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:les poudres , quelles quelles soit , doivent étre stokées dans leurs bidons 'd"origine"..... j'en ai fait la triste expérience ....en voulant en mettre dans des pot en verre croyant que cela serait "mieux" hé bien deux mois aprés , la poudre avait pris la forme du pot et ne voulait plus couler... alors que la méme , plus vieille etait en parfait état dans son bidon ....... de plus , c'est comme le port salut , c'est marqué dessus ..................
CQFD ...
Simple bon sens ...
Charly- hors classe
Bidon d'origine sans problême j'en ai gardé un fond plus de 20 ans que je viens de terminer.
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Donc pas de précautions particulières ?
En cas d'incendie comment ça se passe, y'a juste le toit de la baraque qui saute ou bien ???
En cas d'incendie comment ça se passe, y'a juste le toit de la baraque qui saute ou bien ???
Rob1- hors classe
Pour te faire une idée,fais une "ligne" de PN sur une planche et fous y le feu à l'aide d'une perche... Tu comprendras aisément ce que peuvent donner 2 ou 3 kg dans l'armoire de la chambre.
Jojo. a écrit:Tu comprendras aisément ce que peuvent donner 2 ou 3 kg dans l'armoire de la chambre.
C'est bien pour ça que je dis n'avoir aucune confiance dans ce bidon de 500gr dans l'armoire !
C'est pour ça que je demande si il faut prendre des précautions particulières, mais visiblement non...
Rob1- hors classe
Bof,perso j'ai un vieux coffre fort trouvé en brocante,il ne ferme plus à clé mais ça va bien pour la PN et autres bricoles.En plus c'est déco...
Avant le coffio c'était sur étagères dans une dépendance.
Avant le coffio c'était sur étagères dans une dépendance.
Dans tous les cas d'incendie d'une maison ce qui n'est pas détruit par les flammes l'est par l'eau.
De la PN en bidon dans une armoire (en feraille) celle-ci fait coupe feu.
Un bidon de PN est moins dangereux qu'une bouteille de gaz si petite soit'elle.
Pour moi cela n'a jamais été la question posée de cette dangerosité à partir du moment ou elle est entreposée normalement dans son bidon d'origine. Si vraiment la peur est là , un local éloigné d'une source de chaleur sans surcharge électrique (alimentations multiples sur la même prise) est amplement suffisant. La combustion spontanée de la PN est une vue de l'esprit.
Le danger c'est les gosses qui veulent faire mumuse;si...si..., l'épouse ignorante qui dépose le bidon n'importe oû ...si...si...tout ça existe;
ou user de l'herbe à nicot en rechargeant (laPSF aussi)
De la PN en bidon dans une armoire (en feraille) celle-ci fait coupe feu.
Un bidon de PN est moins dangereux qu'une bouteille de gaz si petite soit'elle.
Pour moi cela n'a jamais été la question posée de cette dangerosité à partir du moment ou elle est entreposée normalement dans son bidon d'origine. Si vraiment la peur est là , un local éloigné d'une source de chaleur sans surcharge électrique (alimentations multiples sur la même prise) est amplement suffisant. La combustion spontanée de la PN est une vue de l'esprit.
Le danger c'est les gosses qui veulent faire mumuse;si...si..., l'épouse ignorante qui dépose le bidon n'importe oû ...si...si...tout ça existe;
ou user de l'herbe à nicot en rechargeant (laPSF aussi)
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Merci pour les explications
Rob1- hors classe
si tu a "beaucoup" de poudre comme pas mal de rechargeur , si tu as un probléme , tu appelle les pompiers pour ...... qu'ils ne viennent..................................................... pas ..........
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
juste une chose evitez le coffre en ferraille fermé, de la poudre a l'air libre ca brule bien, meme tres bien, mais dans un contenant resistant et fermé, c'est le "boom" assuré
spawn06- corporal
Emploi : technicien industriel
spawn06 a écrit:juste une chose evitez le coffre en ferraille fermé, de la poudre a l'air libre ca brule bien, meme tres bien, mais dans un contenant resistant et fermé, c'est le "boom" assuré
A +++++++++++++++++++
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Dans tout les cas ne pas enfermer la poudre, il vaut mieux la laisser sur dans étagères dans une pièces aérée...
biker13- first sergeant
Loisirs : Tir, motos
Exact :spawn06 a écrit:juste une chose evitez le coffre en ferraille fermé, de la poudre a l'air libre ca brule bien, meme tres bien, mais dans un contenant resistant et fermé, c'est le "boom" assuré
La PN dans un coffre en métal bien fermé,
c'est une grenade géante !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Le coffre est a éviter car si un malfaisant vous détruit la serrure en essayant de l'ouvrir et que vous devez le faire percer par un serrurier pour récupérer son contenu, ça va être un peu dangereux
sabaudiarm- major
Page 1 sur 1