pietta ou euroarms
+3
KOLEKTOR
doc24
seth
7 participants
Page 1 sur 1
pietta ou euroarms
bonjour, a votre avis niveau finition et qualité sur un 1858 en 44 quelle marque vous me conseillerez ?
euroarms est il plus resistant que pietta?
autre question aussi concernant le dosage. 1 douille de 9 para de pnf2 et 2 de semoule fine vous paraissent raisonnable?
merci !
euroarms est il plus resistant que pietta?
autre question aussi concernant le dosage. 1 douille de 9 para de pnf2 et 2 de semoule fine vous paraissent raisonnable?
merci !
seth- corporal
Re: pietta ou euroarms
1) Uberti pour la finition.
2) Pietta (comme Uberti) est irrégulier, certaines séries sont moins finies que d'autres, à voir au moment de l'achat.
3) Euroarms est bien mieux que le mal qu'on a pu en dire.
2) Pietta (comme Uberti) est irrégulier, certaines séries sont moins finies que d'autres, à voir au moment de l'achat.
3) Euroarms est bien mieux que le mal qu'on a pu en dire.
doc24- admin
niveau fiabilité et longevite dans le temps? tu me conseil quoi?
seth- corporal
Un 1858 est inusable et des Pietta, on en trouve partout.
C'est forcément un bon achat pourvu que la carcasse (et donc la muraille) ne soit pas en laiton (joli mais à réserver pour la collection).
C'est forcément un bon achat pourvu que la carcasse (et donc la muraille) ne soit pas en laiton (joli mais à réserver pour la collection).
doc24- admin
les pietta récents sont fabriqués avec des machines numériques, comme les uberti.
en finition extérieure, les ubertis sont généralement mieux, avec des marquages discrets et de beaux bronzages qui ravient les puristes, mais mécaniquement, on peut trouver des défauts sur des uberti qui ne se voient plus sur des pietta.
en qualité intrinsèque, les 2 se valent, mais un avantage indéniable met pietta en avant: son prix et la disponibilité des pièces détachées, aussi à prix abordable..
pour euroarms, la marque a été rachetée par pédersoli, et, à priori, ne produit plus sous cette marque.
ceux que l on trouve encore sont issus des stocks, et l entreprise semble destinée à produire certains de ses anciens produits sous la marque pedersoli qui proposera ainsi une nouvelle gamme d armes sous sa marque.
j ai un vieux rem58 en 36 euroarms qui semble de bonne qualité, avec un bon canon, mais j ignore si la production récente se situe dans le haut du panier, comparé à uberti et pietta.
pour débuter, avec un outil basique, fiable et abordable, pietta s'impose.
pour le rechargement, si l on recherche un optimum, il est nécessaire de faire des essais de groupement avec diverses charges, en commençant (par exemple) par 0.9 grammes de PN (pnf2) et en montant de 0.1 en 0.1.
bons tirs
en finition extérieure, les ubertis sont généralement mieux, avec des marquages discrets et de beaux bronzages qui ravient les puristes, mais mécaniquement, on peut trouver des défauts sur des uberti qui ne se voient plus sur des pietta.
en qualité intrinsèque, les 2 se valent, mais un avantage indéniable met pietta en avant: son prix et la disponibilité des pièces détachées, aussi à prix abordable..
pour euroarms, la marque a été rachetée par pédersoli, et, à priori, ne produit plus sous cette marque.
ceux que l on trouve encore sont issus des stocks, et l entreprise semble destinée à produire certains de ses anciens produits sous la marque pedersoli qui proposera ainsi une nouvelle gamme d armes sous sa marque.
j ai un vieux rem58 en 36 euroarms qui semble de bonne qualité, avec un bon canon, mais j ignore si la production récente se situe dans le haut du panier, comparé à uberti et pietta.
pour débuter, avec un outil basique, fiable et abordable, pietta s'impose.
pour le rechargement, si l on recherche un optimum, il est nécessaire de faire des essais de groupement avec diverses charges, en commençant (par exemple) par 0.9 grammes de PN (pnf2) et en montant de 0.1 en 0.1.
bons tirs
KOLEKTOR- hors classe
Première séance hier avec mon pietta 1858 d'entrée de gamme acheté chez l'armurerie Auxerre :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/revolver-pietta-1858-remington-new-army-cal44-p-1954.html
C'était mes premiers tirs à la PN, 2 barillets le temps de me faire à la détente, le troisième :
- 5 dans le 9, à 6h
- 1 dans le 8, à 6h également
Alors ce que j'en dis...c'est que d'ici 1 mois ou 2, tout sera dans le 9 et le 10.
Et les finitions sont plus que correcte.
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/revolver-pietta-1858-remington-new-army-cal44-p-1954.html
C'était mes premiers tirs à la PN, 2 barillets le temps de me faire à la détente, le troisième :
- 5 dans le 9, à 6h
- 1 dans le 8, à 6h également
Alors ce que j'en dis...c'est que d'ici 1 mois ou 2, tout sera dans le 9 et le 10.
Rob1- hors classe
Tu as tout compris... Bien pour un début en PN !
Tu as tout compris... Bien pour un début en PN !
merci des conseils kamarades tireurs !
seth- corporal
Merci, on va dire qu'avec 1g de PN c'est un peu plus facile à apprivoiser que le 9mmPJojo. a écrit:Tu as tout compris... Bien pour un début en PN !
Je profite du post pour vous poser une question :
Combien de barillets tirez vous à chaque séance de PN ?
Les gars du stand me disait que passé une vingtaine de coups, l'arme est trop encrassée pour faire du point.
Votre avis ?
Dernière édition par Rob1 le Lun 2 Juil 2012 - 8:09, édité 1 fois
Rob1- hors classe
Perso je ne tire que sur cible,gong... Je ne cherche pas le point.
Après 6 ou 7 barillets j'en ai marre car les résidus d'amorces coincent
un peu dans le bouzin...
Dans ce cas là je change d'arme et je continu
Après 6 ou 7 barillets j'en ai marre car les résidus d'amorces coincent
un peu dans le bouzin...
Dans ce cas là je change d'arme et je continu
j'ai aussi un Euroarms Rem cal .36, et au bout de trois barillets il faut démonter alors que pour l'Uberti Rem .44 six barillets de suite ne posent pas de problèmes.
De plus sur l'Euroarms le groupement diffère entre le 1er barillet et le second.
De plus sur l'Euroarms le groupement diffère entre le 1er barillet et le second.
eole87- first sergeant
Rob1 a écrit:Merci, on va dire qu'avec 1g de PN c'est un peu plus facile à apprivoiser que le 9mmPJojo. a écrit:Tu as tout compris... Bien pour un début en PN !
Je profite du post pour vous poser une question :
Combien de barillets tirez vous à chaque séance de PN ?
Les gars du stand me disait que passé une vingtaine de coups, l'arme est trop encrassée pour faire du point.
Votre avis ?
Tous les 2 ou 3 barillets, enlève ce dernier et passe un coup rapide de nettoyage partout ...
Charly- hors classe
eole87 a écrit:j'ai aussi un Euroarms Rem cal .36, et au bout de trois barillets il faut démonter alors que pour l'Uberti Rem .44 six barillets de suite ne posent pas de problèmes.
le mien a un poil de jeu au barillet et un entrefer généreux, alors il coince pas très vite. le tien doit être en meilleur état et plus serré pour les côtes mécaniques.
mais depuis que j utilise des cartouches papier, de toute façon, je démonte le barillet à chaque fois pour vérifier que les cheminées ne soient pas bouchées ou qu un bout de papier incandescent n est pas resté coincé.
par contre, le changement de groupement est probablement dû au fait que le régime vibratoire change quand le canon chauffe.(c est valable pour toutes les armes, avec des effets plus ou moins visibles)
les groupement se stabilisent à partir du 2eme barillet et les suivants?
KOLEKTOR- hors classe
Page 1 sur 1