FRF1 7,50 X 54
4 participants
Page 1 sur 1
FRF1 7,50 X 54
Salut, je voudrais savoir s'il est possible de trouver un FRF1 en 7,50 X 54 c'est à dire la première série, pour faire du tir sportif, et si oui à quel prix ????
dumedezoza- private
Re: FRF1 7,50 X 54
compte 2000 a 2500 euros! , si tu le trouve!, ensuite a verifier l'etat de l'arme et de l'optique! , je voudrais pas te decourager mais c'est quasi introuvable! , ce que tu peux avoir c'est sa copie faite a partir de MAS36!, et dans plusieurs calibres. au meme prix.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Merci Mr Gégé, j'ai vu sur SIAM une culasse de MAS 36 avec un canon en 7,5 X 54, est il possible de réaliser une copie avec ce début de matériel ???
dumedezoza- private
pourquoi ce calibre en 1ere categorie!?, prend le en 7.08 remington ou 300 savage, ou 243 winchester! , c'est quasi identique en 7.08 et la tu trouveras le munitions! , le 7,5x54 n'est plus fabriqué! , hormis chez PARTIZAN et cela de façon aleatoire!, bonjour galere pour les composants!
et t'enmmerde pas avec les pieces ! , , ca coute + cher! , c'est pas rentable!, le resultat est.......................................
cherche en un en calibre civil! ca existe!
tu le paieras moins cher que si tu le reconstitue!, de plus je doute que trouve toutes les pieces!
j'avais moi meme commencer un custom sur base de K98 , et ben au final ca revenait presque au double! , pour avoir une arme depareillée! , et zero au point de vue collection!
voit chez ESP si il leur reste des FRG3(copie FRF1 en calibre civil!) ou passe une annonce sur TIR MAILLY!, par contre prevoit la "monnaie"
si c'est le look SNIPER qui te plait prend toi une REMINGTON 700 SPS EN 7.08, tu trouveras toutes les accessoires pour la customiser
et t'enmmerde pas avec les pieces ! , , ca coute + cher! , c'est pas rentable!, le resultat est.......................................
cherche en un en calibre civil! ca existe!
tu le paieras moins cher que si tu le reconstitue!, de plus je doute que trouve toutes les pieces!
j'avais moi meme commencer un custom sur base de K98 , et ben au final ca revenait presque au double! , pour avoir une arme depareillée! , et zero au point de vue collection!
voit chez ESP si il leur reste des FRG3(copie FRF1 en calibre civil!) ou passe une annonce sur TIR MAILLY!, par contre prevoit la "monnaie"
si c'est le look SNIPER qui te plait prend toi une REMINGTON 700 SPS EN 7.08, tu trouveras toutes les accessoires pour la customiser
gégé- membre fondateur
de nos jours les FRF1 sont plus rare que le saint graal....
et au prix ou on en trouve ( des vrais , pas des remontages a base de mas 36) je prefere me payer une arme de precision a canon interchangeable ( sans siter de nom) .
dans le meilleur des cas , pour 2500 € tu peut avoir une imitation de FRF1 monte a partire de mecanique de mas 36 et de bois de FRF1 ou 2.
ces armes sont appeler FRG1, 2 ou 3 selont les diverses montages et modification , mais ca reste du MAS 36 , customise , mais MAS 36 quand même !!!!
de plus, le FRF1 est une bonne arme, mais ca reste une arme militaire , pour du tir de precision, les civiles on tellement mieux fais que les forces armées ( et police) ce sont equiper avec par la suite ....
et au prix ou on en trouve ( des vrais , pas des remontages a base de mas 36) je prefere me payer une arme de precision a canon interchangeable ( sans siter de nom) .
dans le meilleur des cas , pour 2500 € tu peut avoir une imitation de FRF1 monte a partire de mecanique de mas 36 et de bois de FRF1 ou 2.
ces armes sont appeler FRG1, 2 ou 3 selont les diverses montages et modification , mais ca reste du MAS 36 , customise , mais MAS 36 quand même !!!!
de plus, le FRF1 est une bonne arme, mais ca reste une arme militaire , pour du tir de precision, les civiles on tellement mieux fais que les forces armées ( et police) ce sont equiper avec par la suite ....
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Merci pour les conseils, je savais seulement ou trouver un peu de cartouches en 7,5 X 54
dumedezoza- private
attention aux cartouches "stockés" depuis belle lurette, des fois ca part des fois non!, les cartouches reglementaires francaises, sont souvent malades....dumedezoza a écrit:Merci pour les conseils, je savais seulement ou trouver un peu de cartouches en 7,5 X 54
gégé- membre fondateur
Je n'ai jamais eu de problème avec des cartouches militaires françaises et pourtant le dernier stock tiré datait de 1953 (9x19)de plus ce stock d'origine AA servait aussi bien aux PA qu'aux PM.
Mais il est vrai qu'a cette époque les munitions étaient fabriquer en France par des arsenaux français,on achetait pas les munitions chez IMI ou autres.
Mais il est vrai qu'a cette époque les munitions étaient fabriquer en France par des arsenaux français,on achetait pas les munitions chez IMI ou autres.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Page 1 sur 1