Dernière acquisition Taurus RB 444
+5
U CUNIGLIU
Jojo.
z0ne51
cobra
ndes43
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Dernière acquisition Taurus RB 444
Bon, acheté mercredi, neuf, en armurerie locale, canon avec compensateur de recul 6,5". Tiré 150 cartouches avec, pas encore fait de mesures de vitesses.
Aspect général sympa, j'aurais préféré du gris à la place du rouge, mais il me plait beaucoup comme ça. Entrefer faible, jeu irrégulier au vérrouillage ( 2 chambres "flottent" un peu plus que les autres). Axe du barillet très légérement voilé. Niveau de finition moyen.
Au stand : prise en main très agréable, la poignée et le compensateur font leur boulot, le coup est bien amorti, nickel pour DA (ou pour "mozambic drill" ). Très surpris par la précision, je n'ai jamais aussi bien tiré, même à 10 mètres et pistolet AC. Vraiment agréable.
J'ai tiré des cartouches du commerce (Fiocchi) et des chargements maison, 1,45, 1,50, 1,55 g de SP3, le tout avec des ogives SJSP 240 gr (15,55 g). Les meilleurs groupements sont obtenus avec 1,5 g de SP3 (pas suffisamment d'essais avec 1,55 g pour être sur, mais comme je ne vois pas l'interêt de surcharger...).
Le système de blocage du chien est sympa, je ne sais pas si le double verrouillage du barillet est vraiment un plus (en principe, si ils l'ont mis, c'est qu'il y a une raison).
En conclusion, un régal au stand qui fait passer le reste, et un "pétard" qui a de la gueule. Ne pas oublier le prix, CAD 939 €, on en a pour son argent. Ce n'est pas un Ruger au niveau qualité et finition, on en est même assez loin. Mais le plaisir au stand est là, maintenant, il faut voir dans la durée. Les mesures de vitesses vont me permettre de voir si il y a une incidence du jeu au verrouillage.
Aspect général sympa, j'aurais préféré du gris à la place du rouge, mais il me plait beaucoup comme ça. Entrefer faible, jeu irrégulier au vérrouillage ( 2 chambres "flottent" un peu plus que les autres). Axe du barillet très légérement voilé. Niveau de finition moyen.
Au stand : prise en main très agréable, la poignée et le compensateur font leur boulot, le coup est bien amorti, nickel pour DA (ou pour "mozambic drill" ). Très surpris par la précision, je n'ai jamais aussi bien tiré, même à 10 mètres et pistolet AC. Vraiment agréable.
J'ai tiré des cartouches du commerce (Fiocchi) et des chargements maison, 1,45, 1,50, 1,55 g de SP3, le tout avec des ogives SJSP 240 gr (15,55 g). Les meilleurs groupements sont obtenus avec 1,5 g de SP3 (pas suffisamment d'essais avec 1,55 g pour être sur, mais comme je ne vois pas l'interêt de surcharger...).
Le système de blocage du chien est sympa, je ne sais pas si le double verrouillage du barillet est vraiment un plus (en principe, si ils l'ont mis, c'est qu'il y a une raison).
En conclusion, un régal au stand qui fait passer le reste, et un "pétard" qui a de la gueule. Ne pas oublier le prix, CAD 939 €, on en a pour son argent. Ce n'est pas un Ruger au niveau qualité et finition, on en est même assez loin. Mais le plaisir au stand est là, maintenant, il faut voir dans la durée. Les mesures de vitesses vont me permettre de voir si il y a une incidence du jeu au verrouillage.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Re: Dernière acquisition Taurus RB 444
splendide j'adore il a d'la gueule
félicitations
félicitations
cobra- captain
Magnifique
C'est une arme que j'envisage d'acheter également quand j'aurai ma détention d'ici 2 ou 3 mois.
C'est une arme que j'envisage d'acheter également quand j'aurai ma détention d'ici 2 ou 3 mois.
z0ne51- corporal
j'ai le même !!! extra, mais le seul point négatif est le prix des muns !
U CUNIGLIU- hors classe
Même en rechargeant, ça reste cher.
ndes43- hors classe
Combien les munitions ?
N'hesite pas a nous mettre d'autrees photos ?
J'adore ce look et bravo pour ton achat
N'hesite pas a nous mettre d'autrees photos ?
J'adore ce look et bravo pour ton achat
Gilou- admin
Merci. Munitions Fiocchi *50 : 35 € (charge trop légére pour du 44 mag, la précision n'est pas au RDV. Je fais les essais de vitesse semaine prochaine, avec Fiocchi et fabrication perso).
Munitions chargées neuve : 0,63 € pièce, donc intéressant après le premier rechargement ou on tombe a 0,38 € (étui compté 1 fois). Je vais faire d'autres photos dans la journée.
Munitions chargées neuve : 0,63 € pièce, donc intéressant après le premier rechargement ou on tombe a 0,38 € (étui compté 1 fois). Je vais faire d'autres photos dans la journée.
ndes43- hors classe
Verrou de percuteur ouvert
Verrou de percuteur fermé
Compensateur de recul
Double verrouillage du barillet
Mire
Amortisseur poignée
Comparaison avec mon Ruger security six 357 mag.
Seule, la taille peut-être comparée. Le Ruger est d'une qualité supérieure.
ndes43- hors classe
Très beau revolver. J'ai le même en version bronzée. Et il a eu le même soucis d'origine! 4 chambres verrouillées très serrées et 2 flottantes. Retour à l'armurier et changement de l'arrêtoir de barillet et du doigt élévateur. Résultat : Nickel; pour verrouiller ça verrouille.
dario44- major
Merci du renseignement ! J'ai contacté Taurus France qui va faire le nécessaire pour le retour par le biais de mon armurier. Ceci dit, aprés vérification, il n'y a pas de différence de vitesse significative entre une chambre sérrée et une plud "flottante".
ndes43- hors classe
Il a de la gueule. . Je l'ai repéré depuis un moment
Seul reproche coté esthétique...La crosse; Que je trouve démesurée (petite ) par raport à la partie métallique.
Mais bon, il doit falloir l'essayer. La prise en main a "son " importance.P'etre que j'aurais la chance d'y gouter pour voir .
En tous les cas et s'il te plait. Belle acquisition ..Félicitation
Seul reproche coté esthétique...La crosse; Que je trouve démesurée (petite ) par raport à la partie métallique.
Mais bon, il doit falloir l'essayer. La prise en main a "son " importance.P'etre que j'aurais la chance d'y gouter pour voir .
En tous les cas et s'il te plait. Belle acquisition ..Félicitation
Invité- Invité
si seulement nill s'etait penché sur ce taurus pour pondre une poignée bois
j'ai adoré tirer au RB454
a en prendre un j'aimerai un 4 pouces en 44 mais il n'as pas l'air d'exister
j'ai adoré tirer au RB454
a en prendre un j'aimerai un 4 pouces en 44 mais il n'as pas l'air d'exister
AKULA- corporal
Il existe un Taurus en 4", mais je ne l'ai pas trouvé en France. Sinon, je vais certainement essayer de faire une crosse en bois (Douka), intégrant "l'amortisseur de recul", mais recouvert de cuir.
ndes43- hors classe
Excuser mon manque de connaissance mais que signifie : "jeu irrégulier au vérrouillage ( Shocked 2 chambres "flottent" un peu plus que les autres)" ?
Sur le mien il arrive que lorsque je referme le barillet je suis obligé de faire plus d'1/6 de tour pour le verrouiller. C'est ce dont vous parlez ?
Sur le mien il arrive que lorsque je referme le barillet je suis obligé de faire plus d'1/6 de tour pour le verrouiller. C'est ce dont vous parlez ?
PowderPower- first sergeant
Non, en fait il s'agit du blocage du barillet lorsque le chien est relevé. Il y a toujours un très léger jeu à la rotation, mais si ce dernier se révéle trop important, il risque de fausser l'alignememt chambre/canon !
ndes43- hors classe
ndes43 a écrit:Il existe un Taurus en 4", mais je ne l'ai pas trouvé en France. Sinon, je vais certainement essayer de faire une crosse en bois (Douka), intégrant "l'amortisseur de recul", mais recouvert de cuir.
il ne dois plus être produit il n'est pas mentionné sur le site de taurus USA a part en 454
AKULA- corporal
J'ai hésité à prendre un 454. Quelle différence de recul il y a-t-il ?
ndes43- hors classe
avec un 629 4' l'a différence est assez importante le RB454 en 6' compensé tape bien plus fort,le tout en manufacturé winchester
après quantifier la différence me parait impossible
après quantifier la différence me parait impossible
AKULA- corporal
Tout à fait. Et d'après les avis divers que j'ai eu, il me semble difficile de tirer en DA avec le 454. C'est déjà limite avec le 44....
ndes43- hors classe
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1