Balles .44 Partizan
5 participants
Balles .44 Partizan
Bonsoir
Alors voilà, pour tirer sur des gongs à 50 et 100m j'ai pas besoin de balles ultra précises mais plutôt des "pacher", j'écarte les balleurope qui risquent de rapidement emplomber les très fines rayures de ma rossi et me tourne donc vers les Partizan SJFP 240 grains :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=4168
Est ce que je peux utiliser la table de la Hornady XTP HP 240gr qui est la balle qui s'y rapproche le plus dans le Gheerbrant ? La différence est qu'une est tête plate, l'autre creuse. Il donne pour la SP3 de 1,45g à 1,65g (essai Hornady). Dois-je réduire en dessous des 1,45g pour commencer ? Ca m'inquiète un peu car R. Malfatti met en garde plusieurs fois sur les dangers de réduire la charge avec des sphériques...
Edit : Et comme dans les manufacturées on entend pas la poudre se balader à l'intérieur, dois-je caler la charge si j'ai du vide ?
Alors voilà, pour tirer sur des gongs à 50 et 100m j'ai pas besoin de balles ultra précises mais plutôt des "pacher", j'écarte les balleurope qui risquent de rapidement emplomber les très fines rayures de ma rossi et me tourne donc vers les Partizan SJFP 240 grains :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=4168
Est ce que je peux utiliser la table de la Hornady XTP HP 240gr qui est la balle qui s'y rapproche le plus dans le Gheerbrant ? La différence est qu'une est tête plate, l'autre creuse. Il donne pour la SP3 de 1,45g à 1,65g (essai Hornady). Dois-je réduire en dessous des 1,45g pour commencer ? Ca m'inquiète un peu car R. Malfatti met en garde plusieurs fois sur les dangers de réduire la charge avec des sphériques...
Edit : Et comme dans les manufacturées on entend pas la poudre se balader à l'intérieur, dois-je caler la charge si j'ai du vide ?
Sulfat- hors classe
Re: Balles .44 Partizan
moi je prendrais plus la coulée fp en reference avec un max de 1,55g
turchinu2b- hors classe
euh apres je peux me tromper attends d'autres avis
turchinu2b- hors classe
OK j'attends d'autres avis, parce qu'entre 1,15g et 1,45g pour le mini, ça fait un sacré écart. Je suppose que tu t'es basé sur la forme de la tête, moi j'ai plutôt raisonné sur la nature de l'enveloppe : du cuivre est plus dur que du linotype ce qui va réagir différemment à la prise de rayures. Alors qu'on met plus de poudre avec la cuivrée...
Mais merci quand même d'avoir répondu.
Mais merci quand même d'avoir répondu.
Sulfat- hors classe
salut, pour ma rossi je met 1.40 g de sp3 et ça marche très bien!
Par contre il faut un sertissage fort et bien respecté la valeur de l'enfoncement de l'ogive
Par contre il faut un sertissage fort et bien respecté la valeur de l'enfoncement de l'ogive
extincteur- general
malfatti ecrit que pb ou pas on peut garder les memes charges il me semble je verifie demain et te dis ca
turchinu2b- hors classe
attention
prudence avec le rechargement
prudence avec le rechargement
Gilou- admin
justement le topic est justement un acte de prudence. dès que j'ouvre le malfatti je te dis ca
turchinu2b- hors classe
Le Manuel Hornady Donne aussi des charges avec la sp2 et la sp3.
Sinon 1.45g de sp3 pour de la 240gr me semble une bonne base de départ, sachant que les pressions peuvent être différentes sur les armes d'épaules p/r de Poings pour la même charge, d'ou l'intérêt de se pencher sur les Manuel's US.
Sinon 1.45g de sp3 pour de la 240gr me semble une bonne base de départ, sachant que les pressions peuvent être différentes sur les armes d'épaules p/r de Poings pour la même charge, d'ou l'intérêt de se pencher sur les Manuel's US.
furax- hors classe
Loisirs : TIR