winchester M70 ultimate shadow
3 participants
Page 1 sur 1
winchester M70 ultimate shadow
Bonjour, ayant cette arme à l’essai avant son aquisition je voudrai savoir si quelq’un a des retours d’ expérience sur la Winchester ultimate shadow 70 en 300WM et la précision constatée sur 100 , 200, 300m. (j’appelle précision le cercle de dispersion constaté pour au moins 3 impacts de tirs sur appui pour chacunes de ces distances .)
karlo20200- sergeant-major
Re: winchester M70 ultimate shadow
Pour des courtes distances comme 100 a 300M il serait peut être plus économique de prendre un calibre inférieur au 300WM? Car avec le 300 non seulement les munitions sont chères mais les canons ont une durée de vie plus que limitée, (comme ton épaule)...
Par exemple pour de la Winchester le 243W te reviens a 1€20 environ et 2€30 pour le 300WM (en gros). Bien sur en rechargeant tu réduira les couts, mais dans la même proportion.
Par exemple pour de la Winchester le 243W te reviens a 1€20 environ et 2€30 pour le 300WM (en gros). Bien sur en rechargeant tu réduira les couts, mais dans la même proportion.
Fab34- corporal
Loisirs : Tir, Histoire, Bouquins
Pour le prix des mun on est d'accord c'est a peut près ça ça, 48€ la boite de 20 (Regminton core-lokt 180gr). Pour le reste d'après les renseignement que j'ai le 243 bouffe autant les canons que la 300WM, et peut-être même plus car c'est un calibre bien plus rapide.Mais dans tous les cas tu en as pour quelques milliers de cartouches. Ensuite pour moi c'est pas un critère car je vais recharger , tu est pas obligé de tirer à pleine charge si tu veut économiser ton arme tu peut choisir un rechargement plus faible .
Le problème pour moi c'était de savoir ce que vaut cette arme question robustesse et précision .
Le problème pour moi c'était de savoir ce que vaut cette arme question robustesse et précision .
-c'est un mecanisme winchester 70 donc c'est costaud
-la shadow est réputée pour etre precise (au moins ds certains calibres donc pas de raison que dans ce calibre là elle le soit pas)
-c'est une arme assez légere donc en tir allongé sur cible ça doit un peu secouer et sauter. (la crosse est fine) (j'en ai tiré une l'autre jour en 270 wsm )
-le canon est fin ....
-la shadow est réputée pour etre precise (au moins ds certains calibres donc pas de raison que dans ce calibre là elle le soit pas)
-c'est une arme assez légere donc en tir allongé sur cible ça doit un peu secouer et sauter. (la crosse est fine) (j'en ai tiré une l'autre jour en 270 wsm )
-le canon est fin ....
AMNET- hors classe
Pour le canon c’est vrai qu'il a l’air merdique a l’extrémité , mais si tu regarde bien il est conique sur toute sa longueur et le diamètre de départ est important . Voila pourquoi je cherchai des infos sur la précision. Car on sait que les canons de précision ( bench rest) ont un diamètre important pour attenuer les vibrations .
vibrations vibrations.....
je crois aussi que le canon est epais pour donner de la stabilité appuyé et surtout pour empecher le canon de chauffer trop vite
j'ai une tikka de chasse en 243 TRES précise sur 2 balles ....la troisieme est tjr ailleurs
Sa winchester 70 shadow d'apres halo gherbrand etait ultra precise en 270 wsm , un collegue en tire une en rechargeant (bien) et c'est tres precis aussi .
mais ça reste des armes "de chasse "
-la crosse est pas faite pour tirer alongé
- le canon est fin
moi si j'en prenais une ça serai une 243;
et honnetement? il n'y a pas de carabine "de tir " à verrou à moins de 900 euros
je crois aussi que le canon est epais pour donner de la stabilité appuyé et surtout pour empecher le canon de chauffer trop vite
j'ai une tikka de chasse en 243 TRES précise sur 2 balles ....la troisieme est tjr ailleurs
Sa winchester 70 shadow d'apres halo gherbrand etait ultra precise en 270 wsm , un collegue en tire une en rechargeant (bien) et c'est tres precis aussi .
mais ça reste des armes "de chasse "
-la crosse est pas faite pour tirer alongé
- le canon est fin
moi si j'en prenais une ça serai une 243;
et honnetement? il n'y a pas de carabine "de tir " à verrou à moins de 900 euros
AMNET- hors classe
C’est vrai que par rapport au prix de la winchester qu’on peut avoir neuve entre 600 et 700€, on pourrait se poser des questions sur sa fiabilité…
Après pour le choix du calibre lorsque je tire un sanglier je préfère le voir tomber sur place .
Si je te parle de phénomènes vibratoires sur le canon ceux sont des rens. relevés sur des études balistiques , c’est sur que l’épaisseur joue son role sur la montée en température, mais tu peut avoir la certitude qu’au départ d’un coup de feu le canon est soumis à des phénomènes vibratoires peut connus de beaucoup de chasseurs qui ont une influence sur la précision du tir. C’est une des raisons qui font que les armes de match ont un canon lourd . Aussi il ne faut jamais contrarier les vibrations normales d’un canon en lui donnant un appui lors d’un tir, ça peut donner des résultats aberrant si on applique l’extrémité sur un objet dur.(l’appui c’est sur le fut).
Après pour le choix du calibre lorsque je tire un sanglier je préfère le voir tomber sur place .
Si je te parle de phénomènes vibratoires sur le canon ceux sont des rens. relevés sur des études balistiques , c’est sur que l’épaisseur joue son role sur la montée en température, mais tu peut avoir la certitude qu’au départ d’un coup de feu le canon est soumis à des phénomènes vibratoires peut connus de beaucoup de chasseurs qui ont une influence sur la précision du tir. C’est une des raisons qui font que les armes de match ont un canon lourd . Aussi il ne faut jamais contrarier les vibrations normales d’un canon en lui donnant un appui lors d’un tir, ça peut donner des résultats aberrant si on applique l’extrémité sur un objet dur.(l’appui c’est sur le fut).
oui mais non ....
ton canon "fin" il va " fouetter" au tir TJR PAREIL .... (tant que le boitier est bien tenu ,qu'il ya un tenon et que la monture est en synthetique ou en bois pas gonflé) (et les fusils a fut long sont pas moins precis que les autres)
SAUF s'il se dilate car trop chaud (et ça arrive en 3 cartouches ça)
là il va appuyer sur le fut
evidemment il faut pas s'appuyer sur le canon pour tirer ça va meme faire plus qu'empecher de "vibrer le canon" ça va changer la direction du tir
---
par contre discuter de "vibration" et de "bench rest" d'etudes "ballistiques " de "phenomenes aberrants " alors que ton but c'est tirer du sanglier (en battue?) et que le canon de cette win 70 est d'entrée de jeu (trop) court pour ce calibre ça me parait un peu euh ....euh... too much?
"Si je te parle de phénomènes vibratoires sur le canon ceux sont des rens. relevés sur des études balistiques , c’est sur que l’épaisseur joue son role sur la montée en température, mais tu peut avoir la certitude qu’au départ d’un coup de feu le canon est soumis à des phénomènes vibratoires peut connus de beaucoup de chasseurs qui ont une influence sur la précision du tir"
ton canon "fin" il va " fouetter" au tir TJR PAREIL .... (tant que le boitier est bien tenu ,qu'il ya un tenon et que la monture est en synthetique ou en bois pas gonflé) (et les fusils a fut long sont pas moins precis que les autres)
SAUF s'il se dilate car trop chaud (et ça arrive en 3 cartouches ça)
là il va appuyer sur le fut
evidemment il faut pas s'appuyer sur le canon pour tirer ça va meme faire plus qu'empecher de "vibrer le canon" ça va changer la direction du tir
---
par contre discuter de "vibration" et de "bench rest" d'etudes "ballistiques " de "phenomenes aberrants " alors que ton but c'est tirer du sanglier (en battue?) et que le canon de cette win 70 est d'entrée de jeu (trop) court pour ce calibre ça me parait un peu euh ....euh... too much?
"Si je te parle de phénomènes vibratoires sur le canon ceux sont des rens. relevés sur des études balistiques , c’est sur que l’épaisseur joue son role sur la montée en température, mais tu peut avoir la certitude qu’au départ d’un coup de feu le canon est soumis à des phénomènes vibratoires peut connus de beaucoup de chasseurs qui ont une influence sur la précision du tir"
AMNET- hors classe
C’est toi même qui a écrit qu’un canon plus épais c’est pour donner de la stabilité appuyé.( ou alors tu as voulu dire autre chose). C’est pour ça que je t’ai répondu que les canons épais c’était surtout pour éliminer les phénomènes vibratoires , et qu’un canon sur appui (vu que tu as écrit « stabilité appuyé ») peut donner des résultats abérants au tir . Pour les études ballistiques je t’ai dit que c’était là que j’avai pris mes renseignements . Si je t’ai parlé de sanglier avec cette arme c’est surement pas en battue . Tu parle de canon trop court , sur la 300 wm sauf erreur de ma part il est à 67 cm ! En fait je ne voulais pas m’orienter sur des histoires de ballistique mais uniquement sur le retour d’info de cette arme pour ceux qui la possède.
"stabilité appuyé" : c'est à dire tirer avec une arme lourde , tu es plus stable appuye allongé si ton arme est lourde, et tu ressens moins le recul avec l'inertie.(il me parait evident qu'un " tir sur appui " n'inclut pas un tir appuyé sur le canon)
ah oui tiens 66 cm tu as raison ;excuse j'aurais pas cru.
au résumé : tu as un mecanisme (reconnu) a deux tenons en tete a rotation 90 degré donc robuste et sur.
tu as un canon precis.
tu as une crosse solide
Mais une crosse légere et un fusil peut etre un peu desequilibré vers l'avant.
je possede pas mais j'en ai tiré et vu tirer .
pour l'anecdote le collegue a tué un elan du cap en 270WSM avec.
ah oui tiens 66 cm tu as raison ;excuse j'aurais pas cru.
au résumé : tu as un mecanisme (reconnu) a deux tenons en tete a rotation 90 degré donc robuste et sur.
tu as un canon precis.
tu as une crosse solide
Mais une crosse légere et un fusil peut etre un peu desequilibré vers l'avant.
je possede pas mais j'en ai tiré et vu tirer .
pour l'anecdote le collegue a tué un elan du cap en 270WSM avec.
AMNET- hors classe