Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

où trouver des axes et goupilles de ruby ?

3 participants

Aller en bas

où trouver des axes et goupilles de ruby ? Empty où trouver des axes et goupilles de ruby ?

Message par WWIfan Mer 1 Aoû 2012 - 15:26

j'en possede 2 dont la neutra a laissé intact le mecanisme , mais les axes sont completement tordus !
Je ne trouve aucun fournisseur de ce genre d'accessoires , si possible du neuf , pas forcément pour ce modele car je retape d'autres à l'occasion
La corde à piano c'est trop souple? En plus il faut des diametres precis au 1/10 au moins je pense?
merci pour tout tuyau sur le sujet!

WWIfan
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des axes et goupilles de ruby ? Empty Re: où trouver des axes et goupilles de ruby ?

Message par canard Mer 1 Aoû 2012 - 16:12

souvent , je dit bien souvent , d'un ruby a l'autre , les pieces ne sont pas interchangeables . il faut tout reajuster .....pour ce qui est des axes , tu les fait toi méme a partir de pointes acier....au bout de la perceuse et de la patience .... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des axes et goupilles de ruby ? Empty Re: où trouver des axes et goupilles de ruby ?

Message par WWIfan Mer 1 Aoû 2012 - 16:36

qu'entends tu par pointe d'acier? car ce sont des pieces qui meme au repos sont soumises aux tensions continus des ressorts pour certaines (les tordues...) , et un clou ne fera peut être pas l'affaire
J'envisageais des pointes hss , et les tourner
Mais j'attendais des astuces plus simples.. les cordes de piano peuvent se tremper?
C'est assez bizarre de ne pas trouver de fournisseur de "générique" par incrément de 0.1mm par exemple..ou alors j'ai loupé
et en en parlant justement je viens de trouver que les meches hss se trouvait par incrément de 0,1mm .. ce que j'ignorais ww w.letrainmagique.com/Tarif_forets.htm .. mais bon je crois que la queue du foret est de diametre constant plus gros :(

WWIfan
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des axes et goupilles de ruby ? Empty Re: où trouver des axes et goupilles de ruby ?

Message par thp 7.08 Mer 1 Aoû 2012 - 18:30

des queues de forets marche très bien Wink
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des axes et goupilles de ruby ? Empty Re: où trouver des axes et goupilles de ruby ?

Message par canard Mer 1 Aoû 2012 - 18:36

voit cartry ou d'autres , il y en a plein de fournisseurs de pieces détachées .. des fois il faut chercher un peu... tu as aussi les bourses aux armes ....pour faire un axe , c'est pas compliqués ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des axes et goupilles de ruby ? Empty Re: où trouver des axes et goupilles de ruby ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum