Balles bizarres.....
+11
Gilou
TOTO
vivi07
Sudiste
GUYGUILLON
bif
canard
Jojo.
Ottis
Gavrinis
petard
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Balles bizarres.....
libre a toi de dire que c'est de la desinformation :perso a une
epoque j'en tirais aussi des cartouches de guerre ;et un jour un ancien artificier pendant la guerre m'a montre les degats que ce genre de
cartouche pouvais faire ,je peux te dire que depuis je ne touche plus
a ses cartouches :manitenent libre a toi de pensée ce que tu veux mais ne dit pas que c'est sans danger au risque qu'un jeune tireur joue a ca
epoque j'en tirais aussi des cartouches de guerre ;et un jour un ancien artificier pendant la guerre m'a montre les degats que ce genre de
cartouche pouvais faire ,je peux te dire que depuis je ne touche plus
a ses cartouches :manitenent libre a toi de pensée ce que tu veux mais ne dit pas que c'est sans danger au risque qu'un jeune tireur joue a ca
TOTO- lieutenant-colonel
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de danger ... je dit simplement que c'est trés rare de tomber sur des truc piégé .
ayant été collectionneur de munitions pendant presque trente ans , je n'en ai jamais rencontré ...a par sur le papier . les piége ont etaient fabriqués artisanalement par les armuriers des regiments ou compagnies .....et distribués au compte goutte ....le plus ou il y en a eu , c'est sur le front de l'est ....... et les douilles n'avaient pas de marquages ..... la , elles sont marquées 42 et43 les piégeages ne sont arrivés que vers fin 44....et pour ce qui est de la muntion qui ne doit pas servir a l'ennemi , les béligérants n'avaient pas tous le méme calibre .....
et , je n 'ai JAMAIS donné une seule cartouche a quelqu'un d'autre .....de plus pour la tirer .......pour un jeune tireur , je donnerai volontier une boite de manufacturée plutot que ça .......
ayant été collectionneur de munitions pendant presque trente ans , je n'en ai jamais rencontré ...a par sur le papier . les piége ont etaient fabriqués artisanalement par les armuriers des regiments ou compagnies .....et distribués au compte goutte ....le plus ou il y en a eu , c'est sur le front de l'est ....... et les douilles n'avaient pas de marquages ..... la , elles sont marquées 42 et43 les piégeages ne sont arrivés que vers fin 44....et pour ce qui est de la muntion qui ne doit pas servir a l'ennemi , les béligérants n'avaient pas tous le méme calibre .....
et , je n 'ai JAMAIS donné une seule cartouche a quelqu'un d'autre .....de plus pour la tirer .......pour un jeune tireur , je donnerai volontier une boite de manufacturée plutot que ça .......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
tes cartouches allemandes sont des semi perforantes a noyau d'acier!
si tu veux , tu les demonte au marteau a inertie en le laissant loin de ton visage et avec des lunettes et tu recuppere l'ogive...
aghtung , ca perfore bien!
a une epoque je m'etait amusé a en demonté
, j'avais tiré avec mon 92fss , avec une charge de .....
ca avais traversé une tole d'acier equivalente a 2 portieres!
donc faire gaffe aux ricochets!
si tu veux , tu les demonte au marteau a inertie en le laissant loin de ton visage et avec des lunettes et tu recuppere l'ogive...
aghtung , ca perfore bien!
a une epoque je m'etait amusé a en demonté
, j'avais tiré avec mon 92fss , avec une charge de .....
ca avais traversé une tole d'acier equivalente a 2 portieres!
donc faire gaffe aux ricochets!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Eclaires nous Darius,c'est quoi ?
Gavrinis- general
Ce sont des essais en 12.7 et .338LM en bore-rider, ainsi que des essais sur le méplat, vu que ce dernier influence fortement le CB,
il suffit juste d une fois ,t inquiete pas le jour ou ça t arrivera tu seras le 1er au courant et faudra pas venir pleurer.Les armes et les munitions,on joue pas à la loterie avec!canard a écrit:si vous saviez le nombre de cartouches que j'ai tiré , qui sortaient des greniers des grand-pére ou d' ailleurs ........il ne mais rien arrivé ..... les cartouches piégées , les armes piégées ect ,ect il y en a eu trés peu .... c'est plus de la désinformation qu'autre chose .......tout ça me fait sourire .....
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
je ne souhaite pas ce genre de chose a notre ami :mais dans ma jeunesse un gars d'un pays voisin au miens etait en indo et il sais fait
sauter la tete en tirent avec une usm1 recuperer sur un chinetoc : pour
dire que les cartouches piegés il y en a toujours eu et dans toutes les
guerres ;
sauter la tete en tirent avec une usm1 recuperer sur un chinetoc : pour
dire que les cartouches piegés il y en a toujours eu et dans toutes les
guerres ;
TOTO- lieutenant-colonel
Loisirs : tout sauf le boulot
je ne vais pas vous les passer tous .......
canard- hors classe
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Les balles en acier fritté sont gris foncé (de la poudre d'acier compressée) réputée très agressive pour les canons, en général les étuis sont en acier.
Les balles "noires" ont une chemise de cuivre noircie électro chimiquement, elles contiennent à l’intérieure de la chemise peu de plomb sur un noyau de fer doux.
Les balles "noires" ont une chemise de cuivre noircie électro chimiquement, elles contiennent à l’intérieure de la chemise peu de plomb sur un noyau de fer doux.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
chez nous aucunes interdiction
mais des prédents cons il y ont a partout, faut faire comme chez lui on fouttre plein la tronche a chaque fois quil la ramene il se casse et un moin con prend sa place
mais des prédents cons il y ont a partout, faut faire comme chez lui on fouttre plein la tronche a chaque fois quil la ramene il se casse et un moin con prend sa place
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Page 2 sur 2 • 1, 2