Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

+12
Gilou
canard
PFADTUFA06
pi24
azul
ponte2b
snip
L ARMURIER
gégé
lambertini
doc24
LIBERU
16 participants

Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par Gilou Dim 13 Sep 2009 - 6:00

pi24 :
peut tu nous en dire plus sur ta technique ?

Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par turbine Dim 13 Sep 2009 - 7:40

Pour le bronzage , j'utilise les produits de chez armistol 02 33 85 40 60 (avant ceux de chez cartry) bronzage à la couche simple et à la porté de tous ( bronzafroid, finibronze) ;pour le bronzage à chaud par bain ( selabronze) , extrèment délicat ,nécessitant du matériel : cuve , resistance avec régulation électronique pour chaufage du bain à 135°.(procédé industriel en armurerie)
Il y a une constante pour tous les bronzages ( sauf la parkerisation qui est à part) les pièces doivent être parfaitement polies et dégraissées , la manière importe peu , mécanique ou manuelle, c'est le résultat qui compte, c'est la qualité du polissage qui fait le fini du bronzage, moi j'utilise un touret à meuler avec une meule poliche en flanelle et de la pate à roder pour ma finition, mais on peut utiliser des feuilles abrasives de carrosier.
Attention cependant aux cannons modernes qui sont fortement alliés , molibden, chrome , vanadiun; le principe étant une oxidation de l'acier (Fe) par une solution acide , les résultats ne sont pas toujour au rendez vous.

turbine
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : pêche chasse
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 17:42

Je suis en train de restaurer une vieillerie mais en parfait état de marche, seul le bronzage de plus de 100 ans a dégusté.

J'ai commencé par dégrasser l'arme au silit bang et à la spontex, une bonne partie du bronzage est partie.

Ensuite j'ai sorti mon dremel et passé à la brosse a polir.

Maintenant l'acier est a nu. Mais je ne sais pas comment bronzer l'arme.

peut on mettre entierement la culasse dans le bronzage ?
N'y a t il pas possibilité de le faire sans bain.

Enfin j'aimerai un bronzage bleuté. Cela peut se faire soit meme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par turbine Dim 13 Sep 2009 - 18:37

peut on mettre entierement la culasse dans le bronzage ?
N'y a t il pas possibilité de le faire sans bain.

Enfin j'aimerai un bronzage bleuté. Cela peut se faire soit meme

Alors je te conseille le Noir Bleuatre, bronzage des trois liqueurs de chez CARTRY 02 31 91 42 63 , c'est un bronzage à la couche . en trois mots:
tu applique le produit sur les pièces polies et dégréssées.
tu laisses agir 10 heures ,les pièces apparaissent comme complètement oxidèes.
tu les trampes dans de l'eau distillée en ébullition pendant 20mm.
tu les brosse avec de la laine de fer fine.
tu fait la même opèration environ 6 fois de suite .
à la fin du dernier bain tu les enduit d'huile de lin.

turbine
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : pêche chasse
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:14

J'ai vu un tuto sur le forum poudre noir, si c'est ce produit cela rassure pas affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par azul Sam 19 Sep 2009 - 15:03

Bonjour,
Juste un petit truc, je ne sais pas si tout le monde le sait, mais ne JAMAIS essayer de bronzer un ressort. Cela le rend extrêmement cassant.
Bons tirs.
Azul.
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 20:33

...


Dernière édition par Tomsawyer13007 le Lun 8 Juil 2013 - 8:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par readattack Lun 8 Juil 2013 - 7:55

Bonjour,

Le première chose a savoir, c'est le type de bronzage employé précédemment.
En effet, il y a des bronzages acide et alcalins....

JE ne suis plus certain de la technique que j'avais utilisé a l'époque, mais une recherche sur google va te donner assez bien de résultats.

Mais en gros, il faut tester le produit sur une partie cachée AVANT de faire l'arme entière.

readattack
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par maelboss45 Lun 8 Juil 2013 - 14:49

moi j’utilise essentiellement le brunissage a chaud car j'ai une installation avec 4 bac , 1 de dégraissage , 1 de bronzage avec produit industriel avec brûleur température entre 135 et 145 degré , 1 de rinçage a froid et 1 de rinçage a chaud avec ébullition , sinon pour les jxta et superposé qui son soudé a l’étain jamais dans le bain mais a la couche

mais au bain on peut se permettre des finition miroir que on ne peut pas faire avec le brunissage a froid ou a la couche car sa ne prend pas dessus

une idée de résultat a chaud avec mon navy :

[img]Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Photo142[/img]
maelboss45
maelboss45
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Age : 28
Localisation : var , le maquis
Emploi : entreprise familiale
Loisirs : tir,prepa physique
Date d'inscription : 01/11/2011

http://custom-metal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par navarre74 Jeu 23 Avr 2015 - 6:31

Salut
le vinaigre blanc parvient il a debronzer un reel bronzage ou est la preuve que le bronzage en question n est pas conforme ?
Merci
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Conseils pour restauration et bronzage d'une arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum