YUKON 6-100x100 : Bon choix ?
5 participants
Page 1 sur 1
YUKON 6-100x100 : Bon choix ?
Bonjour,
Je suis sur le point de "réfléchir" à l'achat d'un télescope de tir.
Mon choix c'est arrêté pour l'instant sur le YUKON 6-100x100
C'est une lunette que je voudrais utiliser en tout temps pour voir des impacts de 223R à 200m (et si possible dans le noir)
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant est de 279 euros
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je suis sur le point de "réfléchir" à l'achat d'un télescope de tir.
Mon choix c'est arrêté pour l'instant sur le YUKON 6-100x100
C'est une lunette que je voudrais utiliser en tout temps pour voir des impacts de 223R à 200m (et si possible dans le noir)
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant est de 279 euros
Qu'en pensez vous ?
Merci
RGW- general
Re: YUKON 6-100x100 : Bon choix ?
Avec ma Leupold 8,5-25x50 M1 j'y arrivais sans trop de problèmes....
A mon avis il faut plutôt s'adresser à des utilisateurs de .223 qui convergent vers un seul type de matériel. Ce n'est que mon avis mais ça évitera d'investir dans une optique qui pourrait décevoir.
Personnellement je viens de faire l'acquisition d'un monoculaire à prisme soviétique TYPCNT 20-30x... pour 40e qui est presque aussi lumineux et contrasté que la Leuleu.
A mon avis il faut plutôt s'adresser à des utilisateurs de .223 qui convergent vers un seul type de matériel. Ce n'est que mon avis mais ça évitera d'investir dans une optique qui pourrait décevoir.
Personnellement je viens de faire l'acquisition d'un monoculaire à prisme soviétique TYPCNT 20-30x... pour 40e qui est presque aussi lumineux et contrasté que la Leuleu.
voigtlander- lieutenant-general
J'en utilise une depuis 6 ans.
On voit les impacts de .22 à 200m sauf dans les stands sombres ou lorsqu'il fait très chaud.
J'utilise le zoom à maxi 60. C'est pas ce qu'il y a de meilleur mais je ne pouvais mettre 1500 euros dans un telescope.
On voit les impacts de .22 à 200m sauf dans les stands sombres ou lorsqu'il fait très chaud.
J'utilise le zoom à maxi 60. C'est pas ce qu'il y a de meilleur mais je ne pouvais mettre 1500 euros dans un telescope.
Seth62- sergeant-major
J'ai laissé tombé.
En fait, je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux économiser que d'acheter par rapport à un prix. 300 euros sur une lunette inutilisable par tout temps c'est 300 euros de trop.
Donc, je vais économiser....
Ca me rend fou de dépenser le prix d'une très belle arme pour une lunette.... d'autant plus, qu'il faudra tout de même se déplacer pour coller les gomettes.
En fait, je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux économiser que d'acheter par rapport à un prix. 300 euros sur une lunette inutilisable par tout temps c'est 300 euros de trop.
Donc, je vais économiser....
Ca me rend fou de dépenser le prix d'une très belle arme pour une lunette.... d'autant plus, qu'il faudra tout de même se déplacer pour coller les gomettes.
RGW- general
C'est un choix, pour l'observation des oiseaux, j'utilise une simple Paralux alors que d'autres ne jurent que par Swaro ou Leica. C'est vrai que c'est incomparable, mais il y a des fois ou il faut savoir se mettre des limites.
Invité- Invité
Je ne mettrai pas plus de 700 euros... 750 avec le port.
Au delà.... J'en deviendrai malade
Des occas en fait, tu en as quelques unes. Systématiquement, je regarde le prix neuf et bien entendu les "review". Je mettrai maxi 50% du prix neuf.
C'est dommage... mais je n'avais vraiment pas prévu de dépenser autant d'argent dans une lunette... Parce que j'ai vu, ces derniers jours, deux ou trois annonces très intéressantes. (parmi quelques milliers toutes pourris... genre 8 ans et seulement 20% de remise sur le prix du nouveau modèle neuf... ou presque neuves, mais plus chères qu'en magasin)
Au delà.... J'en deviendrai malade
Des occas en fait, tu en as quelques unes. Systématiquement, je regarde le prix neuf et bien entendu les "review". Je mettrai maxi 50% du prix neuf.
C'est dommage... mais je n'avais vraiment pas prévu de dépenser autant d'argent dans une lunette... Parce que j'ai vu, ces derniers jours, deux ou trois annonces très intéressantes. (parmi quelques milliers toutes pourris... genre 8 ans et seulement 20% de remise sur le prix du nouveau modèle neuf... ou presque neuves, mais plus chères qu'en magasin)
RGW- general
Bon, c'est fait, j'ai sauté le pas.
On verra bien si la longue-vue que je viens d'acheter fera l'affaire ou pas.
C'est une Bosma (chinoiserie) :
Source image : http://www.jojbuy.com/taobao-agent-product-Core-Korea,-Bosma-ED-spotting-scope_991552.htm
Techniques :
Traitement verre : ED
Focus : 25X-75X
Objectif : 82 mm
F.O.V (ft/1000yds) : 84-25
F.O.V (m/1000m) : 28-25
Pupille de sortie (mm) : 3.3-1.1 mm
Distance de l'oeil (mm) : 16.3-14.8 mm
Distance minimale de mise au point (m): 5.0 m
Visée : 45°
Poids 1910 grammes
Waterproof et fogproof
Apparemment, l'ancien propriétaire l'avait acheté en France en à 799 euros (Promo ???). Je ne la trouve aujourd'hui que sur des sites US à environ $1450 ???
... Bon c'est chinois... mais en regardant le tarif actuel de la lunette neuve, je me suis dit que cela pouvait valoir le coup.
En tous cas... maintenant c'est trop tard pour regretter. Au pire, je la revendrai.
On verra bien si la longue-vue que je viens d'acheter fera l'affaire ou pas.
C'est une Bosma (chinoiserie) :
Source image : http://www.jojbuy.com/taobao-agent-product-Core-Korea,-Bosma-ED-spotting-scope_991552.htm
Techniques :
Traitement verre : ED
Focus : 25X-75X
Objectif : 82 mm
F.O.V (ft/1000yds) : 84-25
F.O.V (m/1000m) : 28-25
Pupille de sortie (mm) : 3.3-1.1 mm
Distance de l'oeil (mm) : 16.3-14.8 mm
Distance minimale de mise au point (m): 5.0 m
Visée : 45°
Poids 1910 grammes
Waterproof et fogproof
Apparemment, l'ancien propriétaire l'avait acheté en France en à 799 euros (Promo ???). Je ne la trouve aujourd'hui que sur des sites US à environ $1450 ???
... Bon c'est chinois... mais en regardant le tarif actuel de la lunette neuve, je me suis dit que cela pouvait valoir le coup.
En tous cas... maintenant c'est trop tard pour regretter. Au pire, je la revendrai.
RGW- general
y à t' il des retours sur cette Yukon, j'ai possibilité d'en avoir une que l' on me propose pour un prix modique, maintenant vu l'année de sortie j'ai un doute.
Je vous sur les site en vente à 330€ en moyenne, ? sa les vaut pas me semble t' il .
merci sportivement
Je vous sur les site en vente à 330€ en moyenne, ? sa les vaut pas me semble t' il .
merci sportivement
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
tester a 100M pour du .223 on voie trés bien les impact même dans le noir pas tester a une distance supérieur
le coté pratique tu peu l'utiliser aussi facilement a 25M
Si tu la touche a bon prix ces très bien
le coté pratique tu peu l'utiliser aussi facilement a 25M
Si tu la touche a bon prix ces très bien
djodjo- sergeant-major