Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

la vérité sort de la bouche des enfants...

5 participants

Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par deed Dim 2 Sep 2012 - 8:21

J'ai demandé à la petite fille de mes voisins ce qu'elle voulait faire quand elle serait grande.
Elle m'a répondu, "je veux être président de la republique.". Papa et maman, qui ont voté Hollande, se tiennent fièrement derrière elle, souriants.

J'ai donc demandé à la petite fille ce qu'elle ferait en premier un fois présidente.
Elle m'a répondu:
" je donnerais à manger et une maison aux pauvres qui n'ont ni maison ni à manger."
Les parents, derrière elle, n'arrivaient pas à dissimuler leur fierté.

J'ai ensuite dit à la petite:
"Tu sais, tu n'as pas besoin d'attendre d'être président pour faire ça. Tu peux commencer tout de suite: si tu laves mon Cherokee et que tu nettoies l'intérieur, je te donnerai 50 euros. Ensuite, tu pourras aller donner ces 50 euros à des pauvres pour qu'ils s'achètent à manger."

Elle a fait un drôle de moue, a reflechi quelques secondes, et du haut de ses 9 ans, droite comme un i, elle m'a répondu, en me fixant dans les yeux:
"Mais pourquoi les pauvres ne viennent pas la nettoyer ta voiture?"

Les parents depuis me font la tête...


Dernière édition par deed le Dim 2 Sep 2012 - 9:31, édité 1 fois
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par GUION21 Dim 2 Sep 2012 - 9:24

Tu résume bien les choses.
Le parfait reflet de notre société....
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:53

Mais comment un pauvre ou même un jeune en recherche d'argent de poche aurait-il pu savoir que ta voiture était à laver pour 50 euros ? Avais-tu mis une annonce à l'ANPE à laquelle personne n'a répondu ? Une affiche sur les vitres avec ton portable et personne ne t'as appelé ? Sinon c'est un raisonnement biaisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par Vlad Dim 2 Sep 2012 - 10:23

Oncle Eugène a écrit:Mais comment un pauvre ou même un jeune en recherche d'argent de poche aurait-il pu savoir que ta voiture était à laver pour 50 euros ? Avais-tu mis une annonce à l'ANPE à laquelle personne n'a répondu ? Une affiche sur les vitres avec ton portable et personne ne t'as appelé ? Sinon c'est un raisonnement biaisé.

il faut apprendre a lire entre les lignes !
il s'agit là vraisemblablement d'une figure de rhétorique drunken
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 11:31

J'adore les enfants pour leur franchise et leur naïveté. Cette situation résume bien l'état de notre société. La gamine sort cette phrase de la façon la plus logique, sans orientation politique ni influence.

Sinon, pas mieux que Glock74...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par Frapa Dim 2 Sep 2012 - 12:28

Offrir 50€ pour laver une voiture ... t'es sûr que tu es pas de gauche Deed ? redevil ontrinque
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 13:06

Je suis sûr que Deed est généreux avec les enfants ! Wink
Et puis ça leur apprends très tôt que l'argent ça se mérite.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 13:46

Laver une voiture a la main coute bien plus cher chez un pro.

En tout cas ce type de personnes qui endoctrine leurs gosses m ecoeurent. Je laisse le soin a ma petite de faire son avis sans l'influencer.

Heureusement je vois qu'elle n a pas besoin de moi pour comprendre que les cpf sont un cancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vérité sort de la bouche des enfants... Empty Re: la vérité sort de la bouche des enfants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum