Pour les calés en informatique
+4
ailelame
jb03890
davep
bif
8 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Pour les calés en informatique
Salut
j'a un souci... j'aimerais pouvoir me connecter sur le net en passant par le wifi public de mon FAI.
Exemple, admettons que je sois chez free, je vais dans n'importe quelle ville avec mon ordi portable, je recherche le réseau free public et je me connecte sur le net grace à mes identifiants.
Voici mon problème, chez ma copine, l'appartement n'est pas bien situé, du coup impossible de capter le réseaux wifi. J'ai bien pensé à acheter une bonne antenne wifi pour augmenter la portée et peut être parvenir à choper le réseau, mais sur mon ordi portable je n'ai pas de prise permettant de visser une antenne.
J'ai quand même essayé d'acheter une "antenne" sous forme de clé usb, mais c'est pas mieux que la carte wifi intégrée de l'ordi.
Alors, est ce que quelqu'un sait ce que je pourrais acheter comme materiel qui me permettrait de capter mieux que la carte de l'ordinateur ?
j'a un souci... j'aimerais pouvoir me connecter sur le net en passant par le wifi public de mon FAI.
Exemple, admettons que je sois chez free, je vais dans n'importe quelle ville avec mon ordi portable, je recherche le réseau free public et je me connecte sur le net grace à mes identifiants.
Voici mon problème, chez ma copine, l'appartement n'est pas bien situé, du coup impossible de capter le réseaux wifi. J'ai bien pensé à acheter une bonne antenne wifi pour augmenter la portée et peut être parvenir à choper le réseau, mais sur mon ordi portable je n'ai pas de prise permettant de visser une antenne.
J'ai quand même essayé d'acheter une "antenne" sous forme de clé usb, mais c'est pas mieux que la carte wifi intégrée de l'ordi.
Alors, est ce que quelqu'un sait ce que je pourrais acheter comme materiel qui me permettrait de capter mieux que la carte de l'ordinateur ?
bif- hors classe
Re: Pour les calés en informatique
Le problème est que les wifi sont cryptés et pour les gens chez eux. Je ne connais pas de wifi Free disponible pour tout le monde.
Sinon, tu peux toujours prendre un blackberry et t'en servir avec Free (avec le reseau 3g) comme passerelle pour ton ordinateur. Je sais que ca marche en Angleterre, mais je ne l'ai jamais essayé en France. Et il y a quand meme une limite mensuelle.
Sinon, tu peux toujours prendre un blackberry et t'en servir avec Free (avec le reseau 3g) comme passerelle pour ton ordinateur. Je sais que ca marche en Angleterre, mais je ne l'ai jamais essayé en France. Et il y a quand meme une limite mensuelle.
davep- brigadier-general
Avec mon identifiant et mon mot de passe je peux me connecter sur internet à partir de n'importe quel ordinateur, à condition d'être dans une zone couverte par le réseau de mon FAI mis à disposition de ses abonnés.
Evidemment, sans l'identifiant et le MDP, impossible de se connecter au réseau "public".
Mon FAI n'est pas free, c'était juste un exemple.
Mais là n'est pas le problème, je voudrais un materiel plus performant que la carte wifi interne à mon ordi portable, qui me permettrait d'étendre la portée, car le réseau n'est pas très loin, je le capte une rue plus loin...
Evidemment, sans l'identifiant et le MDP, impossible de se connecter au réseau "public".
Mon FAI n'est pas free, c'était juste un exemple.
Mais là n'est pas le problème, je voudrais un materiel plus performant que la carte wifi interne à mon ordi portable, qui me permettrait d'étendre la portée, car le réseau n'est pas très loin, je le capte une rue plus loin...
bif- hors classe
Ton antenne usb est elle démontable afin d'en monter une plus puissante à la place?
J'en ai une dans ce genre la:
Elle ne capte pas beaucoup plus loin que ma carte interne mais d'autre antennes bien plus puissante peuvent se visser dessus et permettent peut être de capter un peu plus loin.
J'en ai une dans ce genre la:
Elle ne capte pas beaucoup plus loin que ma carte interne mais d'autre antennes bien plus puissante peuvent se visser dessus et permettent peut être de capter un peu plus loin.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
T'as qu'à te fabriquer une antenne ricoré :
http://adsltele.free.fr/antenne-ricore.php
http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=10
On ne rigole pas ça fonctionne très bien.
http://adsltele.free.fr/antenne-ricore.php
http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=10
On ne rigole pas ça fonctionne très bien.
ailelame- major-general
Emploi : mili
http://www.leguide.com/s/w/Amplificateur+wifi
il te faut un amplificateur wifi
Gilou- admin
Gilou a écrit:http://www.leguide.com/s/w/Amplificateur+wifi
Ce que tu propose sont des amplis a l’émission, c'est pas fait pour la réception. la solution est la clé USB avec antenne démontable sur laquelle tu pourras monter une antenne de réception de bonne qualité.
TODD- private
Ok, j'ai deja renvoyer la cle usb wifi.
Qui aurait un lien vers ce genre de cle avec une bonne antenne svp ?
Qui aurait un lien vers ce genre de cle avec une bonne antenne svp ?
bif- hors classe
ce genre là par exemple devrait marcher
http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cartes-reseaux/cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-300-mbps_PX8236.html/url]ici
http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cartes-reseaux/cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-300-mbps_PX8236.html/url]ici
TODD- private
Bif,
Essaie avec une carte Alfa Networks serie AWUS036 (il y a plusieurs modeles).
Ils en vendent sur ebay avec des upgrades antennes à 5, 10dBi ou plus.
La carte en elle même peut emettre à 1W (soit 10 fois plus que la norme).
Si ca se passe pas avec cette carte, ca ne passera avec rien !
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Sinon, faut investir dans une clé 3G
AVIEMA- sergeant-major
niepce a écrit:Bif,
Il faut remplacer la carte interne d'origine ? C'est un ordi portable...
bif- hors classe
Non tu prends le module USB externe !
niepce- major-general
niepce a écrit:Non tu prends le module USB externe !
Awus036H le modèle qui va bien
niepce- major-general
Il devrait quand même désactiver la carte interne pour ça non?
davep- brigadier-general
Je suis pas mauvais en informatique mais là je commence à décrocher
bif- hors classe
Si le truc USB comporte la clé wifi en plus de l'amplificateur (ce que me semble probable) tu devrais d'abord installer les pilotes et ensuite désactiver la carte interne wifi. Je n'ai jamais essayé de faire tourner deux cartes wifi en même temps et ca me semble un peu embettant, donc dès que tu as la carte externe amplifiée qui fonctionne, tu ferais mieux de désactiver la carte d'origine. Tu utilise quel système d'opération? XP?
davep- brigadier-general
il n'a jamais été question d'utiliser 2 cartes wifi en meme temps.
Tu achetes une carte dongle usb 1w alfanetworks Awus036H , avec antenne au plus haut de gain dBi possible, tu la connecte, tu installes les drivers, tu désactive ton ancienne carte (démarrer/connexion/clickdroit sur la carte interne/désactiver), tu actives la nouvelle, et apres, comme d'hab, tu choisis ton ssid freewifi qui avec un peu de chance devrait miraculeusement apparaitre.... ou pas. Disons qu'avec cette carte, les probas sont en ta faveur.
Apres si il y a 5 murs blindés entre toi et la premiere freebox.... ou plein d'arbres (horrible les arbres, c'est plein d'eau, ca coupe le signal)... ben c'est mort.
EDIT : je ne te recommande pas cette carte au hazard.
Je l'ai vu fonctionner a mon bureau. sur un laptop qui captait 3 ou 4 ssid avec sa carte interne, et qui, avec celle ci, en a capté d'un coup une 20aine. C'est une carte très prisée des geeks, amateurs de wepcrack, car puissante pour le wardriving notamment.
Elle a une puissance non règlementaire de 1w (la règlementation=max 100mW ).
Couplée à une antenne de gain de >8dBi, ca devrait aider à mieux capter.
Tu achetes une carte dongle usb 1w alfanetworks Awus036H , avec antenne au plus haut de gain dBi possible, tu la connecte, tu installes les drivers, tu désactive ton ancienne carte (démarrer/connexion/clickdroit sur la carte interne/désactiver), tu actives la nouvelle, et apres, comme d'hab, tu choisis ton ssid freewifi qui avec un peu de chance devrait miraculeusement apparaitre.... ou pas. Disons qu'avec cette carte, les probas sont en ta faveur.
Apres si il y a 5 murs blindés entre toi et la premiere freebox.... ou plein d'arbres (horrible les arbres, c'est plein d'eau, ca coupe le signal)... ben c'est mort.
EDIT : je ne te recommande pas cette carte au hazard.
Je l'ai vu fonctionner a mon bureau. sur un laptop qui captait 3 ou 4 ssid avec sa carte interne, et qui, avec celle ci, en a capté d'un coup une 20aine. C'est une carte très prisée des geeks, amateurs de wepcrack, car puissante pour le wardriving notamment.
Elle a une puissance non règlementaire de 1w (la règlementation=max 100mW ).
Couplée à une antenne de gain de >8dBi, ca devrait aider à mieux capter.
niepce- major-general
Sinon comme disait davep
Si t'as un smartphone 3G t'actives le tethering USB ou wifi, et hop c'est reglé.
Et si t'as un abo 3G, mais pas de smartphone (si tant est que ce soit possible !), t'achete un dongle USB 3G, tu mets ta sim dedans, tu connecte au PC, et roulmapoule !
Si t'as un smartphone 3G t'actives le tethering USB ou wifi, et hop c'est reglé.
Et si t'as un abo 3G, mais pas de smartphone (si tant est que ce soit possible !), t'achete un dongle USB 3G, tu mets ta sim dedans, tu connecte au PC, et roulmapoule !
niepce- major-general
Tu demande a ta copine d appeler Free et de prendre internet chez elle.
Pas la peine de me remercier du conseil
Invité- Invité
mack a écrit:Tu demande a ta copine d appeler Free et de prendre internet chez elle.
Ou sinon tu t'occupes de ta copine, au lieu de squatter corsicarms quand t'es chez elle
niepce- major-general