Lettre à la perception
+8
franctireur7
LEICACECILIA
Buck
Jojo.
nemesys
John5
Plein Badin
Peyo
12 participants
Page 1 sur 1
Lettre à la perception
Bonjour,
J'ai reçu ce jour votre contravention au code de la route 51km/h au lieu de 50km/h. Je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet.
Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques. Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont, j'en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues où chacun sait par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien ...
L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste contribution de
90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides socialesques vous leur dispensez fort généreusement.Le retraité que je suis, comprend que cette modique contribution de 90 est un effort indispensable pour permettre à tous ces malheureux qui n'ont pas eu, comme moi, la chance de travailler toute leur vie d'artisan pour toucher une retraite modeste, de recevoir une allocation Temporaire d'Attente bien meilleure que ma retraite. Ces malheureux ont eu, il est vrai, d'énormes frais pour payer le passeur qui les a illégalement amenés dans notre pays. Ce n'est donc que justice que nous participions à leur intégration et payer aussi les derniers petits dégâts de la ville d'Amiens.
Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l'affecter au paiement de la C5 hybride de François le Normal
(oui, celle à 780.000 € à cause du blindage !). C'est vrai que la C6 dans le garage est trop vieille avec ses 18.300 km ! (Au fait, ma caisse à moi, dangereux contrevenant de la route, affiche déjà 118.000 km au bas mot...) Ou alors, pour payer la Tobira qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau français devant les objectifs des journalistes hilares.Heureusement qu'on est là pour payer un ministre aussi compréhensif.
PS : Me prévenir s'il vous plaît lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la garde robe de la concubine.
Signé : un CON-tribuable
J'ai reçu ce jour votre contravention au code de la route 51km/h au lieu de 50km/h. Je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet.
Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques. Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont, j'en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues où chacun sait par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien ...
L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste contribution de
90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides socialesques vous leur dispensez fort généreusement.Le retraité que je suis, comprend que cette modique contribution de 90 est un effort indispensable pour permettre à tous ces malheureux qui n'ont pas eu, comme moi, la chance de travailler toute leur vie d'artisan pour toucher une retraite modeste, de recevoir une allocation Temporaire d'Attente bien meilleure que ma retraite. Ces malheureux ont eu, il est vrai, d'énormes frais pour payer le passeur qui les a illégalement amenés dans notre pays. Ce n'est donc que justice que nous participions à leur intégration et payer aussi les derniers petits dégâts de la ville d'Amiens.
Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l'affecter au paiement de la C5 hybride de François le Normal
(oui, celle à 780.000 € à cause du blindage !). C'est vrai que la C6 dans le garage est trop vieille avec ses 18.300 km ! (Au fait, ma caisse à moi, dangereux contrevenant de la route, affiche déjà 118.000 km au bas mot...) Ou alors, pour payer la Tobira qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau français devant les objectifs des journalistes hilares.Heureusement qu'on est là pour payer un ministre aussi compréhensif.
PS : Me prévenir s'il vous plaît lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la garde robe de la concubine.
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Re: Lettre à la perception
Si la tournure de la missive a mon adhésion sur la forme, je doute de son effet réel sur la suite des évènements.
Ceux qui verbalisent, comptabilisent, encaissent...ne sont que des exécutants d'un système. La véritable force est dans l'urne.
Cela dit, si la lettre a réellement été expédiée, elle a le mérite de soulager au moins son rédacteur.
Ceux qui verbalisent, comptabilisent, encaissent...ne sont que des exécutants d'un système. La véritable force est dans l'urne.
Cela dit, si la lettre a réellement été expédiée, elle a le mérite de soulager au moins son rédacteur.
Plein Badin- first lieutenant
Et puis, si mes souvenirs sont bons, l'excès de vitesse de moins de 20Km/h c'est 45€ si on paye de suite.... "Je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet."
John5- colonel
Suis pas sur que ça ait été expédié ça...c'est clairement pas "politiquement correct", et à mon avis, si l'auteur peut être identifié, ça peut chier pour lui...
Putain de mentalité de merde...
( ben oui, je vais pas dire putain de pays, c'est mon mien et je l'aime...mais quand même ... )
( ben oui, je vais pas dire putain de pays, c'est mon mien et je l'aime...mais quand même ... )
nemesys- major-general
Je pense aussi que ça n'a pas été expédie c'est pourquoi je l'ai mise dans "détenteé et non pas dans "le pub" auquel certains d'entre vous n'ont pas accès.
Le principal est de sourire en lisant ce type de courrier écrit par un mec qui exprime ce que beaucoup n'ose pas dire.
Le principal est de sourire en lisant ce type de courrier écrit par un mec qui exprime ce que beaucoup n'ose pas dire.
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
oui, surtout que ma femme m'a annoncé tout à l'heure avoir reçue une prune pour stationnement...
le 12, au niveau du 191...( pour ceux qui auraient oublié leur code, du 1 au 15, c'est coté impaire, du 16 au 31, c'est coté pair...)
Après vérification auprès de la municipale, elle s'est entendue dire: ha mais madame, je ne sais pas, c'est peut être que vous étiez dans le mauvais sens de la circulation...
le 12, au niveau du 191...( pour ceux qui auraient oublié leur code, du 1 au 15, c'est coté impaire, du 16 au 31, c'est coté pair...)
Après vérification auprès de la municipale, elle s'est entendue dire: ha mais madame, je ne sais pas, c'est peut être que vous étiez dans le mauvais sens de la circulation...
nemesys- major-general
Et pendant ce temps les cpf roulent sans permis,en sens interdit !
Putain on est beau hein...
Putain on est beau hein...
nemesys- major-general
nemesys a écrit:oui, surtout que ma femme m'a annoncé tout à l'heure avoir reçue une prune pour stationnement...
A la campagne nous avons oublié tout cela depuis longtemps ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Chance Pour la France.nemesys a écrit:CPF ?
C'est ainsi que Jack Lang avait nommé les immigrés d'afrique du nord.
Il pense que ce afflux d'étrangers permettra de payer nos retraites.
(Comme moi qui pense que les marmottes enrobent le chocolat dans du papier alu...)
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
nemesys a écrit:CPF ?
En rapport d'une déclaration d'un politicien qui affirmait que l'immigration était une chance pour la France, donc CPF=une chance pour la France, tu as aussi la variante "une pépite" car l'immigré enrichie la France.
Bon ça peut paraître cru au premier abord mais ça concerne exclusivement les gens d'origines étrangères qui ne veulent pas s'intégrer et hurlent à tout bout de champ " nique la France".
Dernière édition par Nicojoe le Jeu 4 Oct 2012 - 23:49, édité 1 fois (Raison : Faute)
Invité- Invité
@Buck: heureux homme !
@LEICACECILIA et Nicojoe: merci pour la traduction...je vois qu'on a à peut près les même opinions...
@LEICACECILIA et Nicojoe: merci pour la traduction...je vois qu'on a à peut près les même opinions...
nemesys- major-general
Variante de CPF = FDP. Tu utilises à ta convenance le terme
qui te convient le mieux.
qui te convient le mieux.
j'ai une vague idée ...
nemesys- major-general
Devait baver le lang.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
nemesys a écrit:Suis pas sur que ça ait été expédié ça...c'est clairement pas "politiquement correct", et à mon avis, si l'auteur peut être identifié, ça peut chier pour lui...
Beuh ? Il insulte personne et ne dit que la vérité, je ne vois pas bien ce que l'Etat pourrai lui faire !?!? Si plus de monde écrivait ce genre de lettre et disait ce qu'il pensait tout haut au lieu de dire tout bas, les choses changeraient peut être au lieu de s'enliser dans une "démocratie à la coréenne)
Doberman- general
en fait, c'est le ton employé qui risque de poser problème ...
mais si tu te sens le courage de l'envoyer...tu nous diras ce que ça a donner !!
mais si tu te sens le courage de l'envoyer...tu nous diras ce que ça a donner !!
nemesys- major-general
Rien du tout, du moment que tu payes, ils s'en foutent comme un CPF se fout de sa 1ere djellabah.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
C'est bien 90 euros pour les exces de vitesse de 10 kmh en ville, j'en ai payé deux à ma femme en février, une à 53 en allant au boulot, une à 58 en rentrant (Pressée de me voir ??), pour info, c'est pas vraiment une fangio, c'est sur schloesing à Marseille, une 4 voies de trente mètres de large...
sc29cbrr- corporal
Emploi : Je gagne des sous (pas assez)
Loisirs : Je dépense des sous (trop)
Salut,
lettre remise au goût du jour,
car à l'époque où elle est sortie elle était ainsi:
Bonjour,
J'ai reçu, ce jour, votre contravention au code de la route, 51km/h au lieu de 50km/h, citée en référence, et je me suis aussitôt empressé de la Payer par Internet.
Je souhaitais, par ce geste, vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.
Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont, j'en
conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun sait, par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien.
L'immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole de 90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort généreusement.
Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l'affecter au geste salvateur que notre bien aimée Roseline Bachelot vient de faire envers les laboratoires pharmaceutiques, ses anciens employeurs.
Sacré Roseline, tu nous avais caché que tu avais été visiteuse médicale!
Heureusement qu'on est là pour te donner 1,5 milliards d'euros pour acheter des vaccins inutiles et remplis d'adjuvants très dangereux.
PS : Me prévenir, s'il vous plaît, lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.
lettre remise au goût du jour,
car à l'époque où elle est sortie elle était ainsi:
Bonjour,
J'ai reçu, ce jour, votre contravention au code de la route, 51km/h au lieu de 50km/h, citée en référence, et je me suis aussitôt empressé de la Payer par Internet.
Je souhaitais, par ce geste, vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.
Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont, j'en
conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun sait, par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien.
L'immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole de 90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort généreusement.
Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l'affecter au geste salvateur que notre bien aimée Roseline Bachelot vient de faire envers les laboratoires pharmaceutiques, ses anciens employeurs.
Sacré Roseline, tu nous avais caché que tu avais été visiteuse médicale!
Heureusement qu'on est là pour te donner 1,5 milliards d'euros pour acheter des vaccins inutiles et remplis d'adjuvants très dangereux.
PS : Me prévenir, s'il vous plaît, lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.
valinco- colonel
Page 1 sur 1