Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

+2
oldshot
valinco
6 participants

Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 16:22

Salut à tous,

Bon cette aprem je suis pas rentrée trop tard et je me suis dit qu'il serait bien d'aller déclarer ma carabine acheté en Aout..j'avais pas le temps avant bref...

Donc je me pointe làbas avec mon cerfa numéro 10(partie cedant remplit par l'ancien proprio...) et le reste vierge à faire..bref pour moi c'était l'affaire de 5 minutes... clown

Donc je dis au gars derriere le comptoir "bonjour,je viens déclarer une carabine de chasse.." réponse instantanée "vous avez RDV?" moi "pour ça!?" réponse "oui...bon je reviens" ce passe 5 minutes...je commencais à me demander ce que je foutais là.. Rolling Eyes ...je vois le Gendarme revenir avec 3 feuilles... Suspect

La y me demande "cette une carabine de chasse?"

moi: "oui"

lui: "pourquoi faire?"

moi: "bah pour chasser......." Rolling Eyes clown j'ai bien pensé sortir une connerie mais...non lol!

Lui: "hum..vous remplissez ces documents et vous revenez y me faut aussi le permis de chasse,justificatif de domicile,assurance chasse" et c'est tout je crois..?

Moi: "tout ça?..." Suspect limite faut le livret de famille et les vaccins à jours Rolling Eyes Shocked

Bref gavé je me casse..... Rolling Eyes

Rendu chez moi le cerfa qu'il ma donné est un modéle 5 pour demande d'auto/renouvellement.... Shocked clown Evil or Very Mad en plus y me demande un justificatif de domicile oui sauf que mon domicile principale sur le papier comme j'ai pas encore fait le changement ce trouve dans un département voisin............ mrgreen

Bref............j'aurrais mieux fait de la laisser ou elle était et d'aller boire un coup... drunken donc a votre avis je dois procéder comment?

Merci.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par valinco Lun 8 Oct 2012 - 16:36

Salut,
tu procèdes par ordre,
en commençant par déclarer ton changement d'adresse. mrgreen

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par oldshot Lun 8 Oct 2012 - 16:38

Envoies le Cerfa N° 10 directement à la préfecture de ta nouvelle résidence, et gardes la paperasse que t'a donnée ton gendarme dans une enveloppe, bien au chaud, pour autre usage non spécifié à la présente.

Ton gendarme est un brave gars, mais il n'a rien compris au scénario.

Problème de formation du personnel.



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par valinco Lun 8 Oct 2012 - 16:41

Sauf que s'il n'a pas fait son changement d'adresse,
la Préfecture va lui dire qu'il s'est trompé de Préfecture,
et le renvoyer vers l'autre.

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par oldshot Lun 8 Oct 2012 - 17:03

valinco a écrit:Sauf que s'il n'a pas fait son changement d'adresse,
la Préfecture va lui dire qu'il s'est trompé de Préfecture,
et le renvoyer vers l'autre.

Exact.

Donc, envoyer son changement d'adresse en même temps que le fameux Cerfa N° 10 à la nouvelle préfecture.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 17:05

Bon ok je vois ça demain.. Wink

Merci à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par oldshot Lun 8 Oct 2012 - 17:08

la balle49 a écrit:Bon ok je vois ça demain.. Wink

Merci à vous Wink

Demain c'est le mieux.

Mais n'attends pas après-demain:

sinon ça sera Cayenne, direct à l'hôtel Papillon! mrgreen
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 17:42

oldshot a écrit:
la balle49 a écrit:Bon ok je vois ça demain.. Wink

Merci à vous Wink

Demain c'est le mieux.

Mais n'attends pas après-demain:

sinon ça sera Cayenne, direct à l'hôtel Papillon! mrgreen

Bof de toute façons d'ici que ce sois traité à la préf.... lol!

Mais bon faut suivre le troupeau et être bien en régle et donc je vais faire ça assez rapido... Wink surtout pour nos lecteurs des différents services maintenant que je l'ai écris ici... mrgreen

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... ID5203272_lg_caricature_police1_222_H2K9AK_0.JPG

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par korrigan73 Lun 8 Oct 2012 - 18:55

faut pas aller en gendarmerie pour ca.
deja, le cas ne se presente qu'en cas d'achat d'armes de 5eme et 7eme d'occasion. si c'est du neuf, l'armurier a l'obligation de le faire lors de l'achat.
donc, si vous achetez une arme d'occasion, il faut renvoyer a la prefecture du coin le Cerfa en question, et une copie de la CNI+licence ou permis de chasse validé.
j'ai fait ca y'a quelques semaines et RAS. j'etais aussi allé faire un tour a la gendarmerie pour demander des renseignements vu que ma pref ne repond jamais, bah ils m'ont dit que des conneries mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par bif Lun 8 Oct 2012 - 19:12

Perso pour des armes de cat5/7 achetées d'occasion, je ne vais jamais à la gendarmerie. J'envoie toujours mon exemplaire directement à la prefecture avec AR, et demerdez vous c'est leur boulot.
Si c'est pour aller à la gendarmerie, être pris de haut en arrivant, qu'on me regarde de travers du genre "t'as pas besoin d'avoir une arme", et pour repartir avec le mauvais cerfa 30 minutes plus tard, non merci !
Après ça dépends du gendarme aussi. Quand je fais une demande d'auto, et que c'est l'adjoint OPJ qui me fait le dossier, lui il doit avoir l'habitude, ça roule ça va vite, il fait pas chier avec des questions bizarres et je repars avec le bon recepissé.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 19:56

Oui cette une occas....a 18ans j'avais acheté ma 22 avec ma carte d'identitée et donc j'avais été faire la déclaration chez les Gendarmes...cela avait duré 10minutes et basta... Rolling Eyes

Je vais faire l'envoi direct....et basta... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par erostrate103 Lun 8 Oct 2012 - 20:16

Certaines pref (comme les yvelines) demandent à ce que l'on passe avec les papiers au commissariat / gendarmerie.
Je suppose pour vérifier l'identité (et accessoirement une petite enquête de moralité sommaire vu que quand j'avais appelé la pref pour savoir où mon recepissé en était, ils m'ont répondu qu'ils attendaient l’enquête de police) )
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par charlemagne Mar 9 Oct 2012 - 7:23

Il n'y a pas que le 78,chaque pref.fait sa sauce.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie... Empty Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum