Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...
+2
oldshot
valinco
6 participants
Page 1 sur 1
Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...
Salut à tous,
Bon cette aprem je suis pas rentrée trop tard et je me suis dit qu'il serait bien d'aller déclarer ma carabine acheté en Aout..j'avais pas le temps avant bref...
Donc je me pointe làbas avec mon cerfa numéro 10(partie cedant remplit par l'ancien proprio...) et le reste vierge à faire..bref pour moi c'était l'affaire de 5 minutes...
Donc je dis au gars derriere le comptoir "bonjour,je viens déclarer une carabine de chasse.." réponse instantanée "vous avez RDV?" moi "pour ça!?" réponse "oui...bon je reviens" ce passe 5 minutes...je commencais à me demander ce que je foutais là.. ...je vois le Gendarme revenir avec 3 feuilles...
La y me demande "cette une carabine de chasse?"
moi: "oui"
lui: "pourquoi faire?"
moi: "bah pour chasser......." j'ai bien pensé sortir une connerie mais...non
Lui: "hum..vous remplissez ces documents et vous revenez y me faut aussi le permis de chasse,justificatif de domicile,assurance chasse" et c'est tout je crois..?
Moi: "tout ça?..." limite faut le livret de famille et les vaccins à jours
Bref gavé je me casse.....
Rendu chez moi le cerfa qu'il ma donné est un modéle 5 pour demande d'auto/renouvellement.... en plus y me demande un justificatif de domicile oui sauf que mon domicile principale sur le papier comme j'ai pas encore fait le changement ce trouve dans un département voisin............
Bref............j'aurrais mieux fait de la laisser ou elle était et d'aller boire un coup... donc a votre avis je dois procéder comment?
Merci..
Bon cette aprem je suis pas rentrée trop tard et je me suis dit qu'il serait bien d'aller déclarer ma carabine acheté en Aout..j'avais pas le temps avant bref...
Donc je me pointe làbas avec mon cerfa numéro 10(partie cedant remplit par l'ancien proprio...) et le reste vierge à faire..bref pour moi c'était l'affaire de 5 minutes...
Donc je dis au gars derriere le comptoir "bonjour,je viens déclarer une carabine de chasse.." réponse instantanée "vous avez RDV?" moi "pour ça!?" réponse "oui...bon je reviens" ce passe 5 minutes...je commencais à me demander ce que je foutais là.. ...je vois le Gendarme revenir avec 3 feuilles...
La y me demande "cette une carabine de chasse?"
moi: "oui"
lui: "pourquoi faire?"
moi: "bah pour chasser......." j'ai bien pensé sortir une connerie mais...non
Lui: "hum..vous remplissez ces documents et vous revenez y me faut aussi le permis de chasse,justificatif de domicile,assurance chasse" et c'est tout je crois..?
Moi: "tout ça?..." limite faut le livret de famille et les vaccins à jours
Bref gavé je me casse.....
Rendu chez moi le cerfa qu'il ma donné est un modéle 5 pour demande d'auto/renouvellement.... en plus y me demande un justificatif de domicile oui sauf que mon domicile principale sur le papier comme j'ai pas encore fait le changement ce trouve dans un département voisin............
Bref............j'aurrais mieux fait de la laisser ou elle était et d'aller boire un coup... donc a votre avis je dois procéder comment?
Merci..
Invité- Invité
Re: Declaration d'arme de 5éme à la Gendarmerie...
Salut,
tu procèdes par ordre,
en commençant par déclarer ton changement d'adresse.
tu procèdes par ordre,
en commençant par déclarer ton changement d'adresse.
valinco- colonel
Envoies le Cerfa N° 10 directement à la préfecture de ta nouvelle résidence, et gardes la paperasse que t'a donnée ton gendarme dans une enveloppe, bien au chaud, pour autre usage non spécifié à la présente.
Ton gendarme est un brave gars, mais il n'a rien compris au scénario.
Problème de formation du personnel.
Ton gendarme est un brave gars, mais il n'a rien compris au scénario.
Problème de formation du personnel.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Sauf que s'il n'a pas fait son changement d'adresse,
la Préfecture va lui dire qu'il s'est trompé de Préfecture,
et le renvoyer vers l'autre.
valinco- colonel
valinco a écrit:Sauf que s'il n'a pas fait son changement d'adresse,
Exact.
Donc, envoyer son changement d'adresse en même temps que le fameux Cerfa N° 10 à la nouvelle préfecture.
oldshot- modo
Bon ok je vois ça demain..
Merci à vous
Merci à vous
Invité- Invité
la balle49 a écrit:Bon ok je vois ça demain..
Merci à vous
Demain c'est le mieux.
Mais n'attends pas après-demain:
sinon ça sera Cayenne, direct à l'hôtel Papillon!
oldshot- modo
oldshot a écrit:la balle49 a écrit:Bon ok je vois ça demain..
Merci à vous
Demain c'est le mieux.
Mais n'attends pas après-demain:
sinon ça sera Cayenne, direct à l'hôtel Papillon!
Bof de toute façons d'ici que ce sois traité à la préf....
Mais bon faut suivre le troupeau et être bien en régle et donc je vais faire ça assez rapido... surtout pour nos lecteurs des différents services maintenant que je l'ai écris ici...
Invité- Invité
faut pas aller en gendarmerie pour ca.
deja, le cas ne se presente qu'en cas d'achat d'armes de 5eme et 7eme d'occasion. si c'est du neuf, l'armurier a l'obligation de le faire lors de l'achat.
donc, si vous achetez une arme d'occasion, il faut renvoyer a la prefecture du coin le Cerfa en question, et une copie de la CNI+licence ou permis de chasse validé.
j'ai fait ca y'a quelques semaines et RAS. j'etais aussi allé faire un tour a la gendarmerie pour demander des renseignements vu que ma pref ne repond jamais, bah ils m'ont dit que des conneries
deja, le cas ne se presente qu'en cas d'achat d'armes de 5eme et 7eme d'occasion. si c'est du neuf, l'armurier a l'obligation de le faire lors de l'achat.
donc, si vous achetez une arme d'occasion, il faut renvoyer a la prefecture du coin le Cerfa en question, et une copie de la CNI+licence ou permis de chasse validé.
j'ai fait ca y'a quelques semaines et RAS. j'etais aussi allé faire un tour a la gendarmerie pour demander des renseignements vu que ma pref ne repond jamais, bah ils m'ont dit que des conneries
Perso pour des armes de cat5/7 achetées d'occasion, je ne vais jamais à la gendarmerie. J'envoie toujours mon exemplaire directement à la prefecture avec AR, et demerdez vous c'est leur boulot.
Si c'est pour aller à la gendarmerie, être pris de haut en arrivant, qu'on me regarde de travers du genre "t'as pas besoin d'avoir une arme", et pour repartir avec le mauvais cerfa 30 minutes plus tard, non merci !
Après ça dépends du gendarme aussi. Quand je fais une demande d'auto, et que c'est l'adjoint OPJ qui me fait le dossier, lui il doit avoir l'habitude, ça roule ça va vite, il fait pas chier avec des questions bizarres et je repars avec le bon recepissé.
Si c'est pour aller à la gendarmerie, être pris de haut en arrivant, qu'on me regarde de travers du genre "t'as pas besoin d'avoir une arme", et pour repartir avec le mauvais cerfa 30 minutes plus tard, non merci !
Après ça dépends du gendarme aussi. Quand je fais une demande d'auto, et que c'est l'adjoint OPJ qui me fait le dossier, lui il doit avoir l'habitude, ça roule ça va vite, il fait pas chier avec des questions bizarres et je repars avec le bon recepissé.
bif- hors classe
Oui cette une occas....a 18ans j'avais acheté ma 22 avec ma carte d'identitée et donc j'avais été faire la déclaration chez les Gendarmes...cela avait duré 10minutes et basta...
Je vais faire l'envoi direct....et basta...
Je vais faire l'envoi direct....et basta...
Invité- Invité
Certaines pref (comme les yvelines) demandent à ce que l'on passe avec les papiers au commissariat / gendarmerie.
Je suppose pour vérifier l'identité (et accessoirement une petite enquête de moralité sommaire vu que quand j'avais appelé la pref pour savoir où mon recepissé en était, ils m'ont répondu qu'ils attendaient l’enquête de police) )
Je suppose pour vérifier l'identité (et accessoirement une petite enquête de moralité sommaire vu que quand j'avais appelé la pref pour savoir où mon recepissé en était, ils m'ont répondu qu'ils attendaient l’enquête de police) )
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Il n'y a pas que le 78,chaque pref.fait sa sauce.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses