AK en 223 , utilité d'une lunette ...
5 participants
Page 1 sur 1
AK en 223 , utilité d'une lunette ...
J'ai une auto 1ere§2 qui traine ... Je me tâte sur l'opportunité d'une AK .. en .223 ( j'ai deja une VZ en 7,62 ) ...
Je me tate aussi dans le cas ou l'idée irait a son terme de lui coller une petite POSP X4 ou X8.
( distances envisagées 100/200/300m )
Vous avez deja réalisé ça ? Niveau précision, on peut en attendre quoi ?
Enfin bref si vous avez des retex, je suis preneur.
Merci par avance.
Je me tate aussi dans le cas ou l'idée irait a son terme de lui coller une petite POSP X4 ou X8.
( distances envisagées 100/200/300m )
Vous avez deja réalisé ça ? Niveau précision, on peut en attendre quoi ?
Enfin bref si vous avez des retex, je suis preneur.
Merci par avance.
Ouinche- brigadier-general
Re: AK en 223 , utilité d'une lunette ...
J'ai comme projet une posp pour mon arsenal en .223.
Par contre le réticule de la majorité des posp sont prévu pour la ballistique du 7,62x39.
Si quelqu'un a des infos sur un modèle avec reticule prévu pour du .223, je suis preneur.
Par contre le réticule de la majorité des posp sont prévu pour la ballistique du 7,62x39.
Si quelqu'un a des infos sur un modèle avec reticule prévu pour du .223, je suis preneur.
Invité- Invité
Pas à ma connaissance.
Le réglage sera simplement plus haut.... rien d'embêtant.
Précision... avec la mienne (canon long 52cm) pour l'instant, je tiens le 9 (130x130mm) à 200m... Pas beaucoup mieux
Peut-être qu'avec un meilleur rechargement... je ferai mieux.
Je déconseille le x8 (que j'ai)... car l'arme n'aura pas la précision attendue. Bref, je trouve décevant de voir aussi bien le 10 de la C200... tirer... et s’apercevoir ensuite qu'on est dans le 9.
Je vais peut-être vendre ma Saiga Sniper Tabuk a cause de cela.
Edit... à 50m le WE dernier sur C50.
L'impact de droite est certainement due à une erreur de tir. Donc, ça tient le 30x30mm à 50m
C'est pas terrible... mais ça reste une AK avec un montage légèrement décallé de côté, une détente "à la russe" (filant), un boitier pas très rigide, un canon assez contraint par tout ce qui est monté dessus (emprunt des gaz, baguette, support de guidon, cache-flammes...), il n'y a donc pas grand chose de fait pour le tir de précision sportif.
Le réglage sera simplement plus haut.... rien d'embêtant.
Précision... avec la mienne (canon long 52cm) pour l'instant, je tiens le 9 (130x130mm) à 200m... Pas beaucoup mieux
Peut-être qu'avec un meilleur rechargement... je ferai mieux.
Je déconseille le x8 (que j'ai)... car l'arme n'aura pas la précision attendue. Bref, je trouve décevant de voir aussi bien le 10 de la C200... tirer... et s’apercevoir ensuite qu'on est dans le 9.
Je vais peut-être vendre ma Saiga Sniper Tabuk a cause de cela.
Edit... à 50m le WE dernier sur C50.
L'impact de droite est certainement due à une erreur de tir. Donc, ça tient le 30x30mm à 50m
C'est pas terrible... mais ça reste une AK avec un montage légèrement décallé de côté, une détente "à la russe" (filant), un boitier pas très rigide, un canon assez contraint par tout ce qui est monté dessus (emprunt des gaz, baguette, support de guidon, cache-flammes...), il n'y a donc pas grand chose de fait pour le tir de précision sportif.
Dernière édition par RGW le Lun 8 Oct 2012 - 22:03, édité 3 fois
RGW- general
je trouve ça antinomique un FA et une optique type PSO.....
sur un FA l'objet d'une optique c'est l'acquisition rapide aux distances intermédiaire.... donc grande focale, faible grossissement voir pas de grossissement.
De plus sur une arme type AK le montage va impliquer de forer la carcasse pour y installer une potence
d’ailleurs les russes privilégies les optiques type SYMA et perso sur ma AKS j'ai opté pour un mini rail pour un micro T1
sur un FA l'objet d'une optique c'est l'acquisition rapide aux distances intermédiaire.... donc grande focale, faible grossissement voir pas de grossissement.
De plus sur une arme type AK le montage va impliquer de forer la carcasse pour y installer une potence
d’ailleurs les russes privilégies les optiques type SYMA et perso sur ma AKS j'ai opté pour un mini rail pour un micro T1
ericblo- hors classe
Je suis d'accord avec ericblo.
Un viseur jour sans grossissement est amplement suffisant pour un FA jusqu'à 300m.
La mienne, j'avais profité de son canon long pour en faire un modèle TP irakien (Un Tabuk)... Mais bon !?
Pour info.. voici mes résultat avec mon autre Saiga canon standard 41.5cm à 100m sur C50.
Donc aucune utilité pour la lunette, on fait aussi bien sans.
Un viseur jour sans grossissement est amplement suffisant pour un FA jusqu'à 300m.
La mienne, j'avais profité de son canon long pour en faire un modèle TP irakien (Un Tabuk)... Mais bon !?
Pour info.. voici mes résultat avec mon autre Saiga canon standard 41.5cm à 100m sur C50.
Donc aucune utilité pour la lunette, on fait aussi bien sans.
RGW- general
N'y a t-il personne pour défendre les AK à lunette x4 ou x8 ??? Personne avec de bons résultats à 100 et 200 m ???
Où sont passé les aficionados des armes "porte-avions" ?
Ce WE j'essaye l'arme avec des balles de qualité pour voir si j'arrive à réduire le groupement à 200m.
Où sont passé les aficionados des armes "porte-avions" ?
Ce WE j'essaye l'arme avec des balles de qualité pour voir si j'arrive à réduire le groupement à 200m.
RGW- general
Je vais faire quelques tirs avec la mienne en fin de semaine mais en visée ouverte et manufacturés geco ( je ferai quelques photos des meilleurs cartons à 50, 100 et 200m).
D'ici quelques temps je la munierai d'une lunette mais pas avant décembre ou janvier, je ferai des test à ce moment là, je devrais être équiper pour le rechargement d'ici là ;-)
D'ici quelques temps je la munierai d'une lunette mais pas avant décembre ou janvier, je ferai des test à ce moment là, je devrais être équiper pour le rechargement d'ici là ;-)
Invité- Invité
Suis les conseils d'Ericblo: au maximum un petit point rouge.
Merci pour vos retours ^^
Ouinche- brigadier-general
Darius a écrit:Suis les conseils d'Ericblo: au maximum un petit point rouge.
Je suis preneur de tout conseil ;-)
Par contre je ne veux pas dénaturé l'ak (quoique version synthétique pour la mienne).
Je souhaiterai me servir du montage rail d'origine pour ne pas rajouter de rail pica ou supprimer la visée d'origine.
Un conseil pour que je puisse avoir un montage fiable et amovible?
Quel type de point rouge pour un point pas trop gros pour être un minimum précis à 200 et 300m?
Invité- Invité
Sur la mienne j'ai monté un support latéral qui permet de monter une
lunette autre que pops ( je suis gaucher et la lunette décalée ne me
convient pas ) mais que ce soit avec une lunette ou visée ouverte les
résultats ne varient pas beaucoup a 200m c'est le 9 de la C50, c'est
une saiga,ça reste une saiga
lunette autre que pops ( je suis gaucher et la lunette décalée ne me
convient pas ) mais que ce soit avec une lunette ou visée ouverte les
résultats ne varient pas beaucoup a 200m c'est le 9 de la C50, c'est
une saiga,ça reste une saiga
Gavrinis- general
billythekid44 a écrit:
Par contre je ne veux pas dénaturé l'ak (quoique version synthétique pour la mienne).
Je souhaiterai me servir du montage rail d'origine pour ne pas rajouter de rail pica ou supprimer la visée d'origine.
Un conseil pour que je puisse avoir un montage fiable et amovible?
Quel type de point rouge pour un point pas trop gros pour être un minimum précis à 200 et 300m?
Montage http://www.stormwerkz.com/StormWerkz_Scope_Mounts.html
selon moi un rail latérale sur une Ak ordinaire est bien plus anachronique....
ericblo- hors classe
Sympa mais pas facile de régler la hausse avec le rail dessus.
Je vais peut-être finir par la vendre pour un autre ar15, bien plus customisable, à voir
Je vais peut-être finir par la vendre pour un autre ar15, bien plus customisable, à voir
Invité- Invité