Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre point de vue sur un MAS 49/56

5 participants

Votre point de vue sur un MAS 49/56 Empty Votre point de vue sur un MAS 49/56

Message par centaure Ven 12 Oct 2012 - 21:08

Bonjour à tous,

Je suis en pourparler avec un ami armurier qui possède un commerce avec accréditation par la direction générale de l’armement pour transformer et détenir des armes de 1ère catégorie
Etant sur le point d’une cession d’activité pour cause de retraite, il doit liquider quelques premières catégories, notamment un MAS 49/56 entièrement d’origine état totalement neuf !!! en calibre 7.5x54 avec une APX L806 Mod 1953 complète avec sont embase et sont étui en cuir, ce 49/56 est stocké chez lui depuis une trentaine d’années, je suis en attente d’une auto 1ère
Il m’a fixé un prix de 2200€ le tout.
Ma question est :
Le prix est il correcte ???

Amitié à vous tous
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Votre point de vue sur un MAS 49/56 Empty Re: Votre point de vue sur un MAS 49/56

Message par jp223 Ven 12 Oct 2012 - 21:13

je penses que le prix a été fixé aux alentours de 10F pour ceux qui restaient en arsenal.
c'est vraiment bas, je le conçois, mais de là à aller à 2200(0 lol!)€ pour un neuf, c'est vraiment exagéré.
Mais quand on aime, on ne compte pas!

et on arrive à des prix de + en + déments!
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Votre point de vue sur un MAS 49/56 Empty Re: Votre point de vue sur un MAS 49/56

Message par oldshot Ven 12 Oct 2012 - 21:16

Je pense que le prix proposé est dans la norme, d'autant que la lunette n'est pas courante non plus.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par jp223 Ven 12 Oct 2012 - 21:21

oldshot a écrit:Je pense que le prix proposé est dans la norme, d'autant que la lunette n'est pas courante non plus.

la lunette, c'est celle que la Mas nous vendait 800 Francs avec le montage pour 49/56 il y a une quinzaine d'années (j'en avais acheté 5!)
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par oldshot Ven 12 Oct 2012 - 21:27

jp223 a écrit:
oldshot a écrit:Je pense que le prix proposé est dans la norme, d'autant que la lunette n'est pas courante non plus.

la lunette, c'est celle que la Mas nous vendait 800 Francs avec le montage pour 49/56 il y a une quinzaine d'années (j'en avais acheté 5!)

J'espère que tu les as conservées. Et bien entendu j'imagine que tu vas les mettre en vente sur le forum au même prix...

ontrinque
oldshot
oldshot
modo

Message par centaure Ven 12 Oct 2012 - 21:42

jp223 a écrit:je penses que le prix a été fixé aux alentours de 10F pour ceux qui restaient en arsenal.
c'est vraiment bas, je le conçois, mais de là à aller à 2200(0 lol!)€ pour un neuf, c'est vraiment exagéré.

Je suis tout à fait d'accord avec toi (JP223) les prix sont prohibitifs mais comme la presque totalité des 49/56 ont été exportés aux US avec interdiction de réimportation, devant ce constat navrant du gouvernement Français que faire ??, Alors je te pose la question ou trouver actuellement sur le territoire Français un MAS 49/56 NEUF en 7.5x54 et sa lunette le tout à bas prix, si tu as une idée, je suis preneur.

Amitié à toi
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par Peyo Ven 12 Oct 2012 - 22:16

Ton soucis sera la munition...
Peyo
Peyo
general
general

Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein

Message par centaure Ven 12 Oct 2012 - 22:35

Peyo a écrit:Ton soucis sera la munition...

Je pense sans trop de problèmes douille 7.5x54 PRVI Partizan
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par oldshot Ven 12 Oct 2012 - 22:42

A ma connaissance le 7.5 Mas est toujours produit par la firme Partizan:

http://www.prvipartizan.com/

Cela dit, les munitions sont à surveiller car cette carabine est portée à tirer en rafale lorsque les amorces des cartouches sont trop sensibles. Quand on ne s'y attend pas c'est un peu surprenant. mrgreen
oldshot
oldshot
modo

Message par Peyo Ven 12 Oct 2012 - 23:14

OU? Pas trouvé!

Un copain collègue de travail a acheté le sien en 300savage parceque munitions extremements difficiles à se procurer!
Peyo
Peyo
general
general

Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein

Message par oldshot Ven 12 Oct 2012 - 23:18

Peyo a écrit:OU? Pas trouvé!

Un copain collègue de travail a acheté le sien en 300savage parceque munitions extremements difficiles à se procurer!

Comme d'habitude: au Luxembourg ou en Germanie.

oldshot
oldshot
modo

Message par jp223 Sam 13 Oct 2012 - 9:17

centaure a écrit:
jp223 a écrit:je penses que le prix a été fixé aux alentours de 10F pour ceux qui restaient en arsenal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi (JP223) les prix sont prohibitifs mais comme la presque totalité des 49/56 ont été exportés aux US avec interdiction de réimportation, devant ce constat navrant du gouvernement Français que faire ??, Alors je te pose la question ou trouver actuellement sur le territoire Français un MAS 49/56 NEUF en 7.5x54 et sa lunette le tout à bas prix, si tu as une idée, je suis preneur.

Amitié à toi

c'est bien pour cela que je disais "quand on aime, on ne compte pas",d'autant plus que c'est une arme française et attachante; mais que je regrettais que les prix deviennent prohibitifs (voir la différence de prix des Winch commémo entre les US et la France!)
ça et en + les formalités administratives, Votre point de vue sur un MAS 49/56 Invisi30
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par centaure Sam 13 Oct 2012 - 10:24

oldshot a écrit:

Cela dit, les munitions sont à surveiller car cette carabine est portée à tirer en rafale lorsque les amorces des cartouches sont trop sensibles. Quand on ne s'y attend pas c'est un peu surprenant. mrgreen

Chez prvipartizan je n'achèterai que les douilles vides , et je charge moi même dans ce cas je ne voit pas trop le problème de full auto ?.
Si tu peut être plus précis dans ce problème...

Amitié a toi
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par jp223 Sam 13 Oct 2012 - 11:00

J'ai vu plusieurs incidents avec cette arme (rechambrée) et 1 fois en calibre d'origine (je ne sais pas si c'était du rechargé).
Dont 1 culasse qui s'est mise de travers au recul et qui s'est bloquée au point de déformer le boitier).
Je pense qu'il faut être très attentif, mais ceci vaut avec d'autres semi-auto (dont le Garand)
il faudrait attendre les réponses des habitués de cette arme.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par centaure Sam 13 Oct 2012 - 12:31

jp223 a écrit:J'ai vu plusieurs incidents avec cette arme (rechambrée) et 1 fois en calibre d'origine (je ne sais pas si c'était du rechargé).
Dont 1 culasse qui s'est mise de travers au recul et qui s'est bloquée au point de déformer le boitier).
Je pense qu'il faut être très attentif, mais ceci vaut avec d'autres semi-auto (dont le Garand)
il faudrait attendre les réponses des habitués de cette arme.

D'abord il faut savoir que beaucoup de 49/56 qui ont été vendu dans le civil ont été des remontages avec des pièces de rebut réformées dont une bonne partie ont subit un incendie, boitiers qui ont perdus leur traitements, rechambrage médiocre des fois avec des bagues frétées il faut souligner de façon claire et net que le 49/56 à été conçu pour le calibre 7.5x54
et que les calibres 300 savage, 7.08rem etc..etc... est une bidouille pour contourner la loi française et peut lui affecter sont automaticité.
Je pense que le 49/56 sortant de la MAS en 7.5x54 et ayant passé les épreuves était une arme extrêmement fiable, de grâce ne lui collons pas injustement une réputation de médiocrité!!!!du type G43
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par oldshot Sam 13 Oct 2012 - 19:47

centaure a écrit:
oldshot a écrit:

Chez prvipartizan je n'achèterai que les douilles vides , et je charge moi même dans ce cas je ne voit pas trop le problème de full auto ?.
Si tu peut être plus précis dans ce problème...

Amitié a toi

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, chez cette arme les départs en rafales (slam-fires) ont pour cause des amorces insuffisamment dures. Ils se produisent fréquemment avec des munitions rechargées, et pas seulement avec des calibres de substitution.

Concernant plus particulièrement le calibre 7.5 MAS, j'ai eu entre les mains des munitions de très piètre qualité fabriquées au Portugal. Le laiton était de si mauvaise qualité qu'il fendait au collet après deux rechargements.

Les munitions serbes de la Prvi Partizan sont nettement plus fiables. Je les ai utilisées dans plusieurs calibres, autant pour faire du tir sur cible que pour chasser. Je me souviens même d'avoir effectué des tests de précision dans la même carabine avec du calibre 222 Rem. de Prvi Partizan et des munitions américaines "glorifiées".

La boîte de Prvi Partizan me coûtait 7.50 € alors que les munnes de Fédéral me délestaient du triple.
Au final, comme les munitions Partizan ne sortaient pas du pouce @ 100 m. je n'achetais plus que cette marque.

Prvi Partizan est une cartoucherie militaire très ancienne. Sous le régime de Tito elle produisait tous les calibres d'armes légères des occidentaux dans l'hypothèse d'une guerre entre le bloc communiste et les forces du Traité de l'Atlantique Nord. C'est d'ailleurs la raison historique pour laquelle le 7.5 MAS est encore au programme de la marque à ce jour.
oldshot
oldshot
modo

Message par centaure Sam 13 Oct 2012 - 19:59

oldshot
Je vois que tu as une bonne expérience du 7.5 français
Je prends note de tes observations et t'en remercie je m'en rappellerai l'ors de l'acquisition de mon future mas 49/56

Bien à toi
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par canard Sam 13 Oct 2012 - 20:47

le 49-56 est une trés bonne arme ...
c'est vrai qu'il y a eu un lot important de brulé , qui ont servi a des rechambrages en 30-284 en particulier , un ami en avait trois , impossible de les faire marcher correctement .....mais en calibre d'origine c'est l'arme que j'achétetait volontiers ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé