Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Votre idee de remake

+5
canard
l'apache
bif
gégé
I love French fries
9 participants

Votre idee de remake Empty Votre idee de remake

Message par I love French fries Mer 17 Oct 2012 - 8:35

C'est une mode qui sevit a Hollywood et malheureusement pas les bons films le plus souvent. Je viens de lire qu'Universal voudrait faire un remake du film culte des racailles des cites de France: Scarface. Meme si le film a mal vieilli, je ne vois pas qui pourrait surpasser la prestation de Pacino aujourd'hui.

Si je devais faire un remake, je verrais bien La legion saute sur Kolwezi, l'idee est bonne mais on sent le manque de moyens ds les scenes d'action. Avec un bon casting et un bon directeur de scenes d'action, je pense qu'on peut faire qque chose de bien pechu ds le genre Black Hawk Down mais a la francaise

Votre idee de remake A37b06a4
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Votre idee de remake Empty Re: Votre idee de remake

Message par gégé Mer 17 Oct 2012 - 9:11

I love French fries a écrit:C'est une mode qui sevit a Hollywood et malheureusement pas les bons films le plus souvent. Je viens de lire qu'Universal voudrait faire un remake du film culte des racailles des cites de France: Scarface. Meme si le film a mal vieilli, je ne vois pas qui pourrait surpasser la prestation de Pacino aujourd'hui.

Si je devais faire un remake, je verrais bien La legion saute sur Kolwezi, l'idee est bonne mais on sent le manque de moyens ds les scenes d'action. Avec un bon casting et un bon directeur de scenes d'action, je pense qu'on peut faire qque chose de bien pechu ds le genre Black Hawk Down mais a la francaise

Votre idee de remake A37b06a4
ca voudrais dire trouver du materiel qui n'aurais pas été feraillé...
ca vas pas etre facile...
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par bif Mer 17 Oct 2012 - 9:50

Ou alors avec une grosse collaboration de l'armee comme pour le film les chevaliers du ciel. Ce que font les ricains d'ailleurs ! Ils pretent carrement leurs porte avions eux.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par l'apache Mer 17 Oct 2012 - 10:30

bif a écrit:Ou alors avec une grosse collaboration de l'armee comme pour le film les chevaliers du ciel. Ce que font les ricains d'ailleurs ! Ils pretent carrement leurs porte avions eux.

ou leur unité seal aussi!

Je trouve que les films français sont bons quand il s'agit de militaire. ça pourrait être une bonne idée. Surtout que 'est une histoire passionnante, j'en connait quelques'un qui ont fait le katanga dont un tireur d'élite à kolwezi.
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par canard Mer 17 Oct 2012 - 16:55

moi , le pont de la riviere kwai .................et ......
ont feraient sauter le viaduc de Millau ........ écroulé ..................................................... jesors
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Numerix Mer 17 Oct 2012 - 17:06

Hem, les Français ont déjà essayé de faire comme les ricains avec, par exemple, « Forces spéciales » un nanard à mon humble avis et dont pourtant un des acteurs de l’équipe est un vrai instructeur commando. J’avais déjà vu le type dans un reportage sur les stages commandos passé sur M6, je crois. Ou comme dans le film « L’assaut » réalisé en colaboration avec le GIGN et qui m’a quant à lui donné envie de roupiller...
Comme quoi avoir le soutien de l’armée ou des forces spéciales, , ce n’est pas la panacée... Attention, les ricains peuvent aussi faire de grosses bouses même avec des castings d’enfer comme celui que je me suis fadé hier soir « Soldiers of fortune » avec pourtant Christian Slatter, Sean bean, Dominiq Monaghan, etc. que je vous conseille d’oublier tellement l’histoire est pitoyable... Tout le monde ne peut pas s’appeler Peckinpah redevil
Sinon question Remake, j’aurais bien aimé Le grand Cirque mais avec les moyens d’aujourd’hui...

Dernière édition par Numerix le Ven 19 Oct 2012 - 14:43, édité 1 fois
Numerix
Numerix
major
major

Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.

Message par Charly Mer 17 Oct 2012 - 19:25

Ou un film sur Verdun (1916) ... Ou le Chemin des Dames ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par Numerix Mer 17 Oct 2012 - 20:03

+1 pour Verdun ou la guerre de 14 en général, juste « survolée » dans les films français. Et il y aurait à faire, c’est sur...
Numerix
Numerix
major
major

Message par manfred Mer 17 Oct 2012 - 20:18

C'est vrai qu'avec un film sur Kolweizy ou même Suez il y aurait de quoi faire quelque chose d'excellent mais...

Avec la culture bobo de nos artistes je crains le pire au niveau du jeu d'acteur, je pense à Cornillac dans "les chevaliers du ciel" mais on peut faire bien pire, mettre carrément des chouineurs qui surjouent leurs rôles dans nos séries "sociaaales" sur TF1 par exemple.

C'est pas gagné.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Numerix Mer 17 Oct 2012 - 20:52

@Manfred
Dans le genre, il y a Kassowitz qui n’en est pas à son coup d’essais :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/06/12/03002-20120612ARTFIG00673-mathieu-kassovitz-remet-en-cause-la-culpabilite-de-merah.php Dont le film l’ordre et la morale, basé sur l’affaire de la grotte d’Ouvéa était tellement truffé d’’approximations, de raccourcis et de mauvaise foi que je n’ai pas réussi à le voir en entier. Vous allez me dire que je ne regarde pas beaucoup de films jusqu’au bout ;-)
J’attends avec impatience son adaptation de l’affaire Merah, ça promet...
Numerix
Numerix
major
major

Message par I love French fries Mer 17 Oct 2012 - 22:43

Pour repondre a Gege je suis sur que chez les accessoiristes francais, il y a des MAT 49 et des fusils
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par BadBug Ven 19 Oct 2012 - 12:00

+1 pour Verdun ou la guerre de 14 en général, juste « survolée » dans les films français. Et il y aurait à faire, c’est sur...
Pour ceux qui aiment je conseille "Capitaine Conan", pour moi LA référence bien que peu de combats mais un jeu d'acteurs fabuleux.

Hem, les Français ont déjà essayé de faire comme les ricains avec, par exemple, « Forces spéciales » un nanard à mon humble avis et dont pourtant un des acteurs de l’équipe est un vrai instructeur commando.
Forces Spéciales a été massacré par la critique! En effet pour des journalistes voir un journaliste se faire sauver et faire ami avec des soldats... Surtout après l'affaire Hervé Guesquière..
Sinon ce film est quand même bien, certes tu peux trouver des choses à dire mais pour une fois que la France fais un film sur son armée sur un conflit en cours le tout avec des moyens et une implication direct de l'armée dedans on va pas se plaindre!!!
Alors pour toi si c'est un "nanard" tu dois avoir vu que les meilleurs films de guerre... Tu as le droit d'être difficile mais quand même...
BadBug
BadBug
private first class
private first class

Emploi : Dans le cloud
Loisirs : Quand j'ai le temps

Message par Numerix Ven 19 Oct 2012 - 14:26

Bon, c’est vrai que le terme « nanard » est surement exagéré. Mon sentiment est simplement que je me suis ennuyé devant ce film. Je trouve qu’il y avait de très belles images, mais les scènes de guerres, me semblait un peu trop « clippés » à la mode d’aujourd’hui; que penser à la vue des Talibans courir comme des idiots au devant des balles de 5.56 sans même chercher à les éviter? Des 6 soldats qui doivent dégommer entre 100 et 150 Talibans en rechargeant 2 fois ? Ou du chef Taliban qui préfère parler anglais et tombe amoureux de la journaliste ? Bref, j’ai trouvé surtout que le tout manquait d’ossature et d’une trame dramatique digne de ce nom. Quant aux acteurs, on a le sentiment qu’ils s’ennuient, le seul un peu crédible étant le jeune tireur d’élite qui ressemble à un soldat en action plus qu’à un comédien déguisé en soldat. Je ne parle pas ici du fond du sujet, ni du manque de réalisme géo-politique, ni de la critique partisane sur l’implication française en Afgha, simplement j’attends un nouveau Schoendorffer qui avait si bien décrit la guerre d’Indochine dans la 317ème section. Le film a été réalisé avec des moyens ridicules, même pour l’époque; caméra à la main, noir et blanc, etc. pourtant, il se dégage une force et une empathie assez incroyable pour les personnages, avec lesquels on partage la souffrance, la peur, l’ennui, les doutes, etc. bref, du cinéma de guerre comme je l’aime. Alors, oui, je suis difficile sur les films de guerre en général car pour moi, c’est un genre qui ne supporte pas la médiocrité comme la plupart des films WW2 qui sortent en ce moment en DVD et à laquelle me semble t’il, sacrifie Forces spéciales qui aurait très bien pu être fait par des Américains. A ce sujet, le réal de FS est lui même issu du documentaire militaire, ce qui explique surement le côté hyper formel du film. Je suis surement un vieux « réac » concernant mes goûts cinématographique, mais je trouve que les plus beaux films de guerre ont étés réalisés dans le passé comme par exemple Le crabe tambour pour rester français ou même Un taxi pour Tobrouk et bien sur j’ai adoré comme toi Capitaine Conan. Peut être est-ce du aussi que cette génération de réalisateur avait, pour la plupart effectivement vécu réellement un conflit, mais pour ma part, j’attends encore THE film français.
Numerix
Numerix
major
major

Message par I love French fries Ven 19 Oct 2012 - 16:15

Et l'ennemi intime sur la guerre d'algérie ? J'ai plutôt bien aimé
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Numerix Ven 19 Oct 2012 - 16:59

Oui, l’ennemi intime, j’ai bien aimé aussi ;-) cheers
Faudrait peut être faire une liste des films de guerre Français et voter.
Numerix
Numerix
major
major

Message par BadBug Ven 19 Oct 2012 - 17:27

Ah Numerix je suis bien d'accord , c'est vrai qu'avec ton analyse on peut le traiter de nanard réalisé par le groupe cinema de l'armée ( des comiques pour ceux qui les ont rencontrés, croyez-moi..). Je voulais juste préciser que le film est beau et qu'il y a des moyens mais bien sur ca fait pas tout!
Pour le réalisme le passage où ils sont en ligne debout est juste abusé, il est mis pour montrer que ca y est en 2012 les militaires Français sont enfin passés à l'ISTC. Et que fini le bipied allongé à 300m.
Pour le bilan, c'est abusé aussi mais reste plausible. Si tu as l'occasion de parler à certains mili qui ont fais partie des omlt, tu verra qu'ils ont fais des sacrées cartons....Mais chut...On ne parle que des pertes Françaises, on peut pas dire qu'on tue des méchants.. Si on savait le ratio..
Sinon je confirme pour l'ennemi intime qui est de grande qualité!
J'ai oublié le nom d'un autre film sur l'algérie (pas celui avec les fantômes Very Happy ). C'est le procès d'un capitaine mort là-bas et c'est sa femme qui le défend avec ses hommes. Sinon hier j'en choper un sur un lieutenant qui fait face à la trahison des ses hommes. Pas vu jusqu'au bout, ils ont même pas les moyen de montrer un homme se faire tuer!! Genre: Y a un mec, coupure, bruit de pistolet, puis un corps par terre filmé à moitié....Ca pique.
Mais oui à quand LE grand film français?
On a eu plusieurs "petits" films de grande qualité, notamment ceux de Schoendorffer mais attention les "moyens". Pour Kolwezi aussi ça pique les yeux. Mais en effet un remake serait génial, surtout qu'il y a encore des gens qui y étaient.J'ai eu le droit y a quelques temps a une projection avec un officier de la légion de l'époque qui nous a détaillé le tout. Super intéressant et tu vois qu'il y a matière a faire.
Alors je suis pour le vote sur le meilleur film Français !
Mais aussi pour un vote sur le meilleur film à faire, je me demande si y a pas mieux que Kolwezi...
BadBug
BadBug
private first class
private first class

Emploi : Dans le cloud
Loisirs : Quand j'ai le temps

Message par Numerix Ven 19 Oct 2012 - 18:17

C’est vrai qu’il y a pas mal de bon films sur l’Algérie. Reste à oublier celui avec Jamel Debouze, « Hors la loi », navrant de parti-pris voir même de propagande pro-FLN, mais bon, on va pas polémiquer... Je me souviens aussi de Kolwezi que j’étais allé voir au ciné à l’époque, on a fait du chemin depuis question effets spéciaux, c’est sur... Concernant les remake ou même ceux à faire, je trouve que Dien bien phu, malgré, pour le coup, de très gros moyens était aussi un film raté et qu’il manque vraiment de films sur cette période. Personnellement si j’étais producteur, il y aurait plus de films sur l’aviation française, première guerre mondiale, qui fourmille de héros et d’histoires édifiantes et aussi sur l’escadrille Normandie Yemen, par exemple. Mais il y a tellement de périodes passionnantes dans notre histoire; comme les guerres Napoléoniennes avec les moyens d’aujourd’hui, Austerlitz (pour rester chauvin) ça devrait donner, non ? Ce qui est assez étonnant aujourd’hui, c’est de voir comment tout un tas de pays, réécrivent leur propre histoire de façon totalement manichéenne, je pense aux films Chinois ou Russes et même depuis quelque temps, Corréen, Indiens ou Thaïlandais voir même Kurdes ou Turcs, archis-nationalistes et disposant visiblement de gros moyens gouvernementaux. Faudrait pas que nous soyons en reste, nous autres petits Français. Le cinéma est devenu une arme de propagande mondiale, alors, Aux armes le cinéma Français !
Numerix
Numerix
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé