Le fusil Monocoup
+6
Varmint
oldshot
AMNET
Charly
filou19
nissarebella
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Le fusil Monocoup
Je me demandais quel était l intérêt des fusils monocoup face aux canons doubles voir mieux semi-auto....
Mis a part le prix je ne vois pas .
Question qui peut paraitre bête mais j aimerais bien comprendre
nissarebella- second lieutnant
Re: Le fusil Monocoup
pour la chasse je suppose.
filou19- lieutenant-general
filou19 a écrit:pour la chasse je suppose.
Ben voilà ...
Un bon chasseur ne tire qu'une fois ...
Charly- hors classe
ds l'ancien temps ça faisait un fusil plus léger,plus facile ( pas deux canons a souder entre eux-solidité)et et aussi moins cher à fabriquer....donc moins cher à vendre....
....un bon choix apasher alors pour les paysans ou arpenteurs de bois soucieux de pouvoir tirer un lapin de temps en temps en opportunité au coin du jardin ou du bois
....un bon choix apasher alors pour les paysans ou arpenteurs de bois soucieux de pouvoir tirer un lapin de temps en temps en opportunité au coin du jardin ou du bois
AMNET- hors classe
Un fusil comme celui-ci, un peu de patience, une sortie d'une journée et tu feras manger du gibier à tous tes amis:
http://picturearchive.gunauction.com/5158125635/4637913/ACFA983.jpg
(fusil pliant mono-canon de la firme Pietro Beretta. Le modèle était courant jusqu'au milieu des années 70)
(fusil pliant mono-canon de la firme Pietro Beretta. Le modèle était courant jusqu'au milieu des années 70)
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Ben mon vieux il faut pas se rater surtout que ça existe en 12 pour tirer du sanglier par exemple.....y a intérêt a avoir le geste sur pour vite réarmer!!!
Le simplex en 12/70 était très bien.
filou19- lieutenant-general
Oui le prix est un avantage, on en trouve en neuf à a peine 200 euros.
Perso j'en ai pas mais je connais quelques chasseurs qui utilisent ce genre de fusil pour tirer les grives au poste.
Perso j'en ai pas mais je connais quelques chasseurs qui utilisent ce genre de fusil pour tirer les grives au poste.
Dernière édition par Varmint le Dim 21 Oct 2012 - 19:42, édité 1 fois
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
nissarebella a écrit:Ben mon vieux il faut pas se rater surtout que ça existe en 12 pour tirer du sanglier par exemple.....y a intérêt a avoir le geste sur pour vite réarmer!!!
Réarmer? Sans blagues???
Si tu places la Brennecke au bon endroît tu peux le passer au chalumeau, puis le mettre direct à la bassinne pour la cochonaille!
Nissa, il y a un temps pour chasser et un temps pour bouffer.
On compte sur toi pour la bouteille!
oldshot- modo
oldshot a écrit:Un fusil comme celui-ci, un peu de patience, une sortie d'une journée et tu feras manger du gibier à tous tes amis:
Je l'ai celui ci
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
j'ai aussi un astra en 12
un 16 de braconier ,et d'autres
un 16 de braconier ,et d'autres
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Ok les gars, moi j'ai trouvé des recettes de sanglier:
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.recettes-et-terroirs.com/photorecette/2826.jpg&imgrefurl=http://www.recettes-et-terroirs.com/recherche_recette-0-Terrine%2Bde%2Bsanglier.html&usg=__rhMfIe5gjJoIEb0IEX22vMJyH3E=&h=180&w=227&sz=26&hl=fr&start=14&zoom=1&tbnid=uugd0foIMOBs0M:&tbnh=86&tbnw=108&ei=8fuDUNbJCc_K0AH3tYHgBw&prev=/search%3Fq%3Dhure%2Bde%2Bsanglier%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.recettes-et-terroirs.com/photorecette/2826.jpg&imgrefurl=http://www.recettes-et-terroirs.com/recherche_recette-0-Terrine%2Bde%2Bsanglier.html&usg=__rhMfIe5gjJoIEb0IEX22vMJyH3E=&h=180&w=227&sz=26&hl=fr&start=14&zoom=1&tbnid=uugd0foIMOBs0M:&tbnh=86&tbnw=108&ei=8fuDUNbJCc_K0AH3tYHgBw&prev=/search%3Fq%3Dhure%2Bde%2Bsanglier%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
oldshot- modo
Moi j'ai hérité un vieux simplex de mon grand père.
Il s'en servait beaucoup pour tuer les taupes.
Je crois que la déflagration les rendaient sourdes ou un truc du genre...
Il s'en servait beaucoup pour tuer les taupes.
Je crois que la déflagration les rendaient sourdes ou un truc du genre...
Joli le simplex ! Il a l'air hyper robuste !
C'est vrai qu'en général, ces fusils ne coutent pas cher et sont plutôt fiable. Je crois que tous les chasseurs que je connais en ont au moins un, c'était souvent leur premier fusil.
C'est vrai qu'en général, ces fusils ne coutent pas cher et sont plutôt fiable. Je crois que tous les chasseurs que je connais en ont au moins un, c'était souvent leur premier fusil.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Les fusils un coup son simple et parfait pour la petite chasse.
J'ai un petit H&R Tamer 20ga., très compacte, léger, sécuritaire avec son "chien" externe et très facile à manipuler, les munitions (3 cartouches) ce range dans la crosse, sur le mien j'ai mis une fibre optique verte comme mire avant, ça va très bien.
C'est un petit fusil au look moderne, avec son canon et bloc culasse en stainless je le trouve pas trop dispendieux, je l'apprécie beaucoup comme petite arme de survie...
J'ai un petit H&R Tamer 20ga., très compacte, léger, sécuritaire avec son "chien" externe et très facile à manipuler, les munitions (3 cartouches) ce range dans la crosse, sur le mien j'ai mis une fibre optique verte comme mire avant, ça va très bien.
C'est un petit fusil au look moderne, avec son canon et bloc culasse en stainless je le trouve pas trop dispendieux, je l'apprécie beaucoup comme petite arme de survie...
Picanox- first lieutenant
Loisirs : Tir un peu de tout...
Picanox a écrit:Bonjour à tous,
Complètement d'accord!
En plus, parfait pour initier les jeunes au tir au fusil et à la chasse. Mon fiston a commencé le tir au fusil avec un Baïkal IJ-18 en calibre 410. Je lui lançais les pigeons d'argile avec une machine manuelle. Il fallait voir sa fierté quand il cassait ses pigeons.
Que des bons souvenirs...
oldshot- modo
oldshot a écrit:nissarebella a écrit:Ben mon vieux il faut pas se rater surtout que ça existe en 12 pour tirer du sanglier par exemple.....y a intérêt a avoir le geste sur pour vite réarmer!!!
Réarmer? Sans blagues???
Si tu places la Brennecke au bon endroît tu peux le passer au chalumeau, puis le mettre direct à la bassinne pour la cochonaille!
Nissa, il y a un temps pour chasser et un temps pour bouffer.
On compte sur toi pour la bouteille!
Ben oui la brennecke faut la placer comme tu dis ...si tu te vautres t es mal ...Pour le prix que ça coute un bon vieux 12 juxta!!!
Pas de souci pour la bouteille ,un bon muscat corse ça te va avec tes pages de sangliers??
comme dit plus haut .....pour la chasse des grives au poste ....tu peut avoir plusieurs calibre different ....12mm pour tirer prés 14mm un peu plus loin ect ect ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir