Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fusil de chasse surposer calibre 12

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mar 23 Oct 2012 - 15:54

bonjour a vous tous .je suis nouveau sur le forum je me suis presenter dans le forum .voila ma question je possede un fusil superpose calibre 12 de marque italien je pensse (c'etais a un pépé) ces sa dame qui me la donner .ce fusil a un gros souçi ces que la crosse ces casser (tomber par terre) a oui ces un monodetente .et en tombant ya une ou des pieces qui et partis . sa dame n'a pas su m'en dire plus je les emmener chez l'armurier voila la facture lol.la decription du canon avec ce qui et marquer dessus sont des lettre graver et des symbole comme un carre et graver a l'interieur (AL) et un escuisson graver avec deux fusil a bagnonette ; a l'interieur de l'escuisson. et graver aussi (PSF) et aussi graver hb paris.l'armurier ma meme pas dis sa marque n'y son annee .ces pour sa que je m'adresse a vous pour avoir des information sur ce fusil je vous mettrer des photos .ou si defois il y aurais des personnes parmis vous qui pourrais me renseigner ou trouver une documentation sur le net car je nes rien trouver a ce sujet.voila j'espere avoir des reponse parmis vous et a bientot de vous lire merçi Very Happy 2pouces

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par canard Mar 23 Oct 2012 - 16:26

sans photos , ça sera plus que dur .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mar 23 Oct 2012 - 16:29

Les symboles que tu as repéré sur le canon sont les poinçons d'épreuve.

Je t'explique:

-le poinçon en forme d'écusson figurant deux fusils entrecroisés à baïonnette est celui du banc d'épreuve de la ville de Gardone. Cet écusson est normalement surmonté d'une couronne.

-la gravure PSF indique que le canon a été éprouvé à la poudre sans fumée. Il est surmonté par un ou deux cercles à l'intérieur desquels sont illustrées des étoiles.

normalement tes canons portent chacun une ou plusieurs étoiles qui indiquent leur chockage:

* = plein choke
** = 3/4 choke
***= 1/2 choke
****= 1/4 choke
CL = choke cylindrique

Concernant le carré portant les initiales AL il s'agit très vraisemblablement du sigle de l'année de fabrication de l'arme, qui serait dans ce cas 1983:

http://www.francetirsportif.com/epreuvesarmes.pdf

Pour t'en dire davantage, encore faudrait-il voir des photos de l'arme.

Un conseil: ne mets pas trop d'argent en réparations. Le fusil d'occasion se revend très mal en France à cause de la déprise lamentable du petit gibier.


Dernière édition par oldshot le Mar 23 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mar 23 Oct 2012 - 17:02

Wink merçi a vous deux .mais bon je vais pas vous mentire .je l'avais deja ammener chez l'armurier .il me prenet 700euro avec tous compris crosse et mecanique .mais je nes pas voulu lui dire que mon beauf pourrais me refaire la crosse .moi si possible j'aimerais le refaire fonctionner .parmis vos connaissance merçi a vous et a bientot de vous lire fusil de chasse surposer calibre 12 Les_3_24

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mar 23 Oct 2012 - 21:08

Questions:

Y a-t'il un nom de marque de gravé sur l'extérieur du canon?

Sinon, y a-t'il des lettres de gravées sur le dessous du fusil, aux alentours du pontet?

La bascule ressemble à du F.A.I.R. des années 80.

Concernant la restauration du fusil, je pense que la crosse est le principal problème. La bascule est d'un type lambda italien, avec mono-détente sélective. La crosse et les pièces doivent encore être disponibles.

Je ne mettrais en aucun cas 700.- Euros dans la réparation.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mar 23 Oct 2012 - 22:42

merçi a vous oldshot.j'apprecie vraiment votre aide vous ete le premier a m'avoir identifier ce fusil je vous en remerçie .et avec votre generosité et votre gentillesse es que vous pouvez me dire ce qui manque comme pieces mecanique dessus .il ny apas de marque a part tous ce que je vous es dis .ya aussi graver hb paris sur le canon ces tous et le numerode serie bien sur .penssez vous que puisse trouver les pieces manquante coordialement et encore milles merçi.pour vos reponse merçi encore cyril victoire

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mar 23 Oct 2012 - 23:29

Réponse: si l'armurier que tu as consulté s'est offert à réparer le fusil (moyennant la coquette somme de 700.- Euros...) c'est que:

a) les pièces mécaniques sont disponibles,

b) la crosse est réparable ou disponible à l'état neuf.

Comme je te l'ai dit plus haut, il doit s'agir d'un fusil "basique", tel que les fabricants italiens en produisent et en exportent des milliers par année.

Ce fusil date très probablement de 1983 (cf. le marquage AL).

L'inscription HB Paris fait référence soit à un armurier, soit à un importateur parisien. Il serait intéressant de savoir de quelle entreprise il s'agit/ s'agissait (les fermetures de commerce sont très nombreuses dans ces secteurs), car d'office on pourrait déterminer le modèle exact de l'arme.

Je vais rejoindre un copain parisien et l'interroger sur les initiales HB-Paris, ensuite je te reviendrai avec les nouvelles.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 0:30

merçi a vous j'attend avec impatience de vos nouvelles et encore miles merçi si vous pourriez m'aidez a trouver les pieces la crosse nes pas un souçi .si vous habithez pas de avignon je vous offre l'apero avec un tres grand plaisir miles merçi encore coordialement cyril

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mer 24 Oct 2012 - 6:46

Hello Cyril,

Il faudrait poster des photos du fusil plus nettes et sous plusieurs angles pour permettre une meilleure identification et faciliter la recherche de la marque.

A ce stade-ci les gens que j'ai consultés ne sont pas en mesure de se prononcer.



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 8:35

bonjour oldshot. d'accord je vais essayer le fusil entier je prend en photo sur plusieur angle pour photographier les gravure qui a dessus j'ai deja essayer on les vois meme pas sur les photo .miles merçi encore de m'aider oldshot .cyril

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 8:51

[fusil de chasse surposer calibre 12 Les_3_36 on vois pas trop les gravure elles on graver RI elles on graver une sur l'autre .


Dernière édition par cyril84 le Mer 24 Oct 2012 - 9:19, édité 1 fois

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty photo du fusil

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 9:13

voici une photo du fusilfusil de chasse surposer calibre 12 Les_3_34

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mer 24 Oct 2012 - 13:25

Il y a effectivement de bonnes chances pour que ce fusil soit une production des années 80 de l'usine italienne F.A.I.R.

(Fabbrica Armi Isidoro Rizzini)

Les lettres I R sur la plaque de couche pourraient être les initiales du fondateur de l'entreprise, Isidoro Rizzini:

http://www.fair.it/indexfra.jsp

L'entreprise est maintenant dirigée par le fils du fondateur, Luca Rizzini.

FAIR est distribué en France par : SIMAC BP26 - 86106 CHATELLERAULT CEDEX

Tu aurais avantage à téléphoner à ce distributeur et à lui demander la liste des détaillants FAIR dans ta région ou tu pourras t'informer de la disponibilité des pièces.





oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 15:41

ou lala merçi encore milles fois de votre gentillesse enver moi je ne ce pas comment vous remerçier es que vous si j'envoie un courier a simac il m'envairons les pieces detaillez .ou une brochure des pieces qui manque avec le numero de serie .je vous en remerçi miles miles merçi a vous je ne ces pas comment vous remerçier OLDSHOT .cyril cheers vous ete un dieu

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mer 24 Oct 2012 - 16:02

cyril84 a écrit:ou lala merçi encore milles fois de votre gentillesse enver moi je ne ce pas comment vous remerçier es que vous si j'envoie un courier a simac il m'envairons les pieces detaillez .ou une brochure des pieces qui manque avec le numero de serie .je vous en remerçi miles miles merçi a vous je ne ces pas comment vous remerçier OLDSHOT .cyril cheers vous ete un dieu

Arrêtes copain, pour le moment nous en sommes seulement aux suppositions. Pour avoir des certitudes il va falloir faire valider tout cela par le distributeur, et s'il t'envoie sur les roses il faudra s'adresser à l'usine en Italie.

Donc voilà, j'espère t'avoir mis sur une bonne piste! ciao
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 18:57

bonsoir oldshot je suis allez sur le site de simac il font que pour les profesionnel .es que vous vous pouriez me dire ce qui manque dessus comme mecanisme si vous connaissez ce mecanisme .si cela es possible je ces que vous m'avez deja bien avancer j'ai pus voir sur le site simac quelque photo avec le mecanisme mais bon .et ce que vous connaiser un armurier ou site pour ce systeme mecanique de ce fusil .et encore millies merçi a vous et bonne soiree sinon une question vous ete de ou si voulez me le dire . pouce

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mer 24 Oct 2012 - 19:13

J'ai pris un peu les devants ce matin en adressant un e-mail (en anglais mêlé d'italien...) au patron de la fabrique F.A.I.R. en Italie.

Voici le texte envoyé:

Attention: Mr. Luca Rizzini


Dear Mr. Rizzini,


I am a moderator of the french firearms forum Corsicarms II, although I live in Canada.


I am attempting to assist a forum member to identify an over/under shotgun which seems to have been proofed at Gardone in 1983.


This gun is dammaged (the stock is broken, and one or several parts may be missing in the receiver).


The buttplate bears the initials "IR", which may be those of your father Isidoro.


To visualize the shotgun, please visit the link below:



https://corsicarms.1fr1.net/t16273-fusil-de-chasse-surposer-calibre-12#265498


Would you please be kind enough to give me your opinion as to whether this shotgun was produced by F.A.I.R. and which model it could be.


Also, if that is the case, would you let me know where the owner could still find à buttstock as well as parts for the shotgun.


Should this shotgun be of another brand that you would be familiar with, your expert opinion would be most welcome.


This forum member really wants his gun repaired.


P.S.: Sono francese de l'Alsatia e cognosco un po l'italiano, ma non a bastanza per scrire questa lettera totalmente.
Habito a Saint-Georges, provincia del Québec, Canada. Sono un vecchio cacciatore di 65 anni, e anche un passionato degli armi.


Molto grazie a lei!


Tanti Saluti,



J'espère qu'il voudra bien répondre à nos questions, et le cas échéant, si l'arme ne sort pas de son usine, qu'il voudra bien nous fournir une piste.

Donc, sitôt que j'aurai une réponse je la posterai ici.

En réponse à ta question: je suis alsacien, émigré au Québec de très longue date. J'habite à moins de 40 km. de la frontière des USA.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par tonypink Mer 24 Oct 2012 - 19:22

si je peux te dépanner, j'ai un client à chatellerault, donc si tu veux que j'y fasse un saut?
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 20:15

merçi, odlshot le quebec quel beau pays vous chasser le caribou aussi labas .vous etes tres gentil de m'aider .et merçi aussi tonypink de m'aider .je voudrais bien aussi tonypink mais bon je recherche que le mecanisme si cela et possible tonypink .il manque des pieces pour la detente.si vous voulez me renseigner aussi tonypink pas de souçi . mais envant tous j'attend la reponse de notre ami le QUEBEQUOI MR OLDSHOT merçi a vous de m'aider cyril pouce

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 20:20

tonypink merçi .je cherche a le refaire fonctionner pour le montage pour ça je ne me fais pas de souçi .si defois votre ami veux bien regarder la photo que j'ai mis sur le site et vous dire cheers ce qui manque dessus je vous en serait reconnaissent .et merçi miles fois a vous deux .oldshot moi je suis du sud de la françe il fait encore de bonne journnéé en ce moi octobre et chez vous quel temp fait il .merçi encore .coordialement cyril

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mer 24 Oct 2012 - 20:27

Il est 14:24 h sous un ciel absolument bleu et dénué de nuages. Les feuilles ont commencé à pâlir et les feuillus se dénudent rapidement. Il gèle la nuit. Pour le moment la température ici doit être d'environ 10 à 12 ° C.

Aucun vent.

Une certitude quand-même: nous ne couperons pas à l'hiver...

Voilà la météo à Saint-Georges:

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0591/g5y8n5/E2209753

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 20:37

oula il doit faire bien frais le matin .ce que j'aime ces les lac de peche qui ya chez vous .et le saumon etles belle truite que nous on a pas ici .et les chalet en bois qui ya chez vous j'ai toujour revez de partir au quebec mais bon la finance nes plus la maintenant . vous habitez une maison la bas .et savoir aussi si les location son chere .pourriez vous me renseigner si ya du travail en chauffeur routier chez vous merçi coordialement cyril chez nous il es 20h30

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Mer 24 Oct 2012 - 20:44

Oui, le métier de routier est très populaire ici. On distingue ceux qui font du local et ceux qui font du longue distance.

Les chauffeurs de longue-distance couvrent des trajets absolument interminables (exemple: Québec-Californie et retour) et restent parfois 12 heures au volant.

Beaucoup de routiers sont propriétaires du tracteur et de son bahut. Même si les tracteurs sont énormes, je crois que les moteurs ne sont pas plus puissants qu'en Europe.

Voici la photo d'un train routier. La longueur dépasse 25 mètres.

http://media.mmgcommunity.topscms.com/images/78/20/41a565074d87bbd545694d89b587.jpeg

C'est un métier très dur, surtout en hiver lorsqu'il faut passer malgré la neige et la glace, parce que la marchandise doit être livrée à tout prix...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 21:10

il es beau ce volvo ces des camion qui doive avoir beaucoupplus de couple que de puissance surtout si les route sont en montagne et autre .ces pas comme ici en france ya peut deux chauffeur propriaitaire de leur bahut les taxe sont element chere avec l'autoraute et le gazoile ils arrive pas suivre .ces mon qu'a moi .en france le transport et foutu avec toutes cettes concurence . j'aimerais quittait la region pourvoir ailleur en picardie ou dans le loiret au sinon en alsace lol si ya du boulot dans le transport

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par Peyo Mer 24 Oct 2012 - 21:44

J'ai du mal là.Qui peut m'aider?
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 22:08

bonsoir peyo en quoi peut ont aider

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par Peyo Mer 24 Oct 2012 - 22:13

Bonsoir l'ami.Je comprend pas tous les mots.
Pour paraphaser un forumeur sur un autre post. "ton orthographe me pique les yeux" un effort minime STP me ferait un énorme plaisir. Je demande pas l'impossible mais quand même.
Ne le prend pas mal mais moi aussi j'ai commencé comme toi et depuis fais quelques progrés.
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Mer 24 Oct 2012 - 22:26

je supprime le message .le message s'addresser a oldshot .qui es tres sympa avec moi desole si le message et pas sur le bon forum .

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par cyril84 Jeu 25 Oct 2012 - 11:25

bonjour oldshot comment allez vous .

cyril84
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par oldshot Jeu 25 Oct 2012 - 11:34

cyril84 a écrit:bonjour oldshot comment allez vous .

Salut Cyril et tous les autres,

Je viens faire un petit tour d'horizon sur le forum car je serais absent pour la journée pour raison familiale. Un aller-retour de 700 km dans la journée.

Sitôt que j'aurais une réponse de F.A.I.R. je t'en ferai part sur le forum. En attendant j'invite tous les membres à participer à la chasse au trésor: qui connaît, qui a déjà vu ce fusil?

Question Question Question
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse surposer calibre 12 Empty Re: fusil de chasse surposer calibre 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum