Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

quelle munition

5 participants

Aller en bas

quelle munition  Empty quelle munition

Message par matthias14240 Mar 23 Oct 2012 - 18:26

bonjour je suis nouveau je vien d'aquerir une carabine toz 8-01 fabrication urss ma premiere carabine jai les eu pour euhhh 0Euro Cool car a mon grand pere .Une grande question se pose sa fait 20 quelle na pas servie alors deja quelque petite question se pose .

-quelle muniton vas dans cette carabine ?
-faut t'il faire un netoyage complet apres 20 ans de non utilisation
-et comment se demonte t'elle
je tien a redire que je suis novice

matthias14240
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : caumont l'ventee
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par Frapa Mar 23 Oct 2012 - 18:44

Salut, alors c'est une carabine de calibre 22long rifle.
Pour le coté réglementation, elle est en 7éme catégorie soumise à déclaration.

Voila la procédure de déclaration dans ton cas :

"Armes acquises par un autre moyen

Toute personne ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de 5ème catégorie II ou de la 7ème catégorie I doit procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°20-3265 auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de son domicile accompagnée des documents suivants :

d'une copie de la carte nationale d'identité ,

1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,