Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

quelle munition

5 participants

Aller en bas

quelle munition  Empty quelle munition

Message par matthias14240 Mar 23 Oct 2012 - 18:26

bonjour je suis nouveau je vien d'aquerir une carabine toz 8-01 fabrication urss ma premiere carabine jai les eu pour euhhh 0Euro Cool car a mon grand pere .Une grande question se pose sa fait 20 quelle na pas servie alors deja quelque petite question se pose .

-quelle muniton vas dans cette carabine ?
-faut t'il faire un netoyage complet apres 20 ans de non utilisation
-et comment se demonte t'elle
je tien a redire que je suis novice

matthias14240
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : caumont l'ventee
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par Frapa Mar 23 Oct 2012 - 18:44

Salut, alors c'est une carabine de calibre 22long rifle.
Pour le coté réglementation, elle est en 7éme catégorie soumise à déclaration.

Voila la procédure de déclaration dans ton cas :

"Armes acquises par un autre moyen

Toute personne ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de 5ème catégorie II ou de la 7ème catégorie I doit procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°20-3265 auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de son domicile accompagnée des documents suivants :

d'une copie de la carte nationale d'identité ,

1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,

à défaut d'un de ces titres, d'un certificat médical , sous pli fermé, datant de moins de 15 jours, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes,

Le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie transmet la déclaration et les documents joints au préfet du département du lieu de domicile de l'acquéreur.

Le préfet, après réception de la déclaration et après vérification, auprès de l'agence régionale de santé notamment, délivre un récépissé de cette déclaration.

Le préfet peut demander au déclarant de produire un certificat médical, sous pli fermé et datant de moins de 15 jours et signé par une personne habilitée lorsqu'il s'avère que le déclarant a été traité dans un service ou secteur de psychiatrie d'un établissement de santé.
"

Pour acheter des munitions tu devras présenter un permis de chasse ou une licence de tir à ton armurier.
Bon maintenant le plus important à contrôler c'est que rien ne bouche le canon en dehors de ça et à moins que la carabine n'ait pas était correctement stockée il n'y a rien à faire.

Donc pour résumer :
1- Tu t'inscris dans un stand de tir
2- Tu déclares ta carabine
3- Tu achètes des munitions et tu vas t'éclater à ton stand
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par matthias14240 Mar 23 Oct 2012 - 19:02

merci frapa pour cette reponse moi c'est pour faire du tire sur cible dans un de mes champs je suis obliger de presenter autant de papier pour des munition ??
et derniere question aurait tu quelque caracteristique de cette carabine,
et merci encore pour cette reponse tres rapide

matthias14240
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : caumont l'ventee
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par Frapa Mar 23 Oct 2012 - 19:13

De rien, tout ça c'est si tu veux faire les chose comme il faut en étant en règle donc sans soucis, après tu fais ce que tu veux dans tes champs moi je suis hors de portée mrgreen

Niveau caractéristique il y a pas grand chose de particulier, c'est une carabine à verrou tous ce qu'il y a de plus classique en 22lr, tu peux toujours taper "Toz 8-01" sur google pour lire des avis et son histoire ou sur youtube pour voir des vidéos.

Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par oldshot Mar 23 Oct 2012 - 19:39

La situation est celle-ci:

la réglementation actuelle des armes stipule qu'il faut être soit chasseur, soit tireur licencié pour pouvoir posséder une arme à feu.

Peuvent aussi être en possession d'AAF des membres des forces de l'ordre, gardes du corps, convoyeurs de fonds ou membres d'un corps de métier particulièrement exposé (bijoutiers, par exemple).

Comme tu viens d'avoir 18 ans il te faut par conséquent, pour détenir une arme légalement et obtenir des munitions: soit a) présenter l'examen du permis de chasser et faire valider ton permis, soit b) t'inscrire dans un club de tir agréé FFTir ou FFBT et obtenir une licence de tir.

Dans les deux cas il te faut au préalable passer un examen médical chez ton médecin généraliste, attestant que tu es apte mentalement et physiquement à détenir une arme et à pratiquer le tir.

Comme tu le vois, les choses ont beaucoup changé depuis l'époque où ton pappy avait acheté cette carabine.

Je dois te mettre en garde également contre le tir "dans les champs". En effet, à moins que tu ne sois habilité à chasser "dans les champs" en question, le garde-champêtre ou n'importe quel garde de l'ONCFS se feront un plaisir de t'épingler pour braconnage, même si tu tires sur une cible en papier.

Ce sera le début des emmerdements pour tes zigues et ton porte-monnaie.

Là encore, les choses ont bien changé en 30-40 ans...

Concernant ta carabine, je l'ai possédée il y a de nombreuses années, ici au Canada. C'est une arme monocoup dotée d'un canon lourd et d'une visée à dioptre. La précision est au rendez-vous. Le défaut de l'arme est sa détente un peu primitive, mais c'est un excellent départ pour qui souhaite pratiquer le tir.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par matthias14240 Mar 23 Oct 2012 - 19:57

merci pour ces petit renseignement je vait la refaire entierement et en faire du tir en club avec tout les papier quil faut une question carabine a besoin de papier elle aussi ou pas ??

matthias14240
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : caumont l'ventee
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par canard Mar 23 Oct 2012 - 20:09

autre solution ........

Modéré par Oldshot.

Motif: mauvais conseil à un futur tireur Junior. La loi reste la loi!



canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par matthias14240 Mar 23 Oct 2012 - 20:19

franchement je pense que je vais la refaire et elle fera tu tir en club

matthias14240
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : caumont l'ventee
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par Gilou Mer 24 Oct 2012 - 4:59

matthias14240
passage obligatoire par la section presentation
post verrouillé en attendant celle ci
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle munition  Empty Re: quelle munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum