machette Cold steel
+10
Antoine59
capitaine caverne
AR59
bins_diver
vini2b
Monsieur N.
nissarebella
Frapa
Ottis
tonypink
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: machette Cold steel
Posté le jeudi 09 juin 2011 par Rémi TT
Bonne pelle, solide et bien coupante, mais pour la lancer, c'est pas vraiment ça !
Avis d un acheteur sur le site coutellerie tourangelle...
Bonne pelle, solide et bien coupante, mais pour la lancer, c'est pas vraiment ça !
Avis d un acheteur sur le site coutellerie tourangelle...
nissarebella- second lieutnant
Oui elle est arrivée assez bien aiguisée, comme si on avait limé un peu moins d'un cm sur les bords.
Et effectivement ça se plante bien, au départ nos lancers étaient pourris et on se demandait même si c'était faisable puis une fois qu'elle s'est plantée une première fois, plus de doute possible ça fonctionne.
Après ça reste assez lourd, j'ai pas le poids exact mais c'est clairement pas une fléchette en tout cas on s'est bien amusé ce qui reste le plus important
Et pour son rôle principal pas de soucis non plus, ça creuse bien, seul point faible par rapport aux pelles pliables c'est qu'on ne peut pas l'utiliser comme une bêche alors pour remuer la terre avant de mettre la tente c'est un peu moins pratique.
Et effectivement ça se plante bien, au départ nos lancers étaient pourris et on se demandait même si c'était faisable puis une fois qu'elle s'est plantée une première fois, plus de doute possible ça fonctionne.
Après ça reste assez lourd, j'ai pas le poids exact mais c'est clairement pas une fléchette en tout cas on s'est bien amusé ce qui reste le plus important
Et pour son rôle principal pas de soucis non plus, ça creuse bien, seul point faible par rapport aux pelles pliables c'est qu'on ne peut pas l'utiliser comme une bêche alors pour remuer la terre avant de mettre la tente c'est un peu moins pratique.
Pour pas ouvrir un sujet et pour rester dans la lancée des produits Cold Steel, est ce que quelqu'un à déjà utiliser une de leur sarbacane big bore ?
Un lien pour voir de quoi je parle : http://www.coldsteel.com/Big-Bore-Blowguns.aspx
Et une vidéo de chasse avec un de ces joujoux :
Ca a l'air d'envoyer la sauce
Un lien pour voir de quoi je parle : http://www.coldsteel.com/Big-Bore-Blowguns.aspx
Et une vidéo de chasse avec un de ces joujoux :
Ca a l'air d'envoyer la sauce
Puis pas evident vu qu'il n'y a pas de section sarbacane lol
Sa à l'ai super super éfficace, je pensais pas qu'il y aurait assez de force pour tuer quasiment sur le coup les cocottes.
Bcp bcp d'entrainement à mon avis, moi je m'en sens pas capable même avec le temps de pratiquer...
PS : demande à Taz il apparait vers 3min47
Sa à l'ai super super éfficace, je pensais pas qu'il y aurait assez de force pour tuer quasiment sur le coup les cocottes.
Bcp bcp d'entrainement à mon avis, moi je m'en sens pas capable même avec le temps de pratiquer...
tonypink a écrit:
Ah oui, moi quand j'ai vu la blonde j'ai pensé à une autre personne du forum qui après les photos passe à la vidéo
En vente ici http://www.coutellerie-tourangelle.com/sarbacane-cold-steel-xsl-906_249_250.html
Antoine59- general
Ils donnent aucune explication sur leur site, c'est quand même dommage, tu sais pas ce que tu achètes, juste une référence et un prix, bravo le sens du commerce
tonypink a écrit:
Je continu de me balader sur le net et certain montent des petits red dots sur leurs sarbacanes, du coup plus de soucis d'instinct et d'entrainement, tu pointes et tu souffles
Edit, même des lasers
Ha oui c'est peut-être plus dans mes cordes lol
Pis c'est pas hors de prix la sarbacanne, par contre les flêches quand tu piques dans la queue ou l'aile et que la bestiole se casse avec ta fleche, bah sa fait mal au cul...
Dans un optique survivaliste sans bruit quand tu as la dalle et du monde autour de ta BAD sa peut-être très fun aussi...
Pis c'est pas hors de prix la sarbacanne, par contre les flêches quand tu piques dans la queue ou l'aile et que la bestiole se casse avec ta fleche, bah sa fait mal au cul...
Dans un optique survivaliste sans bruit quand tu as la dalle et du monde autour de ta BAD sa peut-être très fun aussi...
Elles sont bien faites les sarbacanes CS, l'embout poignée sert aussi à avoir bien tenir la sarbacane pour en faire un bâton de marche avec un bouchon à l'autre bout, du coup même si c'est long tu peux te balader discrètement avec.
Et c'est vrai que j'aurai pu poster dans survivalisme au final, ça peut faire un bon outil pour manger du petit gibier à plume quand il y en a.
Et c'est vrai que j'aurai pu poster dans survivalisme au final, ça peut faire un bon outil pour manger du petit gibier à plume quand il y en a.
Vous connaissez les pelles militaires chinoise ??
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
j'en ai une elles sont pas mal,livrées avec 4sortes de fleches différentes,très solide un vrai barreau et pour la précision il faut s'entrainer et pour ceux qui voudraient se lancer dans la compétition elles sont homologuées,un bon produit bien fun
capitaine caverne- second lieutnant
Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria
je parle de la sarbacane bien sur,la pelle chinoise connait pas,je suis très cold steel
capitaine caverne- second lieutnant
Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria
il y a des compets officielles de sarbacane????
Frapa, tu oubliera pas ton chasuble violet, pour ne pas prendre une flêche perdue lol
Frapa, tu oubliera pas ton chasuble violet, pour ne pas prendre une flêche perdue lol
J'ai déja essayé ce genre de sarbacane, les dards n'on aucun pouvoir de pénétration car beaucoup trop léger. Certes précis, mais innefficace pour autre chose que de la cible en carton.
J'ai une autre recette.
Un tube PVC électrique, ou mieux du cuivre, entre 1m et 1.20, diam. 20mm max, au dela faut avoir les poumons d'un joueur de tuba.
Un capuchon de stylo en forme d'ogive (un BIC retaillé, ça marche), un clou.
On reprend le clou à la meuleuse pour l'acèrer, on peut également lui faire subir un trempe sur la gazinière. On enfonce le clou dans le capuchon, et on rempli le capuchon à l'aide d'un pistolet à colle. La jupe en papier ira bien, finie au scotch. Les jupes papier ne durent pas longtemps, doit y avoir moyen de trouver une matière qui se tient mieux. Genre couverture de cahier, intercallaire, etc. Ça, j'ai pas essayé.
Enfoncer la fléchette dans le tube et couper ce qui dépasse de la jupe sur 1mm.
Alors certes c'est moins précis, mais à 15m, ça plante dans une bagnole.
C'est du vécu.
J'ai une autre recette.
Un tube PVC électrique, ou mieux du cuivre, entre 1m et 1.20, diam. 20mm max, au dela faut avoir les poumons d'un joueur de tuba.
Un capuchon de stylo en forme d'ogive (un BIC retaillé, ça marche), un clou.
On reprend le clou à la meuleuse pour l'acèrer, on peut également lui faire subir un trempe sur la gazinière. On enfonce le clou dans le capuchon, et on rempli le capuchon à l'aide d'un pistolet à colle. La jupe en papier ira bien, finie au scotch. Les jupes papier ne durent pas longtemps, doit y avoir moyen de trouver une matière qui se tient mieux. Genre couverture de cahier, intercallaire, etc. Ça, j'ai pas essayé.
Enfoncer la fléchette dans le tube et couper ce qui dépasse de la jupe sur 1mm.
Alors certes c'est moins précis, mais à 15m, ça plante dans une bagnole.
C'est du vécu.
Dernière édition par Francois06 le Lun 31 Déc 2012 - 20:31, édité 1 fois
Francois06- sergeant-major
Emploi : Bien obligé
Loisirs : Cuisine, ciné, voyages.
Corde à piano de 15 cm bien aiguisée + de la ouate hydrophile fillée à 1/3 de la longueur çà fonctionne pas trop mal non plus François06.
ragnar- hors classe
ragnar a écrit:Corde à piano de 15 cm bien aiguisée + de la ouate hydrophile fillée à 1/3 de la longueur çà fonctionne pas trop mal non plus François06.
Ah ouais.... très bon ça, et tu peux mouiller un peu pour ajouter du poids.
Francois06- sergeant-major
Emploi : Bien obligé
Loisirs : Cuisine, ciné, voyages.
Ou faire un bouchon au diamètre du tube avec un blochet en bois de 1/2 cm à 1 cm de long (du balza par ex.) ... mais alors il faut empêner la partie restante en collant des lamelles plastoc (2 suffisent) en les découpant à mesure sur les empenages de flèches.
La portée des flêches est aléatoire 7 à 10 m. max.
La portée des flêches est aléatoire 7 à 10 m. max.
ragnar- hors classe
Sarbacane reçue
Bon là dehors c'est la tempête alors pas top pour sortir l'essayer, du coup j'ai quand même fait quelques tirs à l'intérieur.
J'ai commencé par les flèches en plastiques faites pour assommer, à environ 5-6M c'est très précis et effectivement pas besoin de réfléchir pour tirer, on pointe et on touche.
J'ai ensuite testé les bambous dans le carton de la sarbacane, ça traverse tranquillement les deux cotés et ça groupe sans difficultés à moins de 6M.
Du coup j'ai prix confiance et j'ai tenté de plus loin avec les flèches en métal, résultat vers les 10-11M c'est déjà beaucoup plus difficile, si on bouge au moment de souffler la flèche part mal et il faut compenser verticalement, j'ai arrêté après avoir raté ma cible et percé une porte de placard de la cuisine
Bon là dehors c'est la tempête alors pas top pour sortir l'essayer, du coup j'ai quand même fait quelques tirs à l'intérieur.
J'ai commencé par les flèches en plastiques faites pour assommer, à environ 5-6M c'est très précis et effectivement pas besoin de réfléchir pour tirer, on pointe et on touche.
J'ai ensuite testé les bambous dans le carton de la sarbacane, ça traverse tranquillement les deux cotés et ça groupe sans difficultés à moins de 6M.
Du coup j'ai prix confiance et j'ai tenté de plus loin avec les flèches en métal, résultat vers les 10-11M c'est déjà beaucoup plus difficile, si on bouge au moment de souffler la flèche part mal et il faut compenser verticalement, j'ai arrêté après avoir raté ma cible et percé une porte de placard de la cuisine
Ooouuups ... pôv porte de placard ... met un autocollant en forme de smiley devant le trou ... comme çà Mme. te Frap..ra pas.
Oui je sais le coin et auto-flagellation ... mé bon, désolé, la tante à sion était trop forte.
Oui je sais le coin et auto-flagellation ... mé bon, désolé, la tante à sion était trop forte.
ragnar- hors classe
Ah bon ... toi aussi ??? ... dans le temps j'avais bien essayé le "c'est pas moi c'est Louis" mais vu que Mère-Grand manipule le rouleau à patisserie avec une certaine dextérité je me suis auto-éduqué.
ragnar- hors classe
Frapa a écrit:Sarbacane reçue
Bien avec tous les accessoires que tu as, il te faudra une remorque pour tous trinballer
cool si tu t'amuses bien en tout cas...
Salut, hier et ce matin j'étais au village, du coup j'ai pu tester la sarbacane, c'est vraiment sympa, mais pour tirer un merle c'est plus chaud que je le pensais
Bon la les conditions étaient pas top, beaucoup de vent du coup les oiseaux restaient dans le sale et au lieu de me mettre tranquille sous un olivier j'ai tenté ma chance au lierres, résultat 0
Mais je m'avoue pas vaincu, ça part quand même bien fort, le tout c'est de trouver une zone pour chasser moins dense, parce que la moindre petite brindille dévie ou arrête la flèche et on va dire que dans un rayon de 10m c'est précis et ça se plante très bien dans les arbres ... donc faut que j'aille tester dans les oliviers.
Bon la les conditions étaient pas top, beaucoup de vent du coup les oiseaux restaient dans le sale et au lieu de me mettre tranquille sous un olivier j'ai tenté ma chance au lierres, résultat 0
Mais je m'avoue pas vaincu, ça part quand même bien fort, le tout c'est de trouver une zone pour chasser moins dense, parce que la moindre petite brindille dévie ou arrête la flèche et on va dire que dans un rayon de 10m c'est précis et ça se plante très bien dans les arbres ... donc faut que j'aille tester dans les oliviers.
les produits cold steel sont d'un trés bon rapport qualité prix.
-J'ai la pelle dans le coffre ("ils" ne peuvent rien vous dire) et elle est quasi indestructible.
-La machette tu peux casser une grosse pierre (une ancienne borne!) en 2 avec le dos de celle ci sans vraiment la marquer même en tapant comme un sourd;et en plus elle est flexible et légère .
-J'ai aussi le spartan qui est beau et qui a le système tri ad lock: c'est le plus costaud de tous les pliants que j'ai eu! Tu peux faire du gros batonnage ou bien monter et sauter dessus (je fais 103 kilos!).
-J'ai la pelle dans le coffre ("ils" ne peuvent rien vous dire) et elle est quasi indestructible.
-La machette tu peux casser une grosse pierre (une ancienne borne!) en 2 avec le dos de celle ci sans vraiment la marquer même en tapant comme un sourd;et en plus elle est flexible et légère .
-J'ai aussi le spartan qui est beau et qui a le système tri ad lock: c'est le plus costaud de tous les pliants que j'ai eu! Tu peux faire du gros batonnage ou bien monter et sauter dessus (je fais 103 kilos!).
laguepe- brigadier-general
Frapa a écrit:Salut, hier et ce matin j'étais au village, du coup j'ai pu tester la sarbacane, c'est vraiment sympa, mais pour tirer un merle c'est plus chaud que je le pensais
Ha oui donc avec un peu d'entrainement sa te parait jouable quand même???
cool si tu peux faire quasi comme dans la vidéo
Ca me parait jouable oui parce que sans entrainement tu tires vite assez précis pour toucher un oiseau, pas forcément à chaque coup mais assez souvent.
Puis tu ne fais aucun bruit alors même si l'oiseau que tu rates s'envole les autres autour continuent leurs activités.
Maintenant pour vraiment se nourrir avec ça ... faudra être très fort ou vivre dans un endroit avec énormément de cibles.
Mais je baisse pas les bras, au contraire ce petit test était assez encourageant
Puis tu ne fais aucun bruit alors même si l'oiseau que tu rates s'envole les autres autour continuent leurs activités.
Maintenant pour vraiment se nourrir avec ça ... faudra être très fort ou vivre dans un endroit avec énormément de cibles.
Mais je baisse pas les bras, au contraire ce petit test était assez encourageant
Au pire tu vas au marché du village, tu te caches derrière une voiture et tu met un fil à ta fleche.
Tu tires sans bruit et tu ramène doucement les sauccissons et le s boudins...
Tu tires sans bruit et tu ramène doucement les sauccissons et le s boudins...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3