Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

+7
Sulfat
herve77
mariga
Gilou
franctireur7
Buck
Ottis
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Sulfat Mer 7 Nov 2012 - 23:49

Pour le formatage, ayant pas mal de vidéos et photos, cela prendrai plusieurs heures à transvaser le tout sur un disque dure externe.

Si ton DD lâche, tu perds tout Evil or Very Mad
Passer quelques heures à stocker tout ce qu'on veut garder sur un support sain est plus que recommandé. Et le formatage permet vraiment de passer le PC au Kärcher, j'y arrive alors que je suis vraiment une quéquette en informatique (j'ai toujours droit au truc qui merde!).

Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 1:38

Entierement d'accord avec sulfator, fais une copie de sauvegarde maintenant, ensuite on voit quoi faire. Le disque qui m'a lache la fait au bout d'un an et demi, si tu ne veux pas mettre 1000 ou 1500 balles dans une operation salle blanche...backup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par mariga Jeu 8 Nov 2012 - 1:44

c'est ce que je lui dis depuis tout a l'heure il garde tout sur disque dur externe, il fait un formatage, il va perdre peux etre 2 ou 3heure mais c mieux que perdre tout c'est dossier + 500 ou 1000euro si ca plante
mariga
mariga
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 796
Age : 49
Localisation : blonde attitude
Emploi : gaffeuse
Loisirs : faire chier mon monde
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Gilou Jeu 8 Nov 2012 - 3:48

d'apres ce que je lis , l'ecran bleu arrive parfois lorsque tu sait plusieurs choses en meme temps sur ton ordi

pense a cherchè du cotè des barettes de memoires siffle
il y en a peut etre une qui est deffectueuse
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Pascal Ven 9 Nov 2012 - 18:52

Beaucoup de choses à dire :
- 1 seul antivirus à la fois (un vrai pas une merde comme avast).
- 1 seul antispyware et antimalware : Si Malwarebyte, pas besoin de Spybot d'autant plus qu'il est à mon sens moins bien. Mais dans ce cas, je penserai plutôt à un problème matériel qu'a autre chose.
- faire un formatage est bien sûr une bonne idée pour "nettoyer", mais tous les trois mois, c'est un peu fort et fastidieux. Je prétends que pour installer un PC sans parler des données qui sont stockées sur un autre disque ou une partition, il faut mini 4 heures mais généralement 6 à 10 heures pour faire un boulot de bonne qualité aves absolument tout de paramétré (windows, les script de sauvegarde, word, Excel, etc.). Mais cela peut venir d'autre chose...
- Puisqu’avec une souris avec fil il y a le même problème, cela ne viens pas de la souris. Sinon j'aurai dis de vérifier la liaison avec l’émetteur (piles, distance, proximité d'un appareil provocant une perturbation comme par exemple un écran).
- Bien souvent cela peut venir des contacts : arrêter et débrancher l'ordi, ouvrir le "capot", déconnecter et remettre les barrettes mémoires puis la carte graphique (faire cette manip avec soins et en s'étant déchargé de l'électricité statique). Au passage, mettre un grand coup de soufflette dans l'unité centrale pour enlever la poussière qui est un gros facteur d’ennuis graves tant sur le plan du refroidissement que de micro contact avec l'humidité. Pour la soufflette : purger le compresseur de son humidité, empêcher les ventilateurs de tourner sur l'action du souffle.
Après avoir fait cela, on en reparle...
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Ven 9 Nov 2012 - 19:46

Sulfator a écrit:
Pour le formatage, ayant pas mal de vidéos et photos, cela prendrai plusieurs heures à transvaser le tout sur un disque dure externe.

Si ton DD lâche, tu perds tout Evil or Very Mad
Passer quelques heures à stocker tout ce qu'on veut garder sur un support sain est plus que recommandé. Et le formatage permet vraiment de passer le PC au Kärcher, j'y arrive alors que je suis vraiment une quéquette en informatique (j'ai toujours droit au truc qui merde!).

Ce que je ne souhaite pas perdre est en double sur un DD externe.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Ven 9 Nov 2012 - 19:55

Pascal a écrit:Beaucoup de choses à dire :
- 1 seul antivirus à la fois (un vrai pas une merde comme avast). Je n'ai pas 80€ à claquer dans un anti-virus PAYANT ==> je suis au SMIC donc à 0 dès le 15 du mois.

- 1 seul antispyware et antimalware : Si Malwarebyte, pas besoin de Spybot d'autant plus qu'il est à mon sens moins bien. Mais dans ce cas, je penserai plutôt à un problème matériel qu'a autre chose.
- faire un formatage est bien sûr une bonne idée pour "nettoyer", mais tous les trois mois, c'est un peu fort et fastidieux. Je prétends que pour installer un PC sans parler des données qui sont stockées sur un autre disque ou une partition, il faut mini 4 heures mais généralement 6 à 10 heures pour faire un boulot de bonne qualité avec absolument tout de paramétré (windows, les script de sauvegarde, word, Excel, etc.). Ce que je suis sûre et certain de râter...

Mais cela peut venir d'autre chose...
- Puisqu’avec une souris avec fil il y a le même problème, cela ne viens pas de la souris. Sinon j'aurai dis de vérifier la liaison avec l’émetteur (piles, distance, proximité d'un appareil provocant une perturbation comme par exemple un écran).
- Bien souvent cela peut venir des contacts : arrêter et débrancher l'ordi, ouvrir le "capot", déconnecter et remettre les barrettes mémoires puis la carte graphique Je ne sais pas où elles sont. (faire cette manip avec soins et en s'étant déchargé de l'électricité statique).

Au passage, mettre un grand coup de soufflette j'en ai pas...mais je dépoussière régulièrement avec ma bouche, j'ai rien d'autre mrgreen
dans l'unité centrale pour enlever la poussière qui est un gros facteur d’ennuis graves tant sur le plan du refroidissement que de micro contact avec l'humidité. Pour la soufflette :purger le compresseur de son humidité, empêcher les ventilateurs de tourner sur l'action du souffle.
Après avoir fait cela, on en reparle...

Je ferais bien un formatage, mais je suis sûre que je vais perdre la moitié de tout ce que j'ai sur l'ordi, favoris internet(j'en ai des tonnes), login/mot de passe enregistrés, logiciels et jeux à ré-installer, etc... etc... bref la grosse merde quoi. Je ne suis vraiment pas chaud pour tout refaire, et préfère de loin continuer avec mon problème, qui pour l'instant n'est plus là... des fois je suis tranquille 2 ou 3 mois.

Au cas où je me lance, je n'ai que 3 CD de ré-installation Windows 7 que j'ai fait au début, il me faudra juste ça pour ré-installer l'ordi?

En tout cas merci pour vos conseils!


Dernière édition par tazmaniko30 le Sam 10 Nov 2012 - 21:24, édité 2 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Gilou Sam 10 Nov 2012 - 4:09

lorsque tu as demarrè ton ordi pour la premiere fois
tu as du faire des cd de demarrage non ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Sam 10 Nov 2012 - 8:54

Gilou a écrit:lorsque tu as demarrè ton ordi pour la premiere fois
tu as du faire des cd de demarrage non ?

Non, l'ordi s'est installé tout seul, les cd de sauvegarde sont à faire après, quand on veux, je les ai fais 2 ou 3 semaines après.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Gilou Sam 10 Nov 2012 - 12:58

il faut les faire quasi la premiere utilisation de ton ordi
avant toutes sources de pollution externe ( logiciels , email , messagerie etc ....) afin d'avoir une sauvegarde la plus propre possible et sortie usine
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par chipie53 Sam 10 Nov 2012 - 21:20

Pascal a écrit:Beaucoup de choses à dire :
- 1 seul antivirus à la fois (un vrai pas une merde comme avast). Bien d'accord
- 1 seul antispyware et antimalware : Si Malwarebyte, pas besoin de Spybot d'autant plus qu'il est à mon sens moins bien. Mais dans ce cas, je penserai plutôt à un problème matériel qu'a autre chose.
- faire un formatage est bien sûr une bonne idée pour "nettoyer", mais tous les trois mois, c'est un peu fort et fastidieux. Je prétends que pour installer un PC sans parler des données qui sont stockées sur un autre disque ou une partition, il faut mini 4 heures mais généralement 6 à 10 heures pour faire un boulot de bonne qualité aves absolument tout de paramétré (windows, les script de sauvegarde, word, Excel, etc.). Mais cela peut venir d'autre chose...
- Puisqu’avec une souris avec fil il y a le même problème, cela ne viens pas de la souris. Sinon j'aurai dis de vérifier la liaison avec l’émetteur (piles, distance, proximité d'un appareil provocant une perturbation comme par exemple un écran).
- Bien souvent cela peut venir des contacts : arrêter et débrancher l'ordi, ouvrir le "capot", déconnecter et remettre les barrettes mémoires puis la carte graphique (faire cette manip avec soins et en s'étant déchargé de l'électricité statique). Au passage, mettre un grand coup de soufflette dans l'unité centrale pour enlever la poussière qui est un gros facteur d’ennuis graves tant sur le plan du refroidissement que de micro contact avec l'humidité. Pour la soufflette : purger le compresseur de son humidité, empêcher les ventilateurs de tourner sur l'action du souffle.
Après avoir fait cela, on en reparle...
C'est la meilleure et la seule chose à faire.
Et pas besoin d'être informaticien pour le faire....je le fais moi-même une fois par mois et mon PC va très bien malgré ses 5 ou 6 ans
chipie53
chipie53
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : le pays des vaches
Emploi : ADS
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par chipie53 Sam 10 Nov 2012 - 21:22

Gilou a écrit:il faut les faire quasi la premiere utilisation de ton ordi
avant toutes sources de pollution externe ( logiciels , email , messagerie etc ....) afin d'avoir une sauvegarde la plus propre possible et sortie usine
Gilou a raison, il faut faire ces CD aussitôt après l'installation
chipie53
chipie53
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : le pays des vaches
Emploi : ADS
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par chipie53 Sam 10 Nov 2012 - 21:38

Taz, je sais ce que c'est de ne pas avoir les moyens pour un bon anti virus payant mais pitié, vire cette merde d'avast qui n'a d'anti virus que le nom. En voici un de gratuit et bien meilleur : microsoft security essentials
Et pour ton problème d'écran bleu, il y a 90% de chances que ce soit tes barrettes mémoires qui menacent de lacher
chipie53
chipie53
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : le pays des vaches
Emploi : ADS
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Sam 10 Nov 2012 - 23:06

chipie53 a écrit:Taz, je sais ce que c'est de ne pas avoir les moyens pour un bon anti virus payant mais pitié, vire cette merde d'avast qui n'a d'anti virus que le nom. En voici un de gratuit et bien meilleur : microsoft security essentials
Et pour ton problème d'écran bleu, il y a 90% de chances que ce soit tes barrettes mémoires qui menacent de lacher

Merci pour l'anti-virus, du coup j'ai viré avast. Wink

Pour les barrettes je ne pense pas, ce n'est pas plutôt un problème de carte graphique trop faiblarde?

Et pourquoi des fois j'ai un message comme quoi "le pilote d'affichage a cessé de fonctionner", ça veut dire quoi?
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par chipie53 Dim 11 Nov 2012 - 2:53

Vus le message qui s'affiche, il y a de fortes chances pour que le pilote de ta carte graphique ne soit pas à jour.
Tu vas sur www.touslesdrivers.com puis tu cliques sur "mes drivers". Une fois sur la page, tu cliques sur lancer la détection qui se trouve au milieu de la page. Il va te demander d'installer un activeX. Fais le puis tu recliques sur lancer la détection.
Il va détecter tous ton matériel, que les pilotes installés dans ton pc et te proposer de nouveaux pilotes.
Ca parait compliqué mais ne t'inquiète pas, c'est très simple à faire
chipie53
chipie53
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : le pays des vaches
Emploi : ADS
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Gilou Dim 11 Nov 2012 - 4:52

j'ai deja proposer ces deux pistes a notre ami
a savoir pilotes non a jour et barettes memoires
mais apparement ce n'est pas la cause du probleme .....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Dim 11 Nov 2012 - 8:37

chipie53 a écrit:Vus le message qui s'affiche, il y a de fortes chances pour que le pilote de ta carte graphique ne soit pas à jour.
Tu vas sur www.touslesdrivers.com puis tu cliques sur "mes drivers". Une fois sur la page, tu cliques sur lancer la détection qui se trouve au milieu de la page. Il va te demander d'installer un activeX. Fais le puis tu recliques sur lancer la détection.
Il va détecter tous ton matériel, que les pilotes installés dans ton pc et te proposer de nouveaux pilotes.
Ca parait compliqué mais ne t'inquiète pas, c'est très simple à faire

Merci pour cette solution, j'essaierais ça ce soir, mais pour le pilote de la CG j'avais regardé, et ça me disait que j'avais le dernier pilote, mais bon je verrais bien si avec ton système il me trouve un pilote à mettre à jour.

Merci.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Dim 11 Nov 2012 - 15:38

chipie53 a écrit:Vus le message qui s'affiche, il y a de fortes chances pour que le pilote de ta carte graphique ne soit pas à jour.
Tu vas sur www.touslesdrivers.com puis tu cliques sur "mes drivers". Une fois sur la page, tu cliques sur lancer la détection qui se trouve au milieu de la page. Il va te demander d'installer un activeX. Fais le puis tu recliques sur lancer la détection.
Il va détecter tous ton matériel, que les pilotes installés dans ton pc et te proposer de nouveaux pilotes.
Ca parait compliqué mais ne t'inquiète pas, c'est très simple à faire

J'ai fait le test des drivers, apparemment ma carte graphique est en retard...
HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 292284gfdg
j'ai donc cliquer sur le driver le + récent, et ça m'a juste ouvert un nouvel onglet avec les détails du driver, rien pour l'installer... Suspect
HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 869465eyurtyu

Et voilà ce que me réponds mon menteur d'ordi:
HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 899372egeg
:ordi: :ordi: :ordi: :ordi:
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Dim 11 Nov 2012 - 16:01

J'ai peut-être trouvé... je suis entrain de télécharger un driver(?) sur le site constructeur de ma CG.

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 612323egeg
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Dim 11 Nov 2012 - 16:37

tazmaniko30 a écrit:J'ai peut-être trouvé... je suis entrain de télécharger un driver(?) sur le site constructeur de ma CG.


Bon après un lamentable échec avec le nouveau pilote(gros bug, tout en gros, et bouquet final avec écran bleu et re-démarrage de l'ordi! Mad ), l'ordi m'a ré-installé le pilote d'origine(de mai 2010). danslemur

Je vais abandonné, ça me saoule trop et pas envi de passer mes journée libre avec ça. Evil or Very Mad
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par John5 Dim 11 Nov 2012 - 18:20

Ben alors Taz, t'aurai pu me prévenir ce matin et amener ta tour, on aurait vu ça vite fait au dépoussiérant, ça sent le freeze dû à une surchauffe ton histoire.... Surtout que je sais que ton pc ne respire pas beaucoup là où il est installé.

Pascal t'a indiqué le principal : avant toute chose sauvegarde ce qui n'est pas encore sauvegardé sur ton DD externe, après on voit.

Par ordre de probabilité :
- Si c'est juste un pépin de surchauffe tant mieux on dépoussièrera ça bien comme il faut la prochaine fois qu'on se voit (à la bombe turbo ça sera vite réglé) SURTOUT PAS DE COUP D'ASPIRATEUR au cas où ça te serai venu à l'idée.
- Si c'est un pépin de mémoire vive, tu testera les barrettes une par une, tu verra laquelle déconne.
- Si c'est un problème de DD, alors t'aura bien fait de sauvegarder : ton DD n'a plus beaucoup de temps à vivre.
- Enfin si t'as effectivement chopé un virus, on verra ce qu'on peut faire. (Faudra surtout voir si il fait partie de tes fichiers perso, pour ne pas le sauvegarder sur ton DD externe, et ne pas le remettre sur ton pc dans le cas où tu dois formatter mrgreen )

John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Dim 11 Nov 2012 - 18:32

John5 a écrit:Ben alors Taz, t'aurai pu me prévenir ce matin et amener ta tour, on aurait vu ça vite fait au dépoussiérant, ça sent le freeze dû à une surchauffe ton histoire.... Surtout que je sais que ton pc ne respire pas beaucoup là où il est installé.

Pascal t'a indiqué le principal : avant toute chose sauvegarde ce qui n'est pas encore sauvegardé sur ton DD externe, après on voit.

Par ordre de probabilité :
- Si c'est juste un pépin de surchauffe tant mieux on dépoussièrera ça bien comme il faut la prochaine fois qu'on se voit (à la bombe turbo ça sera vite réglé) SURTOUT PAS DE COUP D'ASPIRATEUR au cas où ça te serai venu à l'idée.
- Si c'est un pépin de mémoire vive, tu testera les barrettes une par une, tu verra laquelle déconne.
- Si c'est un problème de DD, alors t'aura bien fait de sauvegarder : ton DD n'a plus beaucoup de temps à vivre.
- Enfin si t'as effectivement chopé un virus, on verra ce qu'on peut faire. (Faudra surtout voir si il fait partie de tes fichiers perso, pour ne pas le sauvegarder sur ton DD externe, et ne pas le remettre sur ton pc dans le cas où tu dois formatter mrgreen )


Je veux bien t'amener ma tour mais on va faire les vérif comment au club?
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par John5 Dim 11 Nov 2012 - 18:39

Ben pour la mémoire vive ou le disque dur on verra chez toi (Au pire je peux passer), mais au vu de l'explication de ton cas je reste sur l'idée d'une surchauffe. Si après dépoussiérage en règle t'as toujours le souci chez toi, alors tu retirera les barrettes de mémoire vive, avant de les tester une par une. (En ayant juste pris soin de te décharger de l'éventuelle électricité statique).

Si ta tour a besoin d'aérations supplémentaires, j'ai ma petite idée pour le procédé à utiliser redevil
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Dim 11 Nov 2012 - 19:16

John5 a écrit:Ben pour la mémoire vive ou le disque dur on verra chez toi (Au pire je peux passer), mais au vu de l'explication de ton cas je reste sur l'idée d'une surchauffe. Si après dépoussiérage en règle t'as toujours le souci chez toi, alors tu retirera les barrettes de mémoire vive, avant de les tester une par une. (En ayant juste pris soin de te décharger de l'éventuelle électricité statique).

Si ta tour a besoin d'aérations supplémentaires, j'ai ma petite idée pour le procédé à utiliser redevil

Ok, bon il va falloir que tu passe à la maison un de ces 4 alors... on en reparlera au club. Merci! Wink
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Mer 5 Déc 2012 - 17:22

Salut à tous,
pour vous tenir au nouvelle, depuis que j'ai viré l'anti-virus Avast, je n'ai plus le problème de pointeur de souris qui saccade, donc j'en déduit que cela venait de l'A-V.

Au passage, cet aprem j'ai ouvert le bestiau pour dépoussiérage, et j'ai remarqué que javais 2 emplacement de libre pour les carte mémoire, je pourrais en rajouter alors, non??

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 243996IMGP0553
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Pascal Mer 5 Déc 2012 - 17:59

Ben tout faux :
- Si en virant l'antivirus il n'y a plus de saccade, cela ne veut pas dire que cela venait de l'antivirus mais seulement du fait que les ressources système sont allégée du poids de l'antivirus et le PC s'en porte mieux.
- Cela démontre une seule chose : Les ressources systèmes sont insuffisantes. Donc ou on enlève un tas de cochonneries qui ne servent à rien sur le PC, ou on augmente les ressources pour fuire en avant...

Mais la cause de "l'écran bleu de la mort" n'est toujours pas résolu !
Je maintiens mes remarques et donc retour à la case départ. C'est normal puisque ce que je conseille c'est la base.

De toute façon, il faudra y arriver.

Seul bon point : le PC semble propre et donc pas de problème de poussière notamment pour le refroidissement du PC.
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Mer 5 Déc 2012 - 18:15

Ok, et pour ce qui est des emplacements libres de carte mémoires?
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Pascal Mer 5 Déc 2012 - 20:09

Là on complique :
En dehors du fait que je conseille vivement d'enlever délicatement (comme j'ai expliqué précédemment) les deux barrettes pour voir si il ne s'agit pas d'un vrai faux contact (fréquent) et au besoin de les tester... Car même en ajoutant d'autres barrettes, le "blocage" posera problème.

Pour ajouter des barrettes :
Nous voyons qu'il y a 2 couleurs de deux banques, cela veux dire que les barrettes fonctionnent en dual Chanel (deux barrettes à ajouter simultanément, de même caractéristiques et de même valeur.) De préférence un kit de 2 barrettes.

Mais combien ajouter : Cela dépend du sytème.
- Windows en 32 bits : 4 Go de RAM max
- Windows en 64 bits : souvent jusqu'à 16 Go de RAM, mais on peux monter encore beaucoup.
Pour les puristes, je précise que c'est en fait un peu plus compliqué que cela car cela dépends des caractéristiques de la mémoire et de son utilisation, etc. (exemple : en 32 bit on peut ne voir que seulement 3,5 Go). Mais restons simples.

Il suffit juste de se rendre dans "Panneau de conf.", "Sytem" et c'est précisé.
Mais je conseille fortement de faire faire cela par une personne éclairée car non seulement il faut savoir ce que c'est comme type de barrette (DDR1, DDR2, DDR3), sa vitesse, mais au besoin ses caractéristiques voir la compatibilité avec la carte mère (voir manuel carte mère). Mais aussi si il y a un pb, le revendeur pourrait dire que c'est en bidouillant que la barrette a grillée. Donc laissons faire le vendeur...
Si la machine n'est pas vieille cela peut valoir le coup car la mémoire a fortement baissée en prix. Mais attention, parfois cela ne sert pas à grand chose si le processeur ou le disque dur sont déjà limite...
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Gilou Jeu 6 Déc 2012 - 5:20

Tout est deja dit , j'arrive trop tard
merci Pascal pour ton post complet pouce
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Ottis Jeu 6 Déc 2012 - 19:30

Pascal a écrit:Là on complique :
En dehors du fait que je conseille vivement d'enlever délicatement (comme j'ai expliqué précédemment) les deux barrettes pour voir si il ne s'agit pas d'un vrai faux contact (fréquent) et au besoin de les tester... Car même en ajoutant d'autres barrettes, le "blocage" posera problème.

Pour ajouter des barrettes :
Nous voyons qu'il y a 2 couleurs de deux banques, cela veux dire que les barrettes fonctionnent en dual Chanel (deux barrettes à ajouter simultanément, de même caractéristiques et de même valeur.) De préférence un kit de 2 barrettes.

Mais combien ajouter : Cela dépend du sytème.
- Windows en 32 bits : 4 Go de RAM max
- Windows en 64 bits : souvent jusqu'à 16 Go de RAM, mais on peux monter encore beaucoup.
Pour les puristes, je précise que c'est en fait un peu plus compliqué que cela car cela dépends des caractéristiques de la mémoire et de son utilisation, etc. (exemple : en 32 bit on peut ne voir que seulement 3,5 Go). Mais restons simples.

Il suffit juste de se rendre dans "Panneau de conf.", "Sytem" et c'est précisé.
Mais je conseille fortement de faire faire cela par une personne éclairée car non seulement il faut savoir ce que c'est comme type de barrette (DDR1, DDR2, DDR3), sa vitesse, mais au besoin ses caractéristiques voir la compatibilité avec la carte mère (voir manuel carte mère). Mais aussi si il y a un pb, le revendeur pourrait dire que c'est en bidouillant que la barrette a grillée. Donc laissons faire le vendeur...
Si la machine n'est pas vieille cela peut valoir le coup car la mémoire a fortement baissée en prix. Mais attention, parfois cela ne sert pas à grand chose si le processeur ou le disque dur sont déjà limite...

Merci pour tout ces conseils!
Je suis en 64 bits.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par erostrate103 Jeu 6 Déc 2012 - 20:22

Est ce un pc de "marque" ou un assemblé ?
si c'est un PC de marque, il est possible de savoir ce qu'il mange comme type de mémoire si tu veux l'upgrader.

Sinon, s'il mouline à fond juste pour l'AV, il est ptete temps de lui refaire une beauté
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!  - Page 2 Empty Re: HELP!!! ==> pointeur souris possédé!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum