Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ruger n°1

+3
AR59
Sudiste
nicodu24110
7 participants

ruger n°1 Empty ruger n°1

Message par nicodu24110 Ven 9 Nov 2012 - 14:48

bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer qui importe des ruger n°1

merci
nicodu24110
nicodu24110
private
private

Emploi : fonctionnaire
Loisirs : tir chasse etc etc

Revenir en haut Aller en bas

ruger n°1 Empty Re: ruger n°1

Message par Sudiste Ven 9 Nov 2012 - 15:49

Hum, si je ne dis pas de bêtises l'importateur Ruger en Fwance c'est Humbert .
Bonne journée.
Sudiste
Sudiste
general
general

http://www.ste-equip.fr/

Message par AR59 Ven 9 Nov 2012 - 16:20

Sudiste a écrit:Hum, si je ne dis pas de bêtises l'importateur Ruger en Fwance c'est Humbert .
Bonne journée.

Ca va douiller avec Humbert.
Si ce sont souvent de (très) bonnes carabines les armes à un coup par canon pour chasser comme la n°1 doivent être à mon avis moins sures qu'une arme avec un système à répétition manuelle à magasin (bolt action, lever action ou pump action; ah oui en France le législateur considère qu'on est tellement çon qu'on ne nous laisse pas la possibilité d'avoir des pompes, du moins à canon lisse) tu peux faire "monter" une cartouche dans la chambre relativement rapidement avant de tirer. Une arme à un coup par canon, soit la cartouche est chambrée avec l'inconvénient de pouvoir cafouiller dans un sens ou dans l'autre avec la sécurité (pas trop dangereux si le fusil est "cassable"), soit dans la cartouchière et là il faut être rapide pour charger.
Mais bon je ne suis pas chasseur... et peut-être me trompe-je. mrgreen

AR59
general
general

Message par Buck Ven 9 Nov 2012 - 16:38

Vous avez raison AR59 mais notre ami Nicodu24 n'est peut être pas chasseur ? La Ruger n°1 représente l'aboutissement armurier du système de verrouillage par bloc tombant , il faut néanmoins faire attention ( car nous cherchons la précision au tir ) que la culasse étant verrouillée sur une cartouche chambrée il ne subsiste aucun jeu au niveau du verrou, car selon les séries ......
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par AR59 Ven 9 Nov 2012 - 16:47

Buck a écrit:Vous avez raison AR59 mais notre ami Nicodu24 n'est peut être pas chasseur ? La Ruger n°1 représente l'aboutissement armurier du système de verrouillage par bloc tombant , il faut néanmoins faire attention ( car nous cherchons la précision au tir ) que la culasse étant verrouillée sur une cartouche chambrée il ne subsiste aucun jeu au niveau du verrou, car selon les séries ......
Si la n°1 se fait en canon lourd et long dans un calibre intéressant pour faire du TMD (pas de TLD possible dans mon coin et même plus loin), ça devient tentant; à voir le prix proposé...

AR59
general
general

Message par Buck Ven 9 Nov 2012 - 17:02

Il me semble qu'il faut compter dans les 1200 à 1300 € .... ne pas être pressé en cas de commande ... vous pouvez attendre + de 6 mois pour en avoir une . Reste l'occasion à moins d'en trouver une de disponible chez un armurier mais à condition que le calibre convienne ?

Elle est proposée dans plusieurs versions et calibres mais l'ennui est que vous ne trouvez pas toujours votre calibre préféré dans la version choisie , chez Ruger ils ne panachent pas toujours , et puis à mon avis ils ne proposent pas un choix de calibres suffisamment important .
Je sais bien ... les séries, les coûts de production etc ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par nicodu24110 Ven 9 Nov 2012 - 17:38

merci pour vos réponses
pour répondre à ar59 jesuis chasseur mais avnte de me mettre a la chasse j'ai commencé par le tir sportif,j'ai été formé a l'ancienne c'est a dire que je privilégie la qualité d'un coup bien placé plutot que la quantité d'ou ma recherche pour un ruger n°1
nicodu24110
nicodu24110
private
private

Message par Buck Ven 9 Nov 2012 - 17:45

Si c'est pour pratiquer la chasse à l'affut à mon avis la Ruger n°1 est top !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par nissarebella Dim 11 Nov 2012 - 22:13

Nico il y en a une a vendre sur naturabuy ! Wink
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par nicodu24110 Dim 11 Nov 2012 - 23:01

merci je vais y jeter un coup d'oeuil

nicodu24110
nicodu24110
private
private

Message par oldshot Lun 12 Nov 2012 - 0:34

La Ruger # 1 est une excellente carabine pour la chasse à l'affût (je parle en connaissance de cause...).

Je te suggère de différer ton achat de quelques mois (le temps que la nouvelle réglementation soit mise en place...) et d'opter pour une Light Sporter en calibre 30-06 Sprfld.

http://www.ruger.com/products/no1LightSporter/models.html

Très élégante avec son devant "Alexander Henry".

Impératif: commander des colliers déportés Ruger au diamètre 30 mm avec la carabine et organiser un mariage avec une Zeiss 3-12x56.

Le choix des munitions de 30-06 Sprfld te permet de tirer tous les gibiers français (et nord-américains ...) depuis le chevreuil jusqu'au grizzly, en passant par le cerf élaphe, les élans et ... tutti-quanti.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Buck Lun 12 Nov 2012 - 12:10

Impératif: commander des colliers déportés Ruger au diamètre 30 mm avec la carabine et organiser un mariage avec une Zeiss 3-12x56.

Effectivement , sur une Ruger n°1, avec des colliers standards la lunette est trop en avant et se trouve trop éloignée de l'oeil du tireur ..

La Ruger n°1 en calibre .30-06 Spr est en effet un excellent choix pour le chasseur à l'affut visant la polyvalence, par ailleurs, pour un tireur occasionnellement chasseur l'arme est également proposée en .308 W , option à ne pas négliger, avec l'avantage d'un moindre recul.

Pour le TLD une Ruger n°1 en 30-06 Spr dotée d'un canon lourd d'une longueur de 5 à 600mm ne serait pas ridicule loin de là. Par contre il faut revoir la détente qui à l'état standard est bien trop lourde . Il me semble qu'il existe un kit de détente match pour cette arme ?

Malheureusement Ruger ne semble pas proposer son modèle "Varmint" canon lourd ni en .30-06 Spr ni en .308W Dommage ...

Autre regret : Ruger ne monte pas de rail Weaver ou Picatinny sur ses n°1 .

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Frapa Lun 12 Nov 2012 - 12:47

Buck a écrit:
Malheureusement Ruger ne semble pas proposer son modèle "Varmint" canon lourd ni en .30-06 Spr ni en .308W Dommage ...

Faut déjà de la grosse vermine pour avoir besoin de ces calibres Very Happy
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par oldshot Lun 12 Nov 2012 - 12:48

Buck a écrit:[ Par contre il faut revoir la détente qui à l'état standard est bien trop lourde . Il me semble qu'il existe un kit de détente match pour cette arme ?

Il existe en effet une détente du type "Stecher à la française" (en allemand: "Rückstecher") chez Frankonia. L'installation prend une vingtaine de minutes à tout casser.

Il y a 7-8 ans l'accessoire coûtait une centaine d'Euros.

Net progrès sur la détente d'usine qui est conçue à l'épreuve des couillons, comme la plupart des détentes d'armes américaines.
oldshot
oldshot
modo

Message par Buck Lun 12 Nov 2012 - 12:54

Merci Oldshot pour l'information concernant la détente Stecher , à voir si elle est toujours disponible chez Frankonia ( je ne doute pas qu'elle soit au catalogue mais ....) Chez eux cela marchait bien mieux du temps de Mr Ponton !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 12 Nov 2012 - 12:57

Frapa a écrit:
Buck a écrit:

Faut déjà de la grosse vermine pour avoir besoin de ces calibres Very Happy

Il faut dire que je ne pensais pas chasse mais TMD en .308W ou TLD en .30-06 Spr .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par oldshot Lun 12 Nov 2012 - 13:08

Un chambrage tout à fait logique et non problématique pour la Ruger # 1 serait le 30R Blaser.

Malheureusement les fabricants américains sont bouchés à l'émeri quand il s'agit de développements européens...
oldshot
oldshot
modo

Message par AR59 Lun 12 Nov 2012 - 14:14

Buck a écrit:

Effectivement , sur une Ruger n°1, avec des colliers standards la lunette est trop en avant et se trouve trop éloignée de l'oeil du tireur ..

La Ruger n°1 en calibre .30-06 Spr est en effet un excellent choix pour le chasseur à l'affut visant la polyvalence, par ailleurs, pour un tireur occasionnellement chasseur l'arme est également proposée en .308 W , option à ne pas négliger, avec l'avantage d'un moindre recul.

Pour le TLD une Ruger n°1 en 30-06 Spr dotée d'un canon lourd d'une longueur de 5 à 600mm ne serait pas ridicule loin de là. Par contre il faut revoir la détente qui à l'état standard est bien trop lourde . Il me semble qu'il existe un kit de détente match pour cette arme ?

Autre regret : Ruger ne monte pas de rail Weaver ou Picatinny sur ses n°1 .

En gros, c'est une belle carabine, et je la "kiffe" aussi, mais elle est plutôt introuvable, relativement chère, du moins en France, ne parlons pas des pièces détachées dans notre doux pays (qui est le seul à savoir marcher à reculons; les grecs et les espagnols ont essayé mais ils se sont gauffrés), et nécessite plein d'aménagements et d'accessoires pour être pleinement fonctionnelle.
En restant raisonnables, précipitons-nous plutôt vers les Savage, CZ, Remington et TIKKA; voire plus haut de gamme pour les plus fortunés. mrgreen

AR59
general
general

Message par Buck Lun 12 Nov 2012 - 14:28

oldshot a écrit:Un chambrage tout à fait logique et non problématique pour la Ruger # 1 serait le 30R Blaser.

Malheureusement les fabricants américains sont bouchés à l'émeri quand il s'agit de développements européens...

Est-il possible d'obtenir chez Ruger le calibre de son choix sur commande spéciale ? pour un prix relativement raisonnable ...

Je remarque sur leur site que des calibres encore au catalogue il y a qq années ne le sont plus .... pour exemple l'excellent .22 Hornet !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par oldshot Lun 12 Nov 2012 - 14:43

La solution est beaucoup plus simple: n'importe quel armurier allemand est en mesure de rechambrer une Ruger N° 1 de calibre 30-06 Sprfld en calibre 30R Blaser.

La griffe d'extraction est aisée à modifier également.

Il lui suffit alors de faire éprouver l'arme dans un banc d'épreuve allemand et de l'exporter en France avec le permis Kivabien.
oldshot
oldshot
modo

Message par nicodu24110 Lun 12 Nov 2012 - 16:41

merci oldshot et buck ,j'en cherche une en 45-70 mais c'est vrai que"normalement" avec la nouvelle réglementation nous devrions avoir acces au 30-06 et que j'ai bien l'intention de prendre une arme dans ce calibre je verrais bien
nicodu24110
nicodu24110
private
private

Message par oldshot Lun 12 Nov 2012 - 17:07

Ruger est importé en Allemagne par deux distributeurs:

Heinz Henke Shooting Supplies
Bahnhofstrasse 57
D-49757 Wertle
GERMANY
Tel. # 5951-95990
Fax # 5951-959950
Email: info@henke-online.de
Web Site: www.henke-online.de

et

Albrecht Kind GmbH - AKAH
Hermann-Kind-Strasse 18-20
51645 Gummersbach
GERMANY
Tel. # 2261-705300
Fax # 2261-73540
Email: info@akah.de
Web Site: www.akah.de

Heinz Henke est une firme de VPCistes très sérieuse, dont plusieurs employés parlent couramment le français. Durant la période où j'habitais en France j'ai acheté à plusieurs reprises de cette boîte.

Quand à l'entreprise Albrecht Kind (alias Akah), elle avait autrefois pied en France, mais face au recul très substantiel des ventes dans le secteur de l'armurerie française, cette boîte s'est repliée sur sa base de départ.

Je te rappelle qu'il n'y a rien de compliqué à commander une arme en Allemagne. J'imagine que le calibre 45-70 GVT doit être disponible chez nos amis teutons. Perso je n'en ferais pas un premier choix dans une Ruger N° 1. Je vois davantage ce calibre dans une Marlin 336 à canon de 24", mais bon, chacun fait comme il aime.

Un merveilleux calibre a posséder aussi dans une Ruger N° 1 c'est le 7X57 Mauser. Un calibre d'une très grande efficacité, disponible dans une variété de poids et de structures de balles.

Jusqu'ici seule la version (sous-chargée) à bourrelet, le calibre 7x57R est admis en France. En général il est chambré dans des mixtes ou des Kipplauf, mais la version à gorge, nettement plus puissante, est tout à fait à l'aise dans le système de type Farqharson de la Ruger N° 1.
oldshot
oldshot
modo

Message par nicodu24110 Lun 12 Nov 2012 - 19:54

chez akah 1418 eur une n°1 contre 1778 eur chez humbert
nicodu24110
nicodu24110
private