Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

8x57 JS Problème sur étuis

+4
fh
adrien1980
canard
petard
8 participants

Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Jeu 15 Nov 2012 - 21:08

Après quelques tirs avec ma MG 34, je constate que systématiquement les étuis sont écrasés, es ce que c'est normal?

[img]8x57 JS Problème sur étuis Img00910[/img]

[img]8x57 JS Problème sur étuis Img00911[/img]

[img]8x57 JS Problème sur étuis Img00912[/img]
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par canard Jeu 15 Nov 2012 - 21:22

quand on roule en ferrari , on ne s'inquiéte pas du prix des pneus ...... moqueur
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2012 - 21:33

oula c'est interdit la MG34

(Bon: il écrit ça à la blague. OK ????)

Le modo
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par fh Jeu 15 Nov 2012 - 22:03

L'éjection des étuis est certainement brutal !
Mais ça ne devrai pas t'empêcher de les recharger !
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Sulfat Ven 16 Nov 2012 - 0:04

Faut voir ce que ça donne après recalibrage.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 6:50

fh a écrit:L'éjection des étuis est certainement brutal !
Mais ça ne devrai pas t'empêcher de les recharger !

Ok, je verrai après recalibrage
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 6:53

canard a écrit:quand on roule en ferrari , on ne s'inquiéte pas du prix des pneus ...... moqueur

C est pas le prix des pneus qui m inquiète , mais leur usure anormale
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 6:54

édité par le vilain modo
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par oldshot Ven 16 Nov 2012 - 7:43

Concernant l'état des douilles après le tir, il faut savoir que les armées ne rechargent pas leurs munitions. Par conséquent elle se fichent passablement de l'état des douilles qui restent sur le terrain.

Nous qui sommes de "petits" consommateurs et affectionnons le rechargement ne voyons pas les choses sous le même angle.

Je me suis débarrassé d'une très belle Tokarev rechambrée en cal. 303 British parce qu'elle déformait ses douilles. C'était le prix à payer pour utiliser cette arme...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par filou19 Ven 16 Nov 2012 - 7:57

Bon courage pour le rechargement. lol!
filou19
filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1629
Age : 57
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 8:48

Bon, on verra après les 1 et essais de rechargement
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 9:21


édité par le vilain modo
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 9:31

Alors je vais amener ma petite science...

Une douille choqué a l'epaulement et une douille HS car au recalibrage tu vas resserrer le collet mais sûrement pas faire ressortir l'epaulement!
Après si tu recharges une douille avec un épaulement enfoncé tu modifies les valeurs CIP (contenance de cartouche moindre) donc tu t'expose à des soucis de sous ou surpression

La en l'occurrence c'est une arme WW plus costaud qu'une arme actuelle! Donc à essayer mais en recharger une ou 2 pas une 100aine pour essayer!

Après en semi auto sa arrive assez souvent dans les armes longue, j'ai une HK940 qui choque toute les douilles au niveau de l'amorce et même HK m'a dit que c'était "normal" du coup j'ai un stock de douille vide

Alors mon conseil à moi c'est essayer de ressortir l'epaulement par un moyen ou un autre mais evite de tirer une douille comme ça! Je ne pense vraiment que le jeux en vaille la chandelle surtout au prix des douilles vides en 8x57is
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par canard Ven 16 Nov 2012 - 11:53

pour les pneus , je plaisantait ...
au rechargement , graisse le minimum ça doit revenir .... si tu met trop de graisse tu risque un collapse......... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 13:43

édité par le vilain modo
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 13:47

canard a écrit:pour les pneus , je plaisantait ...
au rechargement , graisse le minimum ça doit revenir .... si tu met trop de graisse tu risque un collapse......... ciao

Bien entendu ontrinque j'avais saisi, j'ai aussi lu un article dans le cible où était traité le cas d'un Garant qui a explosé (enfin, la chambre il me semble)
Résultat de l'analyse, les armes de guerre en semi auto ne supporteraient pas les cartouches rechargées à cause des étuis qui seraient trop abîmés lors du tir initial?
Quand est il pour une mitrailleuse?
Hormis le fait que sous-charger les cartouches te fais fonctionner la MG en full; je ne vous pas...
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 14:03

édité par le vilain modo
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 14:08

édité par le vilain modo
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par oldshot Ven 16 Nov 2012 - 14:38

Avisse aux chicaneurs:

Je vais de ce pas éditer vos mots d'amitié. Je vous suggère fortement de régler vos différents par messages privés et surtout de faire connaissance avant de nouer des inimitiés.

Toute récidive sera (très) mal vue!

Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 14:56

il ne faut jamais oublier dans le tir que les douilles c'est du consommable quand c'est mort ou abimé on met a la poubelle!

j'ai trop vu au stand des personnes qui recharge des douilles pourri, l'arme explose et apres il se demande pourquoi.... et sa c'est du vecu! le mec avait la main en sang car meme le magasin a degagé!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 15:11

oldshot a écrit:Concernant l'état des douilles après le tir, il faut savoir que les armées ne rechargent pas leurs munitions. Par conséquent elle se fichent passablement de l'état des douilles qui restent sur le terrain.

Nous qui sommes de "petits" consommateurs et affectionnons le rechargement ne voyons pas les choses sous le même angle.

Je me suis débarrassé d'une très belle Tokarev rechambrée en cal. 303 British parce qu'elle déformait ses douilles. C'était le prix à payer pour utiliser cette arme...

Salut Ô vilain modo lol!
Blague à part, pense tu que c'est utilisable ou pas en toute sécurité?
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Buck Ven 16 Nov 2012 - 15:56

Pour tes étuis , fais comme conseillé plus haut , commence déjà par recalibrer pour voir "la gueule" qu'ils auront après !

Il faut considérer l'importance de la "mornifle", si l'étui est fendu bien entendu qu'il est mort , si la mornifle est profonde idem , mais si elle est superficielle surtout avec ta MG tu ne risques franchement rien , il ne faut pas verser dans l'excès.

Il y a bien pire que de recharger des étuis un peu amochés, c'est de recalibrer systématiquement en réglant l'outil à toucher le shell holder ! certains pensent même qu'il faut souquer l'outil sur le s-h d'un quart de tour de plus , ils ont grand tort car ils risquent de descendre l'épaulement et de créer un excès de feuillure , il faut toujours laisser un jour entre l'outil et le s h et faire l'essai de chambrer l'étui vide et de verrouiller dessus , faire plusieurs essais si cela est nécessaire , le but étant de parvenir à un verrouillage " gras " de la culasse mais sans jeu.

Sinon le conseil avec une arme semi auto ( les étuis sont malmenés tout de même ) c'est de limiter le rechargement à 4 ou 5 fois au maximum.

Faire attention aussi à l'allongement ce qui nécessite de les passer au tour , en faisant attention que plus ils s'allongent plus l'épaisseur de la matière ( surtout en bas au dessus du culot ) s'amoindrie ... et cela va jusqu'à la rupture ... pour parer à ce risque il faut faire la chasse aux bagues , ceci en introduisant un trombone recourbé à l'intérieur de l'étui pour chercher les éventuelles fissures.

Le nombre des rechargements est bien plus important avec une arme à verrou, vous le savez bien, mais il est lié également au traitement que vous faites subir à l'étui ( fortes charges ou non ) en pratiquant le tir réduit à balles plomb et faible charge on multiplie par 2 voire 3 le nombre de rechargement.d'un étui.


Hormis le fait que sous-charger les cartouches te fais fonctionner la MG en full; je ne vous pas...

Effectivement, mais l'inconvénient est que tu ne peux pas arrêter le tir .... jusqu'à ce que le magasin soit vide ou la bande .....
Cela peut être amusant sur 4 ou 5 cartouches.




Dernière édition par Buck le Ven 16 Nov 2012 - 16:02, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 16:01

Merci Buck, c'est vrai qu'au départ, je ne voulais pas recharger mes 8x57, mais vue qu'il est impossible de trouver du surplus et que les Partizan coûtent tout de même 565€ le mille, je pense que je rechargerai au moins deux fois les étuis...c'est fous comme même en semi-auto, les mun. passent vite sur la MG, pire encore que sur ma Kala mrgreen
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Buck Ven 16 Nov 2012 - 16:14

petard a écrit:Merci Buck, c'est vrai qu'au départ, je ne voulais pas recharger mes 8x57, mais vue qu'il est impossible de trouver du surplus et que les Partizan coûtent tout de même 565€ le mille, je pense que je rechargerai au moins deux fois les étuis...c'est fous comme même en semi-auto, les mun. passent vite sur la MG, pire encore que sur ma Kala mrgreen

Et puis le rechargement c'est sympa , économique , intéressant et en plus cela te rends indépendant ... Je n'ai pas de MG ... par contre j'ai des carabines déclarées en cat5 dans les calibres 8x57 Jrs et 8x60s je m'amuse à faire du tir réduit en balles plomb coulées et calibrées maison en .323" et chargées en A0 je recharge les étuis plus de 20x sans problème.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 16:17

Buck a écrit:
petard a écrit:Merci Buck, c'est vrai qu'au départ, je ne voulais pas recharger mes 8x57, mais vue qu'il est impossible de trouver du surplus et que les Partizan coûtent tout de même 565€ le mille, je pense que je rechargerai au moins deux fois les étuis...c'est fous comme même en semi-auto, les mun. passent vite sur la MG, pire encore que sur ma Kala mrgreen

Et puis le rechargement c'est sympa , économique , intéressant et en plus cela te rends indépendant ... Je n'ai pas de MG ... par contre j'ai des carabines déclarées en cat5 dans les calibres 8x57 Jrs et 8x60s je m'amuse à faire du tir réduit en balles plomb coulées et calibrées maison en .323" et chargées en A0 je recharge les étuis plus de 20x sans problème.


et tu n'as pas de soucis de canon emplombé? ou tu as du mercure...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par petard Ven 16 Nov 2012 - 16:19

Je suis actuellement sur un K 98 datant de la guerre, dans son jus, je dois aller le voir semaine prochaine...j'en trépigne d'impatience...
Recharger, oui, je le fais pour bcp de calibres déjà, mais la, ça va être par 500 qu'il faudra que je recharge après chaque passage au stand redevil
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Buck Ven 16 Nov 2012 - 16:32

A Adrien

Non pas du tout , il faut bien entendu calibrer les bullets précisément par rapport à l'âme du canon , pour cela il faut prendre une empreinte , ici j'ai l'habitude de la faire au souffre . Le calibre étant vérifié il importe d'utiliser un alliage suffisamment dur , j'utilise souvent 75 / 25 ( 75 %de plomb de linotype et 25% de plomb pur ) parfois 50 / 50 ou encore du linotype pur si je veux monter en vitesse , le projectile est alors très dur. Dernière opération le graissage que je pratique avec une presse RCBS lubamatic spécialement conçue pour cet usage avec des matrices de graissage interchangeables selon le calibre. Ces matrices procèdent au calibrage précis du projectile et en même temps à leur graissage ce qui est de toute importance évidemment .


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 16:48

Buck a écrit:A Adrien

Non pas du tout , il faut bien entendu calibrer les bullets précisément par rapport à l'âme du canon , pour cela il faut prendre une empreinte , ici j'ai l'habitude de la faire au souffre . Le calibre étant vérifié il importe d'utiliser un alliage suffisamment dur , j'utilise souvent 75 / 25 ( 75 %de plomb de linotype et 25% de plomb pur ) parfois 50 / 50 ou encore du linotype pur si je veux monter en vitesse , le projectile est alors très dur. Dernière opération le graissage que je pratique avec une presse RCBS lubamatic spécialement conçue pour cet usage avec des matrices de graissage interchangeables selon le calibre. Ces matrices procèdent au calibrage précis du projectile et en même temps à leur graissage ce qui est de toute importance évidemment .



ok je n'ose pas utiliser du plomb a causse de sa justement, mais bon chez ESP on est a 78euros les 500ogives 198grs ca va c'est pas encore excessif! et puis j'en tire grand max 50 par apres midi de tir car souvent il faut regler la carabine du collegue ou essayer une autre, boire un verre entre tireurs (sans alcool)
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Sulfat Ven 16 Nov 2012 - 17:02

Buck a écrit:Il y a bien pire que de recharger des étuis un peu amochés, c'est de recalibrer systématiquement en réglant l'outil à toucher le shell holder ! certains pensent même qu'il faut souquer l'outil sur le s-h d'un quart de tour de plus , ils ont grand tort car ils risquent de descendre l'épaulement et de créer un excès de feuillure , il faut toujours laisser un jour entre l'outil et le s h et faire l'essai de chambrer l'étui vide et de verrouiller dessus

Il y a un souci alors : c'est marqué dans le Malfatti de rajouter ce quart de tour... Mais en y réfléchissant, vous avez raison, du moment que ça chambre, il n'y a pas lieux de chercher à descendre plus et risquer l'excès de feuillure.
Jusque là j'avais pas à me poser de question, si je ne met pas l'outil fortement en contact avec le S-H, ça chambre pas !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Buck Ven 16 Nov 2012 - 19:33

Sulfator >>>si je ne met pas l'outil fortement en contact avec le S-H, ça chambre pas


C'est selon la chambre bien entendu , plus ou moins on peut dire : Une arme = une chambre . Ceux qui bloquent leurs outils une fois réglé c'est qu'ils n'ont qu'une arme dans le calibre , si on possède plusieurs armes dans le même calibre et que l'on souhaite faire du " sur mesure " à chaque fois c'est différent.

il n'y a pas lieux de chercher à descendre plus et risquer l'excès de feuillure

Absolument .

En plus il se trouve qu'en France nous avons malheureusement à recharger souvent pour des armes rechambrées ( et parfois mal , pour être gentil ... ) heureusement il est possible de faire subir à l'étui un " fire forming " ensuite il faudra absolument respecter ce fire forming , car si l'étui est recalibré au standard on est à chaque fois en excès de feuillure.

Parfois on trouve l'inverse , (comme dans ton cas) il faut souquer ferme l'outil sur le sh pour sortir un étui capable de chambrer .... J'ai eu un Lee-Enfield n°4 rechambré en 7x57R qui réagissait ainsi , l'armurier rechambreur ne sachant peut être pas régler une feuillure ( ou bien ne possédant pas les jauges ....) ou ne voulant pas perdre de temps à le faire correctement , sortait des armes aux chambres tellement serrées qu'il fallait s'arc-bouter sur le levier d'armement pour verrouiller la culasse .... ( au moins il était sûr de ne pas livrer des armes en excès de feuillure ) .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8x57 JS Problème sur étuis Empty Re: 8x57 JS Problème sur étuis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum