identification 3 episode
4 participants
Page 1 sur 1
identification 3 episode
[img][img][img][img]
bonjour
un peu paumé pour mettre les photos :ordi: .désolé.merci a BIF pour son aide.
bonjour
un peu paumé pour mettre les photos :ordi: .désolé.merci a BIF pour son aide.
bombers- private
Re: identification 3 episode
On dirait un fusil monocoup de chasse petit calibre genre .410, 12 mm ou 14 mm ... le canon est lisse ?
Si le "10,4" que l'on voit sur les marquages correspond au diamémetre de l'intérieur du canon, je pencherais pour un .410 ...
Si le "10,4" que l'on voit sur les marquages correspond au diamémetre de l'intérieur du canon, je pencherais pour un .410 ...
Charly- hors classe
Ton arme porte les anciens poinçons d'épreuve à la poudre noire avec pression de 620 kg/ cm2 de Saint-Etienne pour armes finies (le "F" surmonté d'une couronne), conformément au décret du 30 juillet 1897 ainsi que le poinçon complémentaire du B.E. de Saint-Etienne.
A mon avis, (et sous toutes réserves!) il s'agit d'une carabine de jardin, avec système à verrou en calibre 12 mm chambré à 50 mm:
http://www.naturabuy.fr/cartouche-france-munitions-12mm-x25-plomb-9-item-506175.html
A mon avis, (et sous toutes réserves!) il s'agit d'une carabine de jardin, avec système à verrou en calibre 12 mm chambré à 50 mm:
http://www.naturabuy.fr/cartouche-france-munitions-12mm-x25-plomb-9-item-506175.html
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
bonjour
merci a CHARLY et a OLDSHOT pour ces renseignements;sinon ou trouver des pieces pour le remettre en état.merci
merci a CHARLY et a OLDSHOT pour ces renseignements;sinon ou trouver des pieces pour le remettre en état.merci
bombers- private
Qu'y-a-t'il de cassé sur l'arme? Es-tu allé visiter un armurier pour obtenir un avis?
Il faut savoir que ce genre d'article n'a pas une grande valeur et qu'au final tu risques d'y mettre plus d'argent que tu ne pourrais en retirer...
De nos jour un armurier travaille à 50.-€ l'heure. Donc avant même de parler de pièces la réfection cosmétique de cette arme dépasserait sa valeur marchande...
Il faut savoir que ce genre d'article n'a pas une grande valeur et qu'au final tu risques d'y mettre plus d'argent que tu ne pourrais en retirer...
De nos jour un armurier travaille à 50.-€ l'heure. Donc avant même de parler de pièces la réfection cosmétique de cette arme dépasserait sa valeur marchande...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
J'ai eu un fusil qui ressemblait à cela, quand j'étais gosse. Fabrication française.
Il y avait un ressort assez dur dans le canon et il lançait des fléchettes à ventouse...
Il y avait un ressort assez dur dans le canon et il lançait des fléchettes à ventouse...
doc24- admin
Page 1 sur 1