Marlin 925.
+4
ferruccio057
oxo
nicodu24110
Varmint
8 participants
Page 1 sur 1
Marlin 925.
Je vois que cette carabine reviens de temps en temps dans les discussions 22lr sur le forum alors voici une petite présentation de la mienne.
C'est du simple et solide je l'ai prise en version camo, ce dernier est imprimé sur la crosse en bois. Le canon n'est pas flottant et silentieux est un modèle à bride plutôt efficace. Le chargeur est un 7 coups.
La lunette est une Center-Point en 3-9x40, pas du haut de gamme mais qui me convient bien pour cette carabine, je lui est rajouté des protections Butler Creek. Le bi-pied est un bas de gamme pris sur Natura pas vraiment le top, je vais prochainement le remplacer par un Caldwell, j'en ai un sur mon A-bolt et ça n'a rien à voir.
Comme je disais dans un précédents message son gros défaut est la détente non réglable et vraiment dure d'origine . Après polissage et remplacement du ressort par un plus souple ça va déjà beaucoup mieux.
Quelques photos:
Deux récents cartons à 50 et 100m:
Position allongé avec appuis, pas de vent. Munitions: CCI Standart. Pas parfait mais bon,
C'est du simple et solide je l'ai prise en version camo, ce dernier est imprimé sur la crosse en bois. Le canon n'est pas flottant et silentieux est un modèle à bride plutôt efficace. Le chargeur est un 7 coups.
La lunette est une Center-Point en 3-9x40, pas du haut de gamme mais qui me convient bien pour cette carabine, je lui est rajouté des protections Butler Creek. Le bi-pied est un bas de gamme pris sur Natura pas vraiment le top, je vais prochainement le remplacer par un Caldwell, j'en ai un sur mon A-bolt et ça n'a rien à voir.
Comme je disais dans un précédents message son gros défaut est la détente non réglable et vraiment dure d'origine . Après polissage et remplacement du ressort par un plus souple ça va déjà beaucoup mieux.
Quelques photos:
Deux récents cartons à 50 et 100m:
Position allongé avec appuis, pas de vent. Munitions: CCI Standart. Pas parfait mais bon,
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Re: Marlin 925.
bonjour
tres belle arme et belle présentation perso j'hesite pour un achat futur entre une 925,981 ou 22xt
tres belle arme et belle présentation perso j'hesite pour un achat futur entre une 925,981 ou 22xt
nicodu24110- private
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : tir chasse etc etc
Merci! Pour ton choix j'ai jamais tiré avec les deux autres modèles, elles ont le chargeur tubulaire,perso je suis pas trop fan.
Par contre la xt22 a la détente réglable et ça c'est un vrai avantage.
Par contre la xt22 a la détente réglable et ça c'est un vrai avantage.
bonjour,j'ai une 22xt ,je voulais la faire fileter mais je vois que tu as un montage a bride ,tu saurais ou je pourrais en acheter un ?
est ce que c'est un filetage standard de 1/2x20 ?merci
edit: c'est celui là? ,est 'il demontable?
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag./silencieux-pour-carabines-./978.html
edit: c'est celui là? ,est 'il demontable?
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag./silencieux-pour-carabines-./978.html
Dernière édition par oxo le Lun 19 Nov 2012 - 12:38, édité 1 fois
oxo- corporal
Bonjour.
Je suis pas fan du camo mais elle semble pas mal. Pourquoi l'avoir pris en camo ?
Je suis pas fan du camo mais elle semble pas mal. Pourquoi l'avoir pris en camo ?
ferruccio057- brigadier-general
oxo a écrit:bonjour,j'ai une 22xt ,je voulais la faire fileter mais je vois que tu as un montage a bride ,tu saurais ou je pourrais en acheter un ?
Bonjours, non je n'ai pas de filetage d'ailleurs je crois que la 925 n'as jamais été proposée avec. A voir si le silencieux à bride de la 925 peux se monter sur la XT22, ça dépend du diamètre de ton canon et du guidon aussi.
J'en ai vu sur le site de Meyson, une trentaine d'euros je crois.
Sinon oui ton armurier pourra te fileter ton canon ça peut être la solution aussi.
ferruccio057 a écrit:Bonjour.
Bonjour,
Pour avoir eu la version bois en main le jour de l'achat j'ai pas du tout aimé l'aspect brillant de celui-ci du coup je me suis pris la "camo".
Puis vu que c'est juste imprimé sur le bois je pense que si un jours je change d'avis y'a toujours possibilité de l'enlever pour récupérer la finition bois.
c'est la meme, seul le mecanisme change ,
est ce que le silencieux se démonte de la bride ?
est ce que le silencieux se démonte de la bride ?
oxo- corporal
Non c'est sertis, mais si c'est sûr que les canons sont identiques ça doit se monter sans problème.
Salut à tous,
Je remonte mon post car la petite Marlin a reçue quelques modifs depuis les dernières photos, je me suis lassé de sa crosse d'origine, du coup voilà quelques photos avec sa nouvelle crosse, un modèle de chez ATI prévu à la base pour une Ruger 10/22.
Au passage j'ai poli quelques pièce pour un petit look "custom" que je trouve pas déplaisant.
L'adaptation a été vraiment galère car rien ne tombait juste (forcément ) surtout au niveau du verrou vu que la crosse est prévue pour une semi-auto mais bon avec une Dremel on s'en sort toujours...
Puis rajout d'un appuis-joue et d'un mono-pied de crosse fait avec des bouts d'alu qui trainaient sur l'établis.
Je remonte mon post car la petite Marlin a reçue quelques modifs depuis les dernières photos, je me suis lassé de sa crosse d'origine, du coup voilà quelques photos avec sa nouvelle crosse, un modèle de chez ATI prévu à la base pour une Ruger 10/22.
Au passage j'ai poli quelques pièce pour un petit look "custom" que je trouve pas déplaisant.
L'adaptation a été vraiment galère car rien ne tombait juste (forcément ) surtout au niveau du verrou vu que la crosse est prévue pour une semi-auto mais bon avec une Dremel on s'en sort toujours...
Puis rajout d'un appuis-joue et d'un mono-pied de crosse fait avec des bouts d'alu qui trainaient sur l'établis.
pas mal du tout , tu as dut bien galéré pour l'adaptation , encore bravo
spigaou13- general
Ah ouais sympa comme tout !
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
très belle réalisation ......belle arme ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Merci!!
elle a de la gueule comme ça, bien vu l'appuie-joue,elle est sublime! Je dois en faire un sur la mienne...
redneck- second lieutnant
Emploi : SSIAP1,ACS
Loisirs : tir,survie, sports de combats
Merci Redneck, pour l'appuie joue franchement je trouve que c'est bien plus confortable au tir. Par contre faut que je rajoute une petite bande de mousse parce-que là c'est dur dur...