NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm
+2
Doberman
Darius
6 participants
Page 1 sur 1
NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm
Une petite vidéo sans prétention, qui montre la partie 600m du cours qui dure 1 jour et où l'élève apprend à régler son arme afin de toucher à 600m. Ce cours suit normalement le cours S4G (sniping 4ème génération). Pour tout renseignement (contenu, quand, où, prix) voir http://www.nds-ch.org
Le système d'arme utilisé est un Steyr Scout en calibre suisse 7.5 x 55mm (GP11) équipée d'une lunette Schmidt & Bender PMII 3-12x50
Le système d'arme utilisé est un Steyr Scout en calibre suisse 7.5 x 55mm (GP11) équipée d'une lunette Schmidt & Bender PMII 3-12x50
Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm
Bon, mes bonnes résolutions 2013 c'est de venir faire quelques cours chez toi !!
Doberman- general
laruche- major-general
Darius a écrit:Une petite vidéo sans prétention, qui montre la partie 600m du cours qui dure 1 jour et où l'élève apprend à régler son arme afin de toucher à 600m. Ce cours suit normalement le cours S4G (sniping 4ème génération). Pour tout renseignement (contenu, quand, où, prix) voir http://www.nds-ch.org
Je ne trouve pas les dates de formation pour 2013, sont-elles dispos ?
Si je comprends bien et si tu peux confirmer, le cursus normal est :
1 - Instruction élémentaire au fusil
2 - Instruction élémentaire au tir à longue distance
3 - Cours S4G
4 - Cours "600 m"
Je n'ai qu'une expérience limitée au TAR avec AR 15, US 17 et depuis peu Springfield 1903A3 en remplacement de l'US 17, Le Tir aux Armes Réglementaires c'est uniquement sur cible C 200 à la distance fixe de 200m, tir couché en visée "mécanique" pour mes armes, sans appui autre que les coudes et avec l'aide d'une bretelle (la US 1907 oeuf corse) et un niveau moyen: le noir de la C200, entre 75 et 85/100 en moyenne, rarement vers les 90 et souvent plus bas avec l'US 17 en série vitesse car bien qu'étant droitier j'épaule à gauche pour viser de l'oeil gauche (et armement du percuteur à la fermeture sur l'US 17, dur quand il faut aller vite de ce côté là) et je n'avais pas encore de clips.
AR59- general
Je n'ai qu'une expérience limitée au TAR avec AR 15, US 17 et depuis peu Springfield 1903A3 en remplacement de l'US 17, Le Tir aux Armes Réglementaires c'est uniquement sur cible C 200 à la distance fixe de 200m, tir couché en visée "mécanique" pour mes armes, sans appui autre que les coudes et avec l'aide d'une bretelle (la US 1907 oeuf corse) et un niveau moyen: le noir de la C200, entre 75 et 85/100 en moyenne, rarement vers les 90 et souvent plus bas avec l'US 17 en série vitesse car bien qu'étant droitier j'épaule à gauche pour viser de l'oeil gauche (et armement du percuteur à la fermeture sur l'US 17, dur quand il faut aller vite de ce côté là) et je n'avais pas encore de clips.
666
je ne suis pas sûr qu'il y ai une idée de "cursus" dans ces stages
:-) c'est un cours fait pour donner des bonnes (et vraies) bases .
soit à des usagers novices
soit à des usagers "confirmés déformés " (par exemple par la pratique sportive )
c'est clair qu'il faudra que j'en fasse un ou deux.... la "copie nttc pistolet" c'est deja une telle révolution copernicienne par rapport a la (mauvaise) pratique "normale "
en plus bon NDS ce sont des gens méga sérieux ET carrés dans tous les domaines englobant les stages.
666
je ne suis pas sûr qu'il y ai une idée de "cursus" dans ces stages
:-) c'est un cours fait pour donner des bonnes (et vraies) bases .
soit à des usagers novices
soit à des usagers "confirmés déformés " (par exemple par la pratique sportive )
c'est clair qu'il faudra que j'en fasse un ou deux.... la "copie nttc pistolet" c'est deja une telle révolution copernicienne par rapport a la (mauvaise) pratique "normale "
en plus bon NDS ce sont des gens méga sérieux ET carrés dans tous les domaines englobant les stages.
AMNET- hors classe
LE seul soucis avec NDS, c'est que quand tu regardes la liste des formations, j'ai envie de tout faire...
Je crois que je vais vraiment me motiver cette année et que je vais faire au moins l'IPB
Je crois que je vais vraiment me motiver cette année et que je vais faire au moins l'IPB
Ouinche- brigadier-general