Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

+2
Doberman
Darius
6 participants

Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par Darius Jeu 22 Nov 2012 - 14:30

Une petite vidéo sans prétention, qui montre la partie 600m du cours qui dure 1 jour et où l'élève apprend à régler son arme afin de toucher à 600m. Ce cours suit normalement le cours S4G (sniping 4ème génération). Pour tout renseignement (contenu, quand, où, prix) voir http://www.nds-ch.org



Le système d'arme utilisé est un Steyr Scout en calibre suisse 7.5 x 55mm (GP11) équipée d'une lunette Schmidt & Bender PMII 3-12x50
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par Doberman Jeu 22 Nov 2012 - 15:27


Bon, mes bonnes résolutions 2013 c'est de venir faire quelques cours chez toi !! cheers
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par laruche Jeu 22 Nov 2012 - 15:36

merci
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par AR59 Jeu 22 Nov 2012 - 17:01

Darius a écrit:Une petite vidéo sans prétention, qui montre la partie 600m du cours qui dure 1 jour et où l'élève apprend à régler son arme afin de toucher à 600m. Ce cours suit normalement le cours S4G (sniping 4ème génération). Pour tout renseignement (contenu, quand, où, prix) voir http://www.nds-ch.org



Le système d'arme utilisé est un Steyr Scout en calibre suisse 7.5 x 55mm (GP11) équipée d'une lunette Schmidt & Bender PMII 3-12x50

Je ne trouve pas les dates de formation pour 2013, sont-elles dispos ?
Si je comprends bien et si tu peux confirmer, le cursus normal est :
1 - Instruction élémentaire au fusil
2 - Instruction élémentaire au tir à longue distance
3 - Cours S4G
4 - Cours "600 m"

Je n'ai qu'une expérience limitée au TAR avec AR 15, US 17 et depuis peu Springfield 1903A3 en remplacement de l'US 17, Le Tir aux Armes Réglementaires c'est uniquement sur cible C 200 à la distance fixe de 200m, tir couché en visée "mécanique" pour mes armes, sans appui autre que les coudes et avec l'aide d'une bretelle (la US 1907 oeuf corse) et un niveau moyen: le noir de la C200, entre 75 et 85/100 en moyenne, rarement vers les 90 et souvent plus bas avec l'US 17 en série vitesse car bien qu'étant droitier j'épaule à gauche pour viser de l'oeil gauche (et armement du percuteur à la fermeture sur l'US 17, dur quand il faut aller vite de ce côté là) et je n'avais pas encore de clips.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par AMNET Jeu 22 Nov 2012 - 17:51

Je n'ai qu'une expérience limitée au TAR avec AR 15, US 17 et depuis peu Springfield 1903A3 en remplacement de l'US 17, Le Tir aux Armes Réglementaires c'est uniquement sur cible C 200 à la distance fixe de 200m, tir couché en visée "mécanique" pour mes armes, sans appui autre que les coudes et avec l'aide d'une bretelle (la US 1907 oeuf corse) et un niveau moyen: le noir de la C200, entre 75 et 85/100 en moyenne, rarement vers les 90 et souvent plus bas avec l'US 17 en série vitesse car bien qu'étant droitier j'épaule à gauche pour viser de l'oeil gauche (et armement du percuteur à la fermeture sur l'US 17, dur quand il faut aller vite de ce côté là) et je n'avais pas encore de clips.
666

je ne suis pas sûr qu'il y ai une idée de "cursus" dans ces stages

:-) c'est un cours fait pour donner des bonnes (et vraies) bases .

soit à des usagers novices

soit à des usagers "confirmés déformés " (par exemple par la pratique sportive )

c'est clair qu'il faudra que j'en fasse un ou deux.... la "copie nttc pistolet" c'est deja une telle révolution copernicienne par rapport a la (mauvaise) pratique "normale "

en plus bon NDS ce sont des gens méga sérieux ET carrés dans tous les domaines englobant les stages.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par Ouinche Ven 23 Nov 2012 - 7:34

LE seul soucis avec NDS, c'est que quand tu regardes la liste des formations, j'ai envie de tout faire...

Je crois que je vais vraiment me motiver cette année et que je vais faire au moins l'IPB
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours alpha - NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha - Steyr Scout 7.5 x 55mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum