SUJET POUR GILOU DE L U.S
+8
Percuteur
Gilou
tonypink
Ottis
petard
jb03890
filou19
G98B
12 participants
Page 1 sur 1
SUJET POUR GILOU DE L U.S
j en connais qui va vito fais rappliquer
bon voila comment les "Kénavo" traite du matos US 1 er type ( et toc sa t apprendra a ramener ta fraise )
purer son grosse et vorasse les mythes en bretagne ( et pannn encore une )
bon j y retourne sinon mon employeur va encore m enguirlandé j ai mis le cuir trempe dans l eau avant de le positionner sur sa plaque et auparavant poinconner les position des rivets haaaaa les rivets je mets apres en photo , et que j ai recuis le bout de chacun pour eviter la casse au montage , cette technique du cuir mouiller est de par qu il est en pincement sur les elements metaliques et donc une fois mis en place il se schera et se resserra et se mettra en forme sur son support
photo rivets tourné maison
plus pour la suite avec la parkérisation du tout
les pieces sablés non brosser ne parraissent pas trop mal mais attendez la suite vous verrez mieux !!
maintenant elles sont brossées et la decouverte des cratères !!
les pieces du bras polis !!
voici un Bronzage a l US mat dit "flat mat"
suite et fin !!
je rame a mort mais qui sais attendre est a point !! la patience est une vertue !!
recuits des rivets avant pose et fabrication des matrices pour pouvoir les mettres !
avant rivetage poinconnage du cuir
celle de notre ami jean marc une 1 er type qui avait un air assez corroder et qui aujourdhui revit , juste au dessus une autre mais dernier type rivet nikelé rien a envié d ailleurs !! voila pour celle ci qui sans compter un travail long tres long (55H)avec beaucoup de choses conçue dans les details comme les rivets en laiton tourné , le cuir , les outils auxiliaires a fabriqués et les astuces pour remettre tout cela en ordre , car les aciers U.S ne son ni simple a travailler et encore moins a traiter bref cela a ete un vrai bonheur !!
[url=https://servimg.com/view/17612669/23][/url
bon voila comment les "Kénavo" traite du matos US 1 er type ( et toc sa t apprendra a ramener ta fraise )
purer son grosse et vorasse les mythes en bretagne ( et pannn encore une )
bon j y retourne sinon mon employeur va encore m enguirlandé j ai mis le cuir trempe dans l eau avant de le positionner sur sa plaque et auparavant poinconner les position des rivets haaaaa les rivets je mets apres en photo , et que j ai recuis le bout de chacun pour eviter la casse au montage , cette technique du cuir mouiller est de par qu il est en pincement sur les elements metaliques et donc une fois mis en place il se schera et se resserra et se mettra en forme sur son support
photo rivets tourné maison
plus pour la suite avec la parkérisation du tout
les pieces sablés non brosser ne parraissent pas trop mal mais attendez la suite vous verrez mieux !!
maintenant elles sont brossées et la decouverte des cratères !!
les pieces du bras polis !!
voici un Bronzage a l US mat dit "flat mat"
suite et fin !!
je rame a mort mais qui sais attendre est a point !! la patience est une vertue !!
recuits des rivets avant pose et fabrication des matrices pour pouvoir les mettres !
avant rivetage poinconnage du cuir
celle de notre ami jean marc une 1 er type qui avait un air assez corroder et qui aujourdhui revit , juste au dessus une autre mais dernier type rivet nikelé rien a envié d ailleurs !! voila pour celle ci qui sans compter un travail long tres long (55H)avec beaucoup de choses conçue dans les details comme les rivets en laiton tourné , le cuir , les outils auxiliaires a fabriqués et les astuces pour remettre tout cela en ordre , car les aciers U.S ne son ni simple a travailler et encore moins a traiter bref cela a ete un vrai bonheur !!
[url=https://servimg.com/view/17612669/23][/url
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Re: SUJET POUR GILOU DE L U.S
malin mon ami et très belle resto, j'en ai une aussi d'epoque, alors niquel.
filou19- lieutenant-general
pourquoi malin ?
G98B- major-general
Joli travail!
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
jb03890 a écrit:Joli travail!
merci dieu sait que les compliments son intensemment minoritaire sur le forum merci a toi pour tes encouragements
G98B- major-general
Putain, suis à genou la c est toi qui a tout fait? C est du très grand art, de la belle resto. Comme on aime à voir
avec vos encouragements je vous en montrerai plus d avantage , gilou commence a me connaitre et d autre d ailleurs et savent se dont je suis capable !!
gilou a toi de jouer
gilou a toi de jouer
G98B- major-general
Pouaaahhh lalaaaaaaa!!! Vraiment du beau boulot!
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Rien que le temps de mettre toute les photos sur le forum...
mais le temps de boulot
Bravo
mais le temps de boulot
Bravo
G98B- major-general
whouaaaaaaa tres tres beau travail ( comme d'habitude )
le resultat est là
magnifique tout simplement
le resultat est là
magnifique tout simplement
Gilou- admin
Trés belle restauration !!!
J'aimerai bien etre aussi doué que toi!
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
Pour faire baver gillou et les autres, et encore bravo pour le boulot.G98B a écrit:pourquoi malin ?
Moi je ne peux rien faire actuellement car pas d'atelier suite à mon démenagement j'en rage pour mes guns, dont 2 momos 1917, donc je fait une maquette d'un spitfire mk1 au 1/16 en balza avec le fiston.
ca aide a passer le temps
G98B- major-general
vouai comme tu dis et une belle prise de tête pour compléter la maquette, intérieur cockpit, siège, figurine car pas fournie dans le kit, mais bon c'est assez agréable.
Percuteur a écrit:Trés belle restauration !!!
yo percuteur tu es au 17 ?
G98B- major-general
que de travail, chez moi ça serait parti à la benne. bravo pour cette persévérance et pour faire revivre du matériel historique.
Invité- Invité
Bravo, super boulot, tu pourrais faire des photos des machines que tu utilise stp? Super agréable a lire comme post
MR Brun- hors classe
merci !!
houla !! ba ya du matos et pas du petit !! ben deja une sableuse maison plans dispo su rmon forum , des tourets pour brosser et polir , un bac pour les bronzages , un tour damotomacchine1000 mm d entre pointe , une fraiseuse vernier 300, compresseur et le reste du petit matos comme lime diverses et mes petits doigts boudiné pour actionner tout cela
houla !! ba ya du matos et pas du petit !! ben deja une sableuse maison plans dispo su rmon forum , des tourets pour brosser et polir , un bac pour les bronzages , un tour damotomacchine1000 mm d entre pointe , une fraiseuse vernier 300, compresseur et le reste du petit matos comme lime diverses et mes petits doigts boudiné pour actionner tout cela
G98B- major-general
@ philou utilise de la photodecoupe , je l utilisais pour mes maquettes, utilise ce qui te tombe sous la main,pur les cables (fil electriques denudé puis repeints etc ,etc ,;;;; j espere que tu peints a l aerographe a cette echelle !! au pinceau tu vas voir les trainées !
philippe ; tu es au top comme d habitude ,tiens toi t aurai pas en cours de restau un amberg 1907 ? qui trainerai (et paf )
philippe ; tu es au top comme d habitude ,tiens toi t aurai pas en cours de restau un amberg 1907 ? qui trainerai (et paf )
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
bonsoir,
bravo pour ton travail de restauration ,tout est bien présenté, les photos sont clair ,on voit que l'on a affaire a un vrais passionné,car il faut l'être pour mener de bout en bout un projet et surtout d'en faire profiter les autres,grace a ce genre de reportage je suis de plus en plus addict a ce forum. encore merci a toi.
bravo pour ton travail de restauration ,tout est bien présenté, les photos sont clair ,on voit que l'on a affaire a un vrais passionné,car il faut l'être pour mener de bout en bout un projet et surtout d'en faire profiter les autres,grace a ce genre de reportage je suis de plus en plus addict a ce forum. encore merci a toi.
harry84- private first class
harry
thierry commence pas a faire le chieur de service quand le post sortira tu vas déchanter surtout ta crosse tenue par fil de fer et electrique sans compter une peinture perso avec plein de poipoile partout et l etat de rouille avancé du bazar tu vas etre content !
thierry commence pas a faire le chieur de service quand le post sortira tu vas déchanter surtout ta crosse tenue par fil de fer et electrique sans compter une peinture perso avec plein de poipoile partout et l etat de rouille avancé du bazar tu vas etre content !
G98B- major-general
je ne dois surement pas etre le seul a baver en lisant tes posts
Gilou- admin
Désoler pas pu te repondre avant, en effet avec le net on trouve pas mal de chose, mais comme je suis très con et que j'aime bien me prendre la tête et bien je bricole tout de a a z, et merci pour ton conseil mon ami et bonne journée a toi.bardiana a écrit:@ philou utilise de la photodecoupe , je l utilisais pour mes maquettes, utilise ce qui te tombe sous la main,pur les cables (fil electriques denudé puis repeints etc ,etc ,;;;; j espere que tu peints a l aerographe a cette echelle !! au pinceau tu vas voir les trainées !
G98B a écrit: harry
tu est trop doué pour baclé je te fais confiance les yeux fermé
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
beau travaille , en france, il y a encore des gens qui savent bosser
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
merci full , c est bien de le reconnaitre sans parler de moi biensur mais aussi de ces passionnés qui glane de ci de la
G98B- major-general
Page 1 sur 1