Difference AR 15 M 4
+2
bif
JGibbs
6 participants
Page 1 sur 1
Difference AR 15 M 4
Bonjour,
suite à une inscription dans un nouveau club j'ai la possibilité de tirer avec des armes longues, d'ou mon intérêt pour ces armes.
Le problème est que je n'y connais rien.
Je suis tenté par un M4 qui pour moi était un M16.
Je voudrai connaitre la différence entre un M16 un AR 15 et un M4
Merci
suite à une inscription dans un nouveau club j'ai la possibilité de tirer avec des armes longues, d'ou mon intérêt pour ces armes.
Le problème est que je n'y connais rien.
Je suis tenté par un M4 qui pour moi était un M16.
Je voudrai connaitre la différence entre un M16 un AR 15 et un M4
Merci
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Re: Difference AR 15 M 4
Le M4 est une version raccourcie et modernisee du M16.
Le M16 (il en existe plusieurs versions, a1, a2 etc) a un canon long, 18" je crois et une crosse fixe.
Le M4, il en existe plusieurs versions egalement, mais grossierement c'est un M16 modernise, avec un canon plus court, 14.5" et une crosse telescopique.
Un AR15 ce n'est rien d'autre qu'un M16 ou M4 civil, donc qui ne tir pas en rafale.
Le M16 (il en existe plusieurs versions, a1, a2 etc) a un canon long, 18" je crois et une crosse fixe.
Le M4, il en existe plusieurs versions egalement, mais grossierement c'est un M16 modernise, avec un canon plus court, 14.5" et une crosse telescopique.
Un AR15 ce n'est rien d'autre qu'un M16 ou M4 civil, donc qui ne tir pas en rafale.
bif- hors classe
M16 = arme militaire pouvant tirer en Rafale (officiellement en 5.56x45 Otan)
AR15 = version civile du M16 ne pouvant tirer qu'au coup par coup. (officiellement en 223 R)
M4 = Version de l'AR15 ou du M16 avec un canon de 14½“ (368mm)
A4 = Version de l'AR15 ou du M16 avec un canon de 20" (508mm)
Edit.. Bif a été plus rapide que moi
AR15 = version civile du M16 ne pouvant tirer qu'au coup par coup. (officiellement en 223 R)
M4 = Version de l'AR15 ou du M16 avec un canon de 14½“ (368mm)
A4 = Version de l'AR15 ou du M16 avec un canon de 20" (508mm)
Edit.. Bif a été plus rapide que moi
Dernière édition par RGW le Lun 26 Nov 2012 - 17:40, édité 1 fois
RGW- general
Le M4
L'A4
Ici, ce sont des AR15 de chez Oberland (fabricant Allemand)
A noter, que normalement les versions civiles (donc AR15) ont des canons "lourds" qui sont plus précis du fait de leur utilisation sportive.
Les détentes sont également allégées (voir réglables) pour réduire le poids d'origine d'une version militaire (4Kg contre 1.5 à 2 kg pour la version civile)
L'A4
Ici, ce sont des AR15 de chez Oberland (fabricant Allemand)
A noter, que normalement les versions civiles (donc AR15) ont des canons "lourds" qui sont plus précis du fait de leur utilisation sportive.
Les détentes sont également allégées (voir réglables) pour réduire le poids d'origine d'une version militaire (4Kg contre 1.5 à 2 kg pour la version civile)
RGW- general
RGW le canon lourd n'est pas plus precis il chauffe moins vite , les canons civils plus precis ? les versions "match" je veux bien et encore pas sur .
tu as les armes suisses également dans le meme genre , cahier des charges militaire , rien a dire c'est du costaut.
2200/2600 euros en occaze .
j'ai tiré 1000 cartouches sur le mien et pas un derangement cartouches en tout genre ca bouffe tout sans rechigner , la plupart des ar15 ne peuvent pas en dire autant .
http://www.swissarms.ch/index.php?id=30&L=1
ici pas mal de modeles en vente : http://paaf2.frenchboard.com/f10-armes-de-1ere-categorie-2-autorisation-prefectorale-1-2
tu as les armes suisses également dans le meme genre , cahier des charges militaire , rien a dire c'est du costaut.
j'ai tiré 1000 cartouches sur le mien et pas un derangement cartouches en tout genre ca bouffe tout sans rechigner , la plupart des ar15 ne peuvent pas en dire autant .
http://www.swissarms.ch/index.php?id=30&L=1
ici pas mal de modeles en vente : http://paaf2.frenchboard.com/f10-armes-de-1ere-categorie-2-autorisation-prefectorale-1-2
Dernière édition par popaiye le Lun 26 Nov 2012 - 16:32, édité 4 fois
popaiye- first sergeant
bif a écrit:Le M4 est une version raccourcie et modernisee du M16.
20' canon standart
14.5' canon court
les autres longueur entre 7' et 24' sont selon les gouts.
Attention l’appellation générique M16 ne concerne à priori que les armes de l'armée américaine (marquée US property) les autres armes sont toujours par défaut des ar15 même s'il existe une flopée d’appellation et de marquage de boites.
Ce n'est pas le M16 qui devient M4, mais bien la version CAR15 version finalisée de XM177 E2 qui devient M4, l'appellation change au moment ou l'armée décide que le standart sera la carbine et plus le rifle.... donc M4 mais aujourd'hui encore de nombreux M16 A2/A3 ont encore leur place dans l'armement.
boitier de base pas de poussoir latérale crosse courte pas de zone de stockage
boitier A1 crosse allongée et apparition du poussoir latérale en L
Boitier A2 apparition du GDM rond et le poussoir devient rond aussi passage de la planchette en L à la hausse micrométrique.
Boitier A3 apparition de la poignée amovible et du picatiny
etc.....
ericblo- hors classe
popaiye a écrit: RGW le canon lourd n'est pas plus precis il chauffe moins vite , les canons civils plus precis ? les versions "match" je veux bien .
Bin, je veux bien... mais pourquoi vouloir que les canons chauffent moins vite ? C'est bien pour qu'ils sont plus précis en tir de vitesse (Exemple tir de vitesse militaire en TAR)
Enfin, c'est comme cela que je conçois la chose.
RGW- general
RGW a écrit:popaiye a écrit: RGW le canon lourd n'est pas plus precis il chauffe moins vite , les canons civils plus precis ? les versions "match" je veux bien .
Bin, je veux bien... mais pourquoi vouloir que les canons chauffent moins vite ? C'est bien pour qu'ils sont plus précis en tir de vitesse (Exemple tir de vitesse militaire en TAR)
Enfin, c'est comme cela que je conçois la chose.
C'est dans l'autre sens qu'il faut voir l'équation.... le soucis du soldat c'est le poids donc les canons sont profilés à minima. de plus pour les civils n'ayant pas le problème de devoir y monter un lance grenade le canon peut être profilé droit = moins d'usinage du barreau....
voilou le plan d'un canon de M4 mil spec
et un heavy barrel même arme
dans l'absolus la précision du canon n'est pas réellement affectée par son épaisseur à contrainte égale et la température est une contrainte., par contre en séance de tir entre un barreau léger et un lourd la contrainte thermique affectera plus le léger que le lourd...mais en contrepartie le léger perdra plus vite ces calories stockée et là on en revient à l'avantage soldat....autant se balader avec un truc plus léger et qui marque le moins longtemps possibles une vision thermo..... donc sur 100 cps tirés un canon lourd dispersera moins au centiéme coups que le léger mais le léger étant toujour dans une limite acceptable...il offre plus d'avantage pour un soldat.
ericblo- hors classe
Bif, Rgw, Popaiye, Ericblo, un grand MERCI à vous quatre pour ces précieuses informations.
Ce sera un M4, je vais faire une demande d'autorisation.
Merci
Ce sera un M4, je vais faire une demande d'autorisation.
Merci
JGibbs- first lieutenant
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Donc ce sera un AR15 puisque civil
bif- hors classe
popaiye a écrit: RGW le canon lourd n'est pas plus precis il chauffe moins vite , les canons civils plus precis ? les versions "match" je veux bien et encore pas sur .
Mon AR15 SDI qui a bientôt 2 ans a plus de 2000 coups au compteur sans aucun problème.
Les étuis éjectés tombent tous au même endroit et sont rechargeables un paquet de fois.
Les SIG 550 font voler les étuis un peu partout et souvent assez loin et la tête des tireurs quand ils regardent l'état de certains étuis
Sinon en précision c'est kif et c'est très bon. Le SDI fait cheap à côté des SIG mais est moins cher en neuf.
Par contre la détente de mon AR15 est faite pour un camionneur et gratte presque toujours autant qu'au début; celle du SIG est bien meilleure.
Jusqu'à l'année dernière, au TAR, seuls les AR15 et autres armes américaines avaient droit à la bretelle US 1907; depuis que toutes les armes y ont droit, j'ai vu des tireurs au SIG faire des scores aussi impressionnants qu'avec les AR 15.
Les suisses et les ricains savent faire des armes précises, et savent tirer.
AR59- general
bonne analyse un truc pour ne plus abimer les etuits coller juste un petit bout de caoutchouc derriere la fenetre d'ejection et pour ne pas aller chercher les etuits je tire sur un sac militaire avec une poche ouverte sur la droite qui m'arette tout et les etuits direct dans le sac
popaiye- first sergeant
Oui Bif tu as raison lol.
Déformation, au club ils appellent tous l'AR 15 un M 4.
Merci
Déformation, au club ils appellent tous l'AR 15 un M 4.
Merci
JGibbs- first lieutenant
Page 1 sur 1