Difference AR 15 M 4
+2
bif
JGibbs
6 participants
Page 1 sur 1
Difference AR 15 M 4
Bonjour,
suite à une inscription dans un nouveau club j'ai la possibilité de tirer avec des armes longues, d'ou mon intérêt pour ces armes.
Le problème est que je n'y connais rien.
Je suis tenté par un M4 qui pour moi était un M16.
Je voudrai connaitre la différence entre un M16 un AR 15 et un M4
Merci
suite à une inscription dans un nouveau club j'ai la possibilité de tirer avec des armes longues, d'ou mon intérêt pour ces armes.
Le problème est que je n'y connais rien.
Je suis tenté par un M4 qui pour moi était un M16.
Je voudrai connaitre la différence entre un M16 un AR 15 et un M4
Merci
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Re: Difference AR 15 M 4
Le M4 est une version raccourcie et modernisee du M16.
Le M16 (il en existe plusieurs versions, a1, a2 etc) a un canon long, 18" je crois et une crosse fixe.
Le M4, il en existe plusieurs versions egalement, mais grossierement c'est un M16 modernise, avec un canon plus court, 14.5" et une crosse telescopique.
Un AR15 ce n'est rien d'autre qu'un M16 ou M4 civil, donc qui ne tir pas en rafale.
Le M16 (il en existe plusieurs versions, a1, a2 etc) a un canon long, 18" je crois et une crosse fixe.
Le M4, il en existe plusieurs versions egalement, mais grossierement c'est un M16 modernise, avec un canon plus court, 14.5" et une crosse telescopique.
Un AR15 ce n'est rien d'autre qu'un M16 ou M4 civil, donc qui ne tir pas en rafale.
bif- hors classe
M16 = arme militaire pouvant tirer en Rafale (officiellement en 5.56x45 Otan)
AR15 = version civile du M16 ne pouvant tirer qu'au coup par coup. (officiellement en 223 R)
M4 = Version de l'AR15 ou du M16 avec un canon de 14½“ (368mm)
A4 = Version de l'AR15 ou du M16 avec un canon de 20" (508mm)
Edit.. Bif a été plus rapide que moi