mauser c96 en 9mm
+3
lambertini
Buck
c96
7 participants
Page 1 sur 1
mauser c96 en 9mm
bonjour à tous,
on me propose un c96 en 9mm,je suis interressé mais je crois que l'on ne peut pas tirer les munitions du commerce car trop puissante.
est-ce vrai?
si oui;est-ce qu'il existe des pieces renforcées pour remedier à ce problème?
il y a le rechargement mais je n'ai pas de place pour installer une presse...
on me propose un c96 en 9mm,je suis interressé mais je crois que l'on ne peut pas tirer les munitions du commerce car trop puissante.
est-ce vrai?
si oui;est-ce qu'il existe des pieces renforcées pour remedier à ce problème?
il y a le rechargement mais je n'ai pas de place pour installer une presse...
c96- corporal
Loisirs : tir et voiture de collection
Re: mauser c96 en 9mm
Tu as raison de penser à ménager ton futur C96 9mm, tu devrais pouvoir trouver dans le commerce des cartouches adaptées en comparant les pressions indiquées sur les boites par les cartoucheries et en choisissant les plus raisonnables.
Mais le Mauser C96 n'est pas à classer dans les armes spécialement fragiles.
Par contre il te faudra être certain de ne pas avoir affaire à un calibre 9mm Mauser Export car alors en utilisant du 9x19 excès de feuillure garanti et l'extracteur saute dans le meilleur des cas !
BJ.
Mais le Mauser C96 n'est pas à classer dans les armes spécialement fragiles.
Par contre il te faudra être certain de ne pas avoir affaire à un calibre 9mm Mauser Export car alors en utilisant du 9x19 excès de feuillure garanti et l'extracteur saute dans le meilleur des cas !
BJ.
Dernière édition par Buck le Dim 24 Aoû 2008 - 10:26, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
le C96 ET PEUT ETRE LE PLUS SOLIDE DES PISTOLET, tu peut tirer des 9mm sans problemes, mais si tu recharge ,il ne faut au contraire ne pas trop diminuer la charge de poudre, car la culasse, et dure a reculer ,et ne pourrais pas tirer en automatique, belle armes rare ,j aime baucoups en plus tu peu mettre une crosse, veriffie tout de méme,le canon rayures, et la chanbre(tu tir une cartouche et tu regarde la douille voir s il elle n est pas deformée)
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Il y a même eu des cas de tirs de 9mm dans des armes chambrées en 7,63. Le canon a été un peu rincé mais bon...
doc24- admin
Et il y a aussi des modèles en 9mm Largo .... mais alors ce ne sont pas des Mauser mais des modèles F de chez Astra par exemple, ou d'autres marques du Pays Basque Espagnol.
Bien jauger la chambre.
BJ.
Bien jauger la chambre.
BJ.
Buck- hors classe
je pense pas que les 9mm allemandes de la guerre etait specialement faibles.., les 9para ducommerce genre S&B sont correct au niveau pression!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
doc24 a écrit:Il y a même eu des cas de tirs de 9mm dans des armes chambrées en 7,63. Le canon a été un peu rincé mais bon...
Un réalésage automatique en quelque sorte ...
Avec une jolie tulipe à la sortie ...
Buck- hors classe
les SB et les muni de guerre n'avait surement pas la meme poudre
Gilou- admin
c96 en 9mm
merci pour toutes vos réponses,vous avez levés le doute sur la possibilité de tirer avec cette belle arme!!!
de toute façon,je ne compte pas faire de longues séances de tir car il est vrai qu'il faut le préservé...je posterai des photos sitot l'arme en ma possession!
de toute façon,je ne compte pas faire de longues séances de tir car il est vrai qu'il faut le préservé...je posterai des photos sitot l'arme en ma possession!
c96- corporal
Loisirs : tir et voiture de collection
j'entend par la , que les dernieres versions de la 9 para sellier et bellot en 115 gr , ne sont trés fortes!, elles occasione meme des enrayages dans certaines armes modernes car pas assez de poudre apparament! , attention les dernieres n'ont plus rien a voir avec les S&B d'il y a une dizaines d'années! , ces dernieres par contre tapait trés fort!Gilou a écrit:les SB et les muni de guerre n'avait surement pas la meme poudre
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bonjour je confirme le c96 avale la 9 mm sans probleme j en ai eu 1 de 1917 echange par la suite contre 2 p08 1artillerie de 1917 et 1 standart de 1918 j ai ete gagnant sur lechange mais je le regrette il etait equipe avec sa crosse etuit et son brelage d origine 1 merveille ,par contre le demontage est plus delicat
balagne20- sergeant-major
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
tu l'as revendu ?
Gilou- admin
si la question m est adresse je l ai echange cotre 2 p08 1 artillerie de 1917 et 1 standart de 1918 par contre je le regrette vraiment pou l histoire j ai revu l acheteur et j ai propose 1 bon prix mai s helas il voulais ce c96 a tout prix
perso je ne l'aurais meme pas vendu en reve .........
Gilou- admin
tu as raison mais l erreur ast qu on devais m en vendre 1 en 7,63 de 1912 j y ai cru et le pire je l ai eu dans la main et apres la personne c est desiste ,voila et puis 2 p08 je suis pas perdant et mon c 96 je l ai eu en echangeant 1 usm1 et 1 remington bdl 700 varmint avec bipied harris canon lourd en 222remington et l usm1 en 30 m1 marque marlin
Page 1 sur 1