Police Python 357
3 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
Police Python 357
Outre le fait que c'est une des plus belles déclarations d'amour au légendaire Colt, ce film réalisé dans les années 70 est l'image d'une police révolue. Je m'explique.
- Spoiler:
- A la fin du film, qd Yves Montand va interpeller les braqueurs tout seul tel l'inspecteur Harry, il se permet d'abattre un des braqueurs désarmés et en plus dans le dos sans sommation et devant témoins en plus. Là il devrait recevoir les félécitations du chef pour avoir stopper de dangereux malfaiteurs qui en plus avaient tiré à l'arme de guerre sur les collègues alors qu'aujourd'hui, çà serait la mise à pied direct, un passage chez les boeufs carottes avec une mise en examen à la clé pour assassinat pour peu que la famille du malfaiteur porte plainte. Sinon le générique est de toute beauté, une vraie pub pour le Colt Python
I love French fries- hors classe
Re: Police Python 357
C'est clair que la balle le dos, on ne voit sa plus que dans les films.
Même quand ils s'en rêvent, ils ont peur de l'amende...
Même quand ils s'en rêvent, ils ont peur de l'amende...
Redif dimanche soir sur ARTE. A découvrir absolument pour les jeunes qui connaissent pas et une redécouverte pour les autres
I love French fries- hors classe
Très bon polar. Le générique du film, exposant le Colt Python et le rechargement des cartouches de .357 Magnum, me fascinait lorsque j'étais plus jeune. Dans un autre style, le générique de Magnum Force, le second volet des aventures de l'Inspecteur Harry, n'était pas mal non plus avec son Smith & Wesson 29-2 sur fond rouge, accompagné par la musique de Lalo Schifrin.
dario44- major
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1