Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

CONVERSION 22LR pour SIG 210

5 participants

Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Ven 7 Déc 2012 - 10:58

CONVERSION 22LR pour SIG 210 P210wy11
Le coffret de conversion Wyss: présentation agréable (sans le P210, hélas!) ... sûr que pour le prix peuvent se permettre !

Pour tous les afficionados de SIG et du P210 en particulier il y a toujours un sentiment d'hérésie à vouloir monter une conversion 22LR sur un 210, bien qu'il en existe une de la marque (bien sûr hors de prix) : Cela dit, vu qu'il en existe et que, par les temps difficiles que nous rencontrons, tirer en 22 permet , pour les "gros" tireurs, de limiter considérablement le coût des entraînements tout en bénéficiant de la prise en main, et de la détente prodigieuse de leur joujou favori, il serait dommage de les bouder. colère
Ainsi j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Wyss qui propose une conversion 22LR spéciale pour le P210, qui , au dire de certains armuriers serait même meilleure que celle "d'origine" de SIG....
question prix : cher ! moins que la SIG mais tout de même l'équivalent de 820 Roros ! de quoi s’offrir un bon calibre ! et d'emblée un second hic, le mode d'emploi unique germanique! colère
Sinon, de la bonne fabrication Suisse ! soignée, superbe, finition impeccable , offerte dans un coffret, avec la place pour la loger, montée sur le P210 (bizarrement, il ne le livre pas avec Very Happy )
Accessoires: nickel : un magasin solide et parfaitement fini, où la mun se loge sans problème !, un outil "en croix" pour les réglages, et le kit de nettoyage dans un boitier compact.
montage: aussi simple que le changement normal de l'ensemble culasse canon, dont SIG a le secret
utilisation: quasi pas de différence avec l'arme normale
visée: micro réglable, très précise mais un peu plus compliquée, (la hausse s'ajuste depuis le devant du canon! avec une vis de blocage et une de réglage! mais je vais vérifier vu les explics en Allemand )

Résultat au tir: "déçu en bien" comme disent nos amis vaudois !
testé à 25m, il faut le dire, loin des conditions maxi vu qu'il faisait -3° au stand ! pale
Premier 30 coups excellents, tous groupés dans le 9 légèrement à 8h, pouce (trop froid aux mains pour commencer à sortir les petits outils métalliques (petite croix, livrée, avec divers embouts torque pour les divers réglages) et me mettre à bidouiller, avec les explications en allemand ... je verrai ça , au chaud avec un bon grog!
mais surprise dans les séries suivantes, de multiples défaut de percussion et d'éjection.... impossible de se concentrer sur la cible, car préoccupé par les différents bugs et du coup, le tir est devenu franchement désagréable. Cet exercice, qui avec un P210 en 9mm ou 7,5mm reste une formalité, et surtout un pur plaisir (j'ai eu tiré jusqu'à -15°avec des P210 avec la même huile sans aucun souci!) est devenu vraiment galère! Evil or Very Mad
Systématiquement défaut d'éjection à la première cartouche, départ de coup normal à la seconde, éjection normale, puis défaut de percussion sur les 3 et 4ème, puis après éjection manuelle départ normal en 5 !!! Suspect
D'accord qu'un projectile en plomb 22 "standard" (celui recommandé par Wyss!) est beaucoup plus sensible au froid qu'une balle chemisée en 9mm, mais tout de même ! Il ne faisait pas moins 20°, je n'y ai pas passé des heures, et n'y avait pas de graisse qui aurait pu se figer!!! certainement qu'il faudra chercher du côté de la lubrification, vu que c'est le bloc culasse (très léger, peut-être trop! ) qui peinait à exécuter son mouvement d'aller retour plein pour une éjection et recharge parfaite... alors, sans autre munition plus "péchue" et plutôt que de commencer à sprayer avec du lubrifiant, n'importe comment, j'ai préféré interrompe la série, et la finir avec un bon revolver S&W en 38SP pour me remonter le moral avec du tir, rien que du tir ! 2pouces
Je vais revérifier tout ça au chaud ! et au prochain test j'amènerai des huiles différentes et aussi des "high velocity" just in case!

pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par canard Ven 7 Déc 2012 - 11:10

peut étre qu'il te faut un peu de rodage ,et une huile plus fluide ...quoi qu'il en soit, tu as vraiment une belle arme ............ pouce
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Ven 7 Déc 2012 - 11:41

T'as surement raison: avec ce type de carcasse plus légère le "rodage" doit certainement avoir une plus grande influence ! pouce
pour l'huile:gun care de Motorex, j'ai jamais rien trouvé de mieux! des suggestions ?
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par valinco Ven 7 Déc 2012 - 11:46

Merci pour ton retour d'expérience,
j'attends tes prochains essais avec impatience. ciao

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par AR59 Ven 7 Déc 2012 - 11:53

Belle trouvaille.
Tu l'as achetée en Suisse ou en France ?
Mais combien peuvent bien valoir aujourd'hui une conversion SIG en 22lr et hausse fixe et quel peut-être le prix pour un chargeur supplémentaire ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par canard Ven 7 Déc 2012 - 11:56

je huile toutes mes armes avec du Armistol en spray .... et je trouve que ça va pas trop mal .... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Ven 7 Déc 2012 - 12:03

Achetée en Suisse: neuve garantie 2 ans CHFr 978 .-
http://www.pistoliers.com/bourse_view.php?inpSearch=roch
l'originale SIG reste invariablement à CHFr 1100.- et reste difficilement trouvable, mais déjà vu passer quelques annonces souvent en lot avec le P210 , 9mm + canon 7,65 +conversion ... le tout dépassant les CHFR 3000.- !! Embarassed
Vu la finition du chargeur je l'imagine dans les CHFr 185.- mais je dis ça au pif, je dois vérifier !!
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Ven 7 Déc 2012 - 12:04

OK canard, merci , ça vaut le coup d'essayer ciao
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Ven 7 Déc 2012 - 12:12

Je vous poste une adresse de forum de "la concurence" où il y a déjà plein de questions et réponses.concernant ces joujouxx :
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t1914-Conversion-22LR-pour-P210.htm


pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Ven 7 Déc 2012 - 12:20

pour Info , le modèle WYSS est tout nouveau. La compagnie suite à la demande à remis ça et pondu cette dernière version. Une nouvelle conception qui pourrait expliquer de "meilleures " performances que l'originale.., je cite :
Il ont fait une nouvelle conversion, totalement différente des précédentes. Avec une culasse mobile, mais en 2 parties. Donc moins d'inertie, ressort plus faible, qui permet d'utiliser de la munition normale.
Peut-être dans mon cas le ressort a-t-il été "durci" par l'effet du froid et du coup demandait une mun plus puissante?
Mais je vais commencer par lui faire subir un bon rodage durant les beaux jours ....
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par valinco Ven 7 Déc 2012 - 13:51

pifpaf56 a écrit:Achetée en Suisse: neuve garantie 2 ans CHFr 978 .-
http://www.pistoliers.com/bourse_view.php?inpSearch=roch
l'originale SIG reste invariablement à CHFr 1100.- et reste difficilement trouvable, mais déjà vu passer quelques annonces souvent en lot avec le P210 , 9mm + canon 7,65 +conversion ... le tout dépassant les CHFR 3000.- !! Embarassed
Vu la finition du chargeur je l'imagine dans les CHFr 185.- mais je dis ça au pif, je dois vérifier !!

L'originale SIG, se vend en France 1500 euros (voir plus),
qu'il s'agisse de la version "visée fixe" ou "visée micrométrique".
Il est à noter que la conversion SIG avec visée micrométrique nécessite une platine supplémentaire équipée d'un chien spécifique.

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par AR59 Ven 7 Déc 2012 - 15:20

valinco a écrit:
pifpaf56 a écrit:Achetée en Suisse: neuve garantie 2 ans CHFr 978 .-
http://www.pistoliers.com/bourse_view.php?inpSearch=roch
l'originale SIG reste invariablement à CHFr 1100.- et reste difficilement trouvable, mais déjà vu passer quelques annonces souvent en lot avec le P210 , 9mm + canon 7,65 +conversion ... le tout dépassant les CHFR 3000.- !! Embarassed
Vu la finition du chargeur je l'imagine dans les CHFr 185.- mais je dis ça au pif, je dois vérifier !!

L'originale SIG, se vend en France 1500 euros (voir plus),
qu'il s'agisse de la version "visée fixe" ou "visée micrométrique".
Il est à noter que la conversion SIG avec visée micrométrique nécessite une platine supplémentaire équipée d'un chien spécifique.

1500 !!??
Tu pousses un peu là non ?
D'autant que la visée fixe ne nécessite justement pas une autre platine.
Il me semble en avoir vu passer des moins chères sur le site de l'armurerie de la Bourse.
Et le chargeur supplémentaire alors ?
Ils le font à 200 € ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par canard Ven 7 Déc 2012 - 15:23

non ...........tu plaisante ..............250€.............. jesors
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par valinco Ven 7 Déc 2012 - 15:26

AR59 a écrit:
valinco a écrit:
pifpaf56 a écrit:Achetée en Suisse: neuve garantie 2 ans CHFr 978 .-
http://www.pistoliers.com/bourse_view.php?inpSearch=roch
l'originale SIG reste invariablement à CHFr 1100.- et reste difficilement trouvable, mais déjà vu passer quelques annonces souvent en lot avec le P210 , 9mm + canon 7,65 +conversion ... le tout dépassant les CHFR 3000.- !! Embarassed
Vu la finition du chargeur je l'imagine dans les CHFr 185.- mais je dis ça au pif, je dois vérifier !!

L'originale SIG, se vend en France 1500 euros (voir plus),
qu'il s'agisse de la version "visée fixe" ou "visée micrométrique".
Il est à noter que la conversion SIG avec visée micrométrique nécessite une platine supplémentaire équipée d'un chien spécifique.

1500 !!??
Tu pousses un peu là non ?
D'autant que la visée fixe ne nécessite justement pas une autre platine.
Il me semble en avoir vu passer des moins chères sur le site de l'armurerie de la Bourse.
Et le chargeur supplémentaire alors ?
Ils le font à 200 € ?

Et quel intérêt j'aurai de pousser comme tu dis ?
Moi c'est la deuxième que je vois partir à ce prix,
la dernière vendue est encore visible ici:
http://paaf2.frenchboard.com/t737-resoluvends-rare-ensemble-complet-de-conversion-22lr-pour-sig-p210
et le chargeur supplémentaire à 150 euros:
http://www.delcampe.net/page/item/id,0197037335,language,F.html
Merci de garder tes insinuations, donc.

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Sam 8 Déc 2012 - 17:19

je confirme par une dernière info: le chargeur SIG 22LR (si on le trouve) CHFR 210!
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Jeu 27 Déc 2012 - 19:52

Voilà ! un dernier passage au stand, le dernier jour d'ouverture avant les fêtes. Un nettoyage complet + un regraissage à la motorex (plutôt intense. redevil ) plus un mini "rodage" de quelques dizaines de mouvements de charges "à vide" et nouveau tir: faut dire qu'il faisait aussi moins froid: pas l'ombre d'un problème de tir, mais les même problèmes de réglages: Hausse+ dérive. Le mode d'emploi en pur Teuton me pose certains problèmes! en plus, et contrairement aux apparences, pas micométrique en tous cas pour la dérive: faut dévisser un peu et bouger à la main!!!! la mégaloupe est obligatoire!!! Smile
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par Gilou Ven 28 Déc 2012 - 2:45

surprenant que les vis ne soit pas micro Shocked
ca coute surement moins cher mais en ce qui me concerne la marque sur ce coup là a fait une erreur

merci pour ce retour d'infos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par pifpaf56 Lun 7 Jan 2013 - 11:33

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Instru10
bonne année à tous, je confirme: la dérive n'est pas micro.
Ci dessus une image du mode d'emploi d'origine (partie à gauche) et de la traduction (totalement libre Wink ) que j'ai faite, moi même, en français de Gaule baguette Cette trad n'engage que moi ( si des germanophones veulent corriger , ils sont les bienvenus cheers )
Le texte français n'est que le reflet de mes maigres connaissances d'Allemand et de mon expérience avec cette réduction...
Cela dit, dans la pratique (et avec une bonne grosse loupe) ça ne pose pas de gros problème , à moins qu'on soit du genre maniaque à corriger sa dérive en permanence. Mais je rejoins Gilou sur l'idée que pour un tel outil ( et à ce prix) ça fait un peu cheap ! et que cette conversion aurait volontiers accepté les quelques grammes supplémentaires d'une vis micro! Surtout qu'en stand , on se ballade rarement avec son microscope ! lol!
pifpaf56
pifpaf56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : le Bleu Léman
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION 22LR pour SIG 210 Empty Re: CONVERSION 22LR pour SIG 210

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum