opinel toujour une valeur sure?
+14
beluga30
flat-racer
Jojo.
Rob1
Raisehell
Morag
fays
Charly
Francois06
tonypink
ailelame
Frapa
capitaine caverne
caponix
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: opinel toujour une valeur sure?
pour ma part j'ai toujours un Opinel dans la poche et cela depuis 35 ans et j'ai pas eu de problème de casse a par le bout qui résiste pas bien en tournevis lol je les prend avec lame en carbone je trouve le tranchant bien meilleur et en 35ans j'ai du en passer 3 voir 4 maxi
beluga30- hors classe
Pour info les couteaux victorinox sont garanties à vie , ils font un échange .
Voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer vos victorinox
H. Beligné & fils
Coutellerie en gros
Rue des Ageottes
ZI des Nouvelles Franchises
52201 Langres Cedex
Boîte postale 8
Voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer vos victorinox
H. Beligné & fils
Coutellerie en gros
Rue des Ageottes
ZI des Nouvelles Franchises
52201 Langres Cedex
Boîte postale 8
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
D'ailleurs c'est "THE" technique pour avoir un beau couteau pour rien... genre trouver vous un vieux victorinox un peu branlant leurs envoyer et si c'est un modèle plus produits, alors ils envoie un équivalent tout neuf ^^
Voila la petite astuce pour avoir un beau couteau pour quasi rien
Voila la petite astuce pour avoir un beau couteau pour quasi rien
agathe- brigadier-general
Je pense quand même qu'il demande une facture non?
Facom garantissent à vie certains outils... essai de renvoyer sans facture ^^
Pour la qualité des outils facom je suis d'accord, je suis électricien de métier, et les tournevis j'en ai passé... désormais je prend du bizline... c'est du consommable mais autant que facom et vue la différence de prix parfois...
Les couteaux je cherchais un couteau aussi, un bon à tout faire que ce soit champignon, piquenique, couper une corde etc...
j'ai pensé à un opinel aussi mais je ne sais pas où acheter un vrai et non un made in china.
Les autres couteaux genre combat etc... j'évite. un contrôle de police et hop je suis un délinquant avec une arme blanche dans la boite à gant ou le sac à dos... l'opinel reste couteau classique
Facom garantissent à vie certains outils... essai de renvoyer sans facture ^^
Pour la qualité des outils facom je suis d'accord, je suis électricien de métier, et les tournevis j'en ai passé... désormais je prend du bizline... c'est du consommable mais autant que facom et vue la différence de prix parfois...
Les couteaux je cherchais un couteau aussi, un bon à tout faire que ce soit champignon, piquenique, couper une corde etc...
j'ai pensé à un opinel aussi mais je ne sais pas où acheter un vrai et non un made in china.
Les autres couteaux genre combat etc... j'évite. un contrôle de police et hop je suis un délinquant avec une arme blanche dans la boite à gant ou le sac à dos... l'opinel reste couteau classique
greg13100- captain
l'opinel n'a jamais été une "valeure sure" ca a toujours eté un couteau mediocre.
son système de fixation de la lame prend toujours du jeu a la longue.
il craint l'eau.
sa lame s'affute tres facilement mais s'emousse tout aussi vite.
franchement, c'est "traditionnel" ok, mais ca reste un outil de peu de valeur...
son système de fixation de la lame prend toujours du jeu a la longue.
il craint l'eau.
sa lame s'affute tres facilement mais s'emousse tout aussi vite.
franchement, c'est "traditionnel" ok, mais ca reste un outil de peu de valeur...
oui c'est vrai que ce n'est pas un couteau de valeur, mais il fait le job et de plus ont a pas peur de l’abîmer ou le perdre du fait de ça relative valeur, depuis que je suis gamin j'ai des opinel N°8 lame carbone est j'en suis très satisfait, il est en permanence dans ma poche et me sert a tout.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
J'ai 3 ou 4 opinel mais mon préféré depuis que j'ai 10 (donc 15 ans d'âge bientôt) est en lame inox (qui est un peu épointée et usée ) avec manche en olivier, il sert de tournevis etc et il m'a servi sur des chantiers en stage pour couper pas mal de truc et entailler des fils de ligatures pour treillis soudés.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3