mon nouveau mp153
+4
christman
AVIEMA
ramolo
Frapa
8 participants
Page 1 sur 1
mon nouveau mp153
bonsoir voila mon premier fusil
https://i.servimg.com/u/f16/17/97/43/10/cimg0910.jpg
voila le tout démonté !
https://i.servimg.com/u/f16/17/97/43/10/cimg0911.jpg
y a t'il un rodage a faire ? quelle cartouche et combien ? merci
https://i.servimg.com/u/f16/17/97/43/10/cimg0910.jpg
voila le tout démonté !
https://i.servimg.com/u/f16/17/97/43/10/cimg0911.jpg
y a t'il un rodage a faire ? quelle cartouche et combien ? merci
Invité- Invité
Re: mon nouveau mp153
Félicitations
Non, pas de rôdage nécessaire à faire, mais les pièces vont tout de même se rôder après quelques centaines de cartouches, donc si tu as quelques soucis de cycle avec tes premières cartouches légères te fais pas de soucis.
Non, pas de rôdage nécessaire à faire, mais les pièces vont tout de même se rôder après quelques centaines de cartouches, donc si tu as quelques soucis de cycle avec tes premières cartouches légères te fais pas de soucis.
Frapa a écrit:Félicitations
merci du conseil
Invité- Invité
Super fusil, beaucoup de fun à prévoir avec
Pour le rodage, privilégier de la cartouche pas anémique, genre de la 36g et nettoyage/graissage fréquents au début car t'as un paquet de limaille qui va sortir du boitier les 200 premières cartouches
Pour le rodage, privilégier de la cartouche pas anémique, genre de la 36g et nettoyage/graissage fréquents au début car t'as un paquet de limaille qui va sortir du boitier les 200 premières cartouches
Invité- Invité
SemiWadCutter a écrit:Super fusil, beaucoup de fun à prévoir avec
merci !
tu y graisse avec quoi ?
Invité- Invité
beau fusil.... et surtout.... super chaussons
ramolo- corporal
Avec de l'Armistol ou de l'huile minérale (pas de marque spécifique) type vaselinefranck 74250 a écrit:
tu y graisse avec quoi ?
Invité- Invité
C'est quelle longueur de canon ?
+1 Pour les chaussons, j'veux les mêmes...
AVIEMA- sergeant-major
AVIEMA a écrit:C'est quelle longueur de canon ?
mdr je te les vends si tu veux , pour canon j'ai opter pour un 71 cm
sinon personne c'est ou trouver un tube magasin non pincé ( je sais je sais 4 eme cat pas grave lol)
Invité- Invité
Tu ne trouveras pas de tube magasin (non pincé) sur ce forum.franck 74250 a écrit:............sinon personne c'est ou trouver un tube magasin non pincé ( je sais je sais 4 eme cat pas grave lol)
christ.
christman- modo
N'étant pas chasseur (pas le temps et peut-être manque de moyens (le tir coûte déjà assez cher) j'aimerais bien qu'il y ait un stand relativement proche où je puisse tirer avec ce genre de choses...
AR59- general
AR59 a écrit:N'étant pas chasseur (pas le temps et peut-être manque de moyens (le tir coûte déjà assez cher) j'aimerais bien qu'il y ait un stand relativement proche où je puisse tirer avec ce genre de choses...
dans un club de tir tu peux ( pas tous )
Invité- Invité
AR59 a écrit:N'étant pas chasseur (pas le temps et peut-être manque de moyens (le tir coûte déjà assez cher) j'aimerais bien qu'il y ait un stand relativement proche où je puisse tirer avec ce genre de choses...
Ball trap...
tonypink a écrit:AR59 a écrit:N'étant pas chasseur (pas le temps et peut-être manque de moyens (le tir coûte déjà assez cher) j'aimerais bien qu'il y ait un stand relativement proche où je puisse tirer avec ce genre de choses...
Ball trap...
a long terme le trap doit etre plus cher que la chasse je pense
Invité- Invité
tonypink a écrit:Oui mais si le plaisir c'est de tirer, tu tires plus au trap
c'est clair je dit sa pour AR59
Invité- Invité
SemiWadCutter a écrit:Super fusil, beaucoup de fun à prévoir avec
+1
Pareil n'hésite pas à le nettoyer car pas mal de limaille après les premières cartouches puis graisse pour armes t'en trouve chez n'importe quel armurier.
Sinon très bon choix tu ne seras pas déçu!
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Varmint a écrit:SemiWadCutter a écrit:Super fusil, beaucoup de fun à prévoir avec
+1
Pareil n'hésite pas à le nettoyer car pas mal de limaille après les premières cartouches puis graisse pour armes t'en trouve chez n'importe quel armurier.
Sinon très bon choix tu ne seras pas déçu!
oui j'ai vu sa au fond de la carcasse y en a pas mal , par contre pour enlever le tube magasin putain la galère !!
Invité- Invité
bravo
belle acquisition mais je vous invite vivement a garder le magasin d origine
thaiikong- sergeant-major
thaiikong a écrit:bravo
oui je pense que c'est mieux mais c'est plus pratique pour l'entretien
Invité- Invité
franck 74250 a écrit:thaiikong a écrit:bravo
oui je pense que c'est mieux mais c'est plus pratique pour l'entretien
Le tube magasin est collé au frein filet
Pour le démonter, il faut faire chauffer la colle (au sèche cheveux ça marche)
Et passer un tournevis ou tige solide à l’extrémité du magasin là ou il est percé de part en part pour faire levier
Pour ce faire vaut mieux bloquer le fusil dans un étau !
Après faut bien nettoyer le filetage du tube, et du fusil, car le canon est solidaire du fusil grâce à sa fixation au bout du tube magasin (via le fut) et si le magasin n'est pas vissé à fond sur l'arme, le canon ne sera pas bien enfoncé dans le boitier du fusil (je sais pas si c'est clair )
Invité- Invité
Le tube magasin est collé au frein filet
Et passer un tournevis ou tige solide à l’extrémité du magasin là ou il est percé de part en part pour faire levier
Après faut bien nettoyer le filetage du tube, et du fusil, car le canon est solidaire du fusil grâce à sa fixation au bout du tube magasin (via le fut) et si le magasin n'est pas vissé à fond sur l'arme, le canon ne sera pas bien enfoncé dans le boitier du fusil (je sais pas si c'est clair )[/quote]
oui il est bien collé au frein filet par contre j'ai pas pu le chauffer vu que j'ai le crane rasé mdr
j'ai sorti le tiroir a muscle haha
sinon je vais pas m'amuser a viser les parties a moitié ( sisi je vois se que tu veux dire )
Après faut bien nettoyer le filetage du tube, et du fusil, car le canon est solidaire du fusil grâce à sa fixation au bout du tube magasin (via le fut) et si le magasin n'est pas vissé à fond sur l'arme, le canon ne sera pas bien enfoncé dans le boitier du fusil (je sais pas si c'est clair )[/quote]
oui il est bien collé au frein filet par contre j'ai pas pu le chauffer vu que j'ai le crane rasé mdr
j'ai sorti le tiroir a muscle haha
sinon je vais pas m'amuser a viser les parties a moitié ( sisi je vois se que tu veux dire )
Invité- Invité
Page 1 sur 1