Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ??

2 participants

Aller en bas

Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ?? Empty Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ??

Message par Raziel_91 Dim 16 Déc 2012 - 17:50

Bonsoir a tous, je souhaite commander cette petite lunette pour la monter sur ma CZ:

cgi.ebay.fr/140823928234
Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ?? Ao10

Je l'aime bien parce qu'elle ne fait que 18cm, et possède un réticule gravé pour moins de 100€, mais quand je cherche a l'acheter, je me tape ce message:

It appears this item is restricted for export by the U.S. Department of State (DOS) under the International Traffic in Arms Regulations (22 CFR, Parts 120-130) or the Department of Commerce under the Bureau of Industry (BIS) and Security Export Administration Regulations, EAR (15 CFR, Parts 730-774). ITAR restricted items require an export license granted from the DOS Directorate of Defense Trade Controls (DDTC) prior to export. EAR restricted items may or may not require a license, depending on the end user and the ultimate country of destination.

Directing the seller to export without complying with the regulatory licensing and documentation requirements is a violation of United States law. Please consult DDTC’S website at ww.pmddtc.state.gov and BIS’S website at www.bis.doc.gov for more guidance. Also, please refer to eBay’s Military Items Policy for additional information.

L'objet est situé en chine, et moi en France, donc je me demande ce que peuvent bien venir faire les US dans l'histoire ?? Neutral
Est-ce un message générique qui s'affiche systématiquement quel que soit le lieu où se trouve l'acheteur ?
Ou bien est ce qu'il y a vraiment une condition a remplir pour pouvoir l'acheter ?
Je peux outrepasser le message et passer la commande comme si de rien était, mais si c'est pour me faire piquer ma lunette a la douane...

Ca me surprend pas mal parce que c'est une simple lunette, et j'en ai déja acheté a 4 reprises sur eBay (pas le meme modèle), sans encombre...
Des avis ?

Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ?? Empty Re: Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ??

Message par Galaxolide Dim 16 Déc 2012 - 19:56

Bizarre,
Le message parle d'une licence d'exportation, alors que toi tu importe...
Ce message semble s'adresser au vendeur (sous réserve qu'il soit aux USA).
Au passage, Beeman c'est du matos pour l'air comprimé, mais sur une petite 22lr ça doit passer.
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ?? Empty Re: Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ??

Message par Raziel_91 Dim 16 Déc 2012 - 20:17

Oui pour la .22 ça roule, actuellement j'ai une Leapers 3-9x32 que j'ai payé 28€, et ça va très bien.
C'est juste que le réticule manque de précision parce que c'est une lamette métallique au lieu d'une gravure, pas facile de bien centrer.
Et c'est la seule lunette que j'ai pu trouver dans ce format la, je voulais quelque chose pour apprécier ma CZ avec une lunette tout en gardant sa légèreté et sa petite taille Smile

Bon au pire je tente hein, c'est pas une fortune non plus, et ça ne me semble pas concerner mon achat, mais quand même c'est bizarre que ça n'apparaisse que pour celle la...

Peut être tout simplement parce qu'elle est considérée comme élément d'arme et non pas accessoire d'airsoft par eBay ?

Ce qu'il faudrait c'est tester avec une autre lunette, genre une Leupold, une Bushnell...
Mais ca n'apparait qu'après avoir confirmé l'achat, et j'ai pas trop envie de me retrouver avec une facture de 800€ sur le dos juste pour une vérif' What a Face
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ?? Empty Re: Lunette Beeman 4x21 SS2 Blue Ribon interdite a l'export ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum